Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Gionimoz

Séries courtes Vs séries longues (avec même charge)

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quel est votre expérience vis à vis de faire des séries moyennes/légères, classiquement du 15 reps en contractions max et tempo 2121 ou 3232 sur des exercices d'isolations (biceps, triceps, mollets, abdos, élévations épaules)

 

On pourrait faire:

 

4x15x1'30m de repos

 

ou

 

4x8-10x45s de repos

 

Je constate qu'il est difficile de ne pas perdre des reps sur le 2e format au fil des séries, c'est peut être que j'ai tendance à encore plus ralentir le tempo à vouloir chercher la sensation maximale et que j'en paye les conséquences rapidement.

 

En fait, je viens de me rendre compte que c'est parce que je ralentis le tempos, que je perds des répétions.

 

Bref, quel est votre expérience, car j'ai du mal à choisir la meilleure solution. J'alterne entre les 2 lorsque je fais du léger et à côté, évidement, je fais du lourd (8-10 reps à fond les ballons, je finis les séries en trichant légèrement) un autre jour de la semaine.

Share this post


Link to post
Il y a 12 heures, Gionimoz a dit :

Bref, quel est votre expérience, car j'ai du mal à choisir la meilleure solution. J'alterne entre les 2 lorsque je fais du léger et à côté, évidement, je fais du lourd (8-10 reps à fond les ballons, je finis les séries en trichant légèrement) un autre jour de la semaine.

En fait toutes les combinaisons sont bonnes

L'idéal justement est de varier régulièrement tes cycles

Une fois des séries longues (charges moyennes), une fois ds séries courtes charges lourdes)

De même il faut changer les tempos de temps en temps sur différents cycles

Le principal est de toujours surprendre ton corps, pour ne pas stagner à la longue

Share this post


Link to post

Moi on ma toujours dit (les coachs) qu'il y avait 1000 et une façon de s'entraîner selon ton objectif et ta morphologie.

 

Concernant les nombres de répétitions à la musculations, personellement j'alterne de temps en temps mais généralement je préfére travailler plus lourds et moins de rep (c'est une question de sensation aussi).

 

Pour les nouveaux exercice ou ceux auxquels je manque de technique je choisi la technique puis la charge et non l'inverse donc moins lourd et plus de reps...

 

Cela dépand de pleins de choses.... il n'y a pas de bien ou moins bien.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...