Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kawa

Squat

Recommended Posts

Salut.

Voilà, au niveau du squat, ça fait quelques temps que je le pratique au pdc, en pistol etc..

Mais maintenant que je vais le travailler en salle, donc avec du poids je l appréhende un peu de par le fait que je sois très raide au niveau des chevilles et cela m empêche d avoir une bonne exécution.

 

Donc à part travailler ma souplesse, y a t il des variantes pour débuter vraiment ou aider à apprendre le mouvement correctement avant de charger ?

Share this post


Link to post
il y a 4 minutes, kawa a dit :

Salut.

Voilà, au niveau du squat, ça fait quelques temps que je le pratique au pdc, en pistol etc..

Mais maintenant que je vais le travailler en salle, donc avec du poids je l appréhende un peu de par le fait que je sois très raide au niveau des chevilles et cela m empêche d avoir une bonne exécution.

 

Donc à part travailler ma souplesse, y a t il des variantes pour débuter vraiment ou aider à apprendre le mouvement correctement avant de charger ?

 

Très très bonne question là kawa :thumbup2:

 

Pour le squat " en salle " , il faut te dire que c'est juste une continuité de ton programme et pas ,une contrainte psychologique dessus et loin delà en plus .

 

Perso , je ne fais jamais de squat à proprement parler , pas trop envi de me blesser les genoux et mon dos aussi .....Après kawa , si tu as une restriction dans l'exercice par rapport à l'élasticité de tes chevilles , tu peux toujours mettre une " planche de bois " de quelques centimètres sous tes talons de manière à mieux apprécier l'effort physique et d'être à l'aise dans cet exo .:thumbup2:

Share this post


Link to post

Il me semble que Nassim conseille le "Goblet squat" pour se familiariser avec le squat avec charges.

-Pas de pression sur la colonne

-Charge sur l'avant

entre autres...

 

Share this post


Link to post

Tu peux faire du Squat de différentes maniéres :

  • A la barre guidée
  • Avec une HexBar
  • Squat gobelet avec un Kettlebell ou un Haltère

Bref, tu as quand même du choix pour te familiariser

Share this post


Link to post

Commence barre à vide, tu ne risques rien. Puis une fois que tu as le bon mouvement et que tu te sens à l'aise alors commence à charger. Sinon je rejoins ce qu'a dit Calahann, une petite planche de bois (ou un disque) pour réhausser un peu tes talons, c'est mon cas (j'ai des chaussures d'haltéro donc c'est le même principe :)).

Share this post


Link to post

Tu peux essayer aussi le squat "sumo". C'est la version que je fais (je ne fais pas de squat classique)

 

Tu écartes un peu plus les pieds et tu les mets vers l'extérieur. J'ai remarqué que j'avais une plus grande souplesse avec cette version, je ne sais pas si ça sera le cas pour toi mais essaie.

 

Je préfère cette version car je trouve que tu as aussi une plus grande stabilité et tu travailles en même temps les adducteurs :) 

Share this post


Link to post

Personnellement je ne suis pas trop fan de l'exécution de cette exercice, je favorise la barre guidée qui est ton meilleur allié pour débuter le squat et les kettlebells.

Share this post


Link to post

Je ne sait pas si c'est un si bon allié que ça la barre guidé, elle t'enleve certains muscles qui sont là pour stabiliser. Mieux vaut apprendre un mouvement avec une barre à vide quite à prendre quelques séances avant de charger. 

Perso je préfère travailler en explosif que de travailler lourd, et puis mon amplitude m'empêche de soulever lourd :12:

Share this post


Link to post
Le 19/1/2016 at 19:05, DFA16 a dit :

A la barre guidée

je suis vraiment 100% contre cette pratique , la raison c'est que le guide te fais faire une trajectoire forcé  , il suffit d'un léger mauvais placement et la descente n'est pas symétrique pour le corps (souvent le placement est extrement mauvais et non leger ) . J'ai vue enormement de retroversion du bassin d'ailleurs a

cause de la machine .

Il y a pas mal d'article qui explique le mauvais de la smith machine au squat .

 

Le 19/1/2016 at 12:23, kawa a dit :

que je le pratique au pdc, en pistol etc

si tu sais faire des pistols tu n'auras aucun soucis , je squat avec une forme que je considère tres bien (pas parfait ) et les pistols sans chaussures d’haltérophilie j'y arrive pas . 

Pour faire un bon squat il faut bien travailler la mobilité des hanches (protège le dos) , et bien les chauffer donc , pour l'ouverture des hanches 

 

 

Apres je rejoins tout le monde pour le goblet squat , pour moi c'est le squat qui travaille le mieux les quadriceps , si ta cheville non mobile celui ci te permet quand meme d'avoir une amplitude complete .

Tu as le Front squat qui est pas mal aussi . 

Share this post


Link to post

Salut kawa :)

 

Avec tous ce qui t'a été proposés pour faire du squat ( variantes en plus ) , conçois-le en profitant bien des bons conseils d'EM..... Pour ma part , je te dirais simplement de bien protéger tes chevilles rigides et de ne pas forcer sur un déverrouillage lié à la charge supportée .:thumbup2:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...