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Gionimoz

Séries courtes Vs séries longues (avec même charge)

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Bonjour,

 

Quel est votre expérience vis à vis de faire des séries moyennes/légères, classiquement du 15 reps en contractions max et tempo 2121 ou 3232 sur des exercices d'isolations (biceps, triceps, mollets, abdos, élévations épaules)

 

On pourrait faire:

 

4x15x1'30m de repos

 

ou

 

4x8-10x45s de repos

 

Je constate qu'il est difficile de ne pas perdre des reps sur le 2e format au fil des séries, c'est peut être que j'ai tendance à encore plus ralentir le tempo à vouloir chercher la sensation maximale et que j'en paye les conséquences rapidement.

 

En fait, je viens de me rendre compte que c'est parce que je ralentis le tempos, que je perds des répétions.

 

Bref, quel est votre expérience, car j'ai du mal à choisir la meilleure solution. J'alterne entre les 2 lorsque je fais du léger et à côté, évidement, je fais du lourd (8-10 reps à fond les ballons, je finis les séries en trichant légèrement) un autre jour de la semaine.

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Il y a 12 heures, Gionimoz a dit :

Bref, quel est votre expérience, car j'ai du mal à choisir la meilleure solution. J'alterne entre les 2 lorsque je fais du léger et à côté, évidement, je fais du lourd (8-10 reps à fond les ballons, je finis les séries en trichant légèrement) un autre jour de la semaine.

En fait toutes les combinaisons sont bonnes

L'idéal justement est de varier régulièrement tes cycles

Une fois des séries longues (charges moyennes), une fois ds séries courtes charges lourdes)

De même il faut changer les tempos de temps en temps sur différents cycles

Le principal est de toujours surprendre ton corps, pour ne pas stagner à la longue

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Moi on ma toujours dit (les coachs) qu'il y avait 1000 et une façon de s'entraîner selon ton objectif et ta morphologie.

 

Concernant les nombres de répétitions à la musculations, personellement j'alterne de temps en temps mais généralement je préfére travailler plus lourds et moins de rep (c'est une question de sensation aussi).

 

Pour les nouveaux exercice ou ceux auxquels je manque de technique je choisi la technique puis la charge et non l'inverse donc moins lourd et plus de reps...

 

Cela dépand de pleins de choses.... il n'y a pas de bien ou moins bien.

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