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Gionimoz

Séries courtes Vs séries longues (avec même charge)

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Bonjour,

 

Quel est votre expérience vis à vis de faire des séries moyennes/légères, classiquement du 15 reps en contractions max et tempo 2121 ou 3232 sur des exercices d'isolations (biceps, triceps, mollets, abdos, élévations épaules)

 

On pourrait faire:

 

4x15x1'30m de repos

 

ou

 

4x8-10x45s de repos

 

Je constate qu'il est difficile de ne pas perdre des reps sur le 2e format au fil des séries, c'est peut être que j'ai tendance à encore plus ralentir le tempo à vouloir chercher la sensation maximale et que j'en paye les conséquences rapidement.

 

En fait, je viens de me rendre compte que c'est parce que je ralentis le tempos, que je perds des répétions.

 

Bref, quel est votre expérience, car j'ai du mal à choisir la meilleure solution. J'alterne entre les 2 lorsque je fais du léger et à côté, évidement, je fais du lourd (8-10 reps à fond les ballons, je finis les séries en trichant légèrement) un autre jour de la semaine.

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Il y a 12 heures, Gionimoz a dit :

Bref, quel est votre expérience, car j'ai du mal à choisir la meilleure solution. J'alterne entre les 2 lorsque je fais du léger et à côté, évidement, je fais du lourd (8-10 reps à fond les ballons, je finis les séries en trichant légèrement) un autre jour de la semaine.

En fait toutes les combinaisons sont bonnes

L'idéal justement est de varier régulièrement tes cycles

Une fois des séries longues (charges moyennes), une fois ds séries courtes charges lourdes)

De même il faut changer les tempos de temps en temps sur différents cycles

Le principal est de toujours surprendre ton corps, pour ne pas stagner à la longue

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Moi on ma toujours dit (les coachs) qu'il y avait 1000 et une façon de s'entraîner selon ton objectif et ta morphologie.

 

Concernant les nombres de répétitions à la musculations, personellement j'alterne de temps en temps mais généralement je préfére travailler plus lourds et moins de rep (c'est une question de sensation aussi).

 

Pour les nouveaux exercice ou ceux auxquels je manque de technique je choisi la technique puis la charge et non l'inverse donc moins lourd et plus de reps...

 

Cela dépand de pleins de choses.... il n'y a pas de bien ou moins bien.

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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