Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Gionimoz

Séries courtes Vs séries longues (avec même charge)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1907

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quel est votre expérience vis à vis de faire des séries moyennes/légères, classiquement du 15 reps en contractions max et tempo 2121 ou 3232 sur des exercices d'isolations (biceps, triceps, mollets, abdos, élévations épaules)

 

On pourrait faire:

 

4x15x1'30m de repos

 

ou

 

4x8-10x45s de repos

 

Je constate qu'il est difficile de ne pas perdre des reps sur le 2e format au fil des séries, c'est peut être que j'ai tendance à encore plus ralentir le tempo à vouloir chercher la sensation maximale et que j'en paye les conséquences rapidement.

 

En fait, je viens de me rendre compte que c'est parce que je ralentis le tempos, que je perds des répétions.

 

Bref, quel est votre expérience, car j'ai du mal à choisir la meilleure solution. J'alterne entre les 2 lorsque je fais du léger et à côté, évidement, je fais du lourd (8-10 reps à fond les ballons, je finis les séries en trichant légèrement) un autre jour de la semaine.

Share this post


Link to post
Il y a 12 heures, Gionimoz a dit :

Bref, quel est votre expérience, car j'ai du mal à choisir la meilleure solution. J'alterne entre les 2 lorsque je fais du léger et à côté, évidement, je fais du lourd (8-10 reps à fond les ballons, je finis les séries en trichant légèrement) un autre jour de la semaine.

En fait toutes les combinaisons sont bonnes

L'idéal justement est de varier régulièrement tes cycles

Une fois des séries longues (charges moyennes), une fois ds séries courtes charges lourdes)

De même il faut changer les tempos de temps en temps sur différents cycles

Le principal est de toujours surprendre ton corps, pour ne pas stagner à la longue

Share this post


Link to post

Moi on ma toujours dit (les coachs) qu'il y avait 1000 et une façon de s'entraîner selon ton objectif et ta morphologie.

 

Concernant les nombres de répétitions à la musculations, personellement j'alterne de temps en temps mais généralement je préfére travailler plus lourds et moins de rep (c'est une question de sensation aussi).

 

Pour les nouveaux exercice ou ceux auxquels je manque de technique je choisi la technique puis la charge et non l'inverse donc moins lourd et plus de reps...

 

Cela dépand de pleins de choses.... il n'y a pas de bien ou moins bien.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...