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kawa

Squat

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Salut.

Voilà, au niveau du squat, ça fait quelques temps que je le pratique au pdc, en pistol etc..

Mais maintenant que je vais le travailler en salle, donc avec du poids je l appréhende un peu de par le fait que je sois très raide au niveau des chevilles et cela m empêche d avoir une bonne exécution.

 

Donc à part travailler ma souplesse, y a t il des variantes pour débuter vraiment ou aider à apprendre le mouvement correctement avant de charger ?

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il y a 4 minutes, kawa a dit :

Salut.

Voilà, au niveau du squat, ça fait quelques temps que je le pratique au pdc, en pistol etc..

Mais maintenant que je vais le travailler en salle, donc avec du poids je l appréhende un peu de par le fait que je sois très raide au niveau des chevilles et cela m empêche d avoir une bonne exécution.

 

Donc à part travailler ma souplesse, y a t il des variantes pour débuter vraiment ou aider à apprendre le mouvement correctement avant de charger ?

 

Très très bonne question là kawa :thumbup2:

 

Pour le squat " en salle " , il faut te dire que c'est juste une continuité de ton programme et pas ,une contrainte psychologique dessus et loin delà en plus .

 

Perso , je ne fais jamais de squat à proprement parler , pas trop envi de me blesser les genoux et mon dos aussi .....Après kawa , si tu as une restriction dans l'exercice par rapport à l'élasticité de tes chevilles , tu peux toujours mettre une " planche de bois " de quelques centimètres sous tes talons de manière à mieux apprécier l'effort physique et d'être à l'aise dans cet exo .:thumbup2:

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Commence barre à vide, tu ne risques rien. Puis une fois que tu as le bon mouvement et que tu te sens à l'aise alors commence à charger. Sinon je rejoins ce qu'a dit Calahann, une petite planche de bois (ou un disque) pour réhausser un peu tes talons, c'est mon cas (j'ai des chaussures d'haltéro donc c'est le même principe :)).

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Tu peux essayer aussi le squat "sumo". C'est la version que je fais (je ne fais pas de squat classique)

 

Tu écartes un peu plus les pieds et tu les mets vers l'extérieur. J'ai remarqué que j'avais une plus grande souplesse avec cette version, je ne sais pas si ça sera le cas pour toi mais essaie.

 

Je préfère cette version car je trouve que tu as aussi une plus grande stabilité et tu travailles en même temps les adducteurs :) 

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Je ne sait pas si c'est un si bon allié que ça la barre guidé, elle t'enleve certains muscles qui sont là pour stabiliser. Mieux vaut apprendre un mouvement avec une barre à vide quite à prendre quelques séances avant de charger. 

Perso je préfère travailler en explosif que de travailler lourd, et puis mon amplitude m'empêche de soulever lourd :12:

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Le 19/1/2016 at 19:05, DFA16 a dit :

A la barre guidée

je suis vraiment 100% contre cette pratique , la raison c'est que le guide te fais faire une trajectoire forcé  , il suffit d'un léger mauvais placement et la descente n'est pas symétrique pour le corps (souvent le placement est extrement mauvais et non leger ) . J'ai vue enormement de retroversion du bassin d'ailleurs a

cause de la machine .

Il y a pas mal d'article qui explique le mauvais de la smith machine au squat .

 

Le 19/1/2016 at 12:23, kawa a dit :

que je le pratique au pdc, en pistol etc

si tu sais faire des pistols tu n'auras aucun soucis , je squat avec une forme que je considère tres bien (pas parfait ) et les pistols sans chaussures d’haltérophilie j'y arrive pas . 

Pour faire un bon squat il faut bien travailler la mobilité des hanches (protège le dos) , et bien les chauffer donc , pour l'ouverture des hanches 

 

 

Apres je rejoins tout le monde pour le goblet squat , pour moi c'est le squat qui travaille le mieux les quadriceps , si ta cheville non mobile celui ci te permet quand meme d'avoir une amplitude complete .

Tu as le Front squat qui est pas mal aussi . 

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Salut kawa :)

 

Avec tous ce qui t'a été proposés pour faire du squat ( variantes en plus ) , conçois-le en profitant bien des bons conseils d'EM..... Pour ma part , je te dirais simplement de bien protéger tes chevilles rigides et de ne pas forcer sur un déverrouillage lié à la charge supportée .:thumbup2:

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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