Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kawa

Squat

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
3316

Top Posters

Recommended Posts

Salut.

Voilà, au niveau du squat, ça fait quelques temps que je le pratique au pdc, en pistol etc..

Mais maintenant que je vais le travailler en salle, donc avec du poids je l appréhende un peu de par le fait que je sois très raide au niveau des chevilles et cela m empêche d avoir une bonne exécution.

Donc à part travailler ma souplesse, y a t il des variantes pour débuter vraiment ou aider à apprendre le mouvement correctement avant de charger ?

il y a 4 minutes, kawa a dit :

Salut.

Voilà, au niveau du squat, ça fait quelques temps que je le pratique au pdc, en pistol etc..

Mais maintenant que je vais le travailler en salle, donc avec du poids je l appréhende un peu de par le fait que je sois très raide au niveau des chevilles et cela m empêche d avoir une bonne exécution.

Donc à part travailler ma souplesse, y a t il des variantes pour débuter vraiment ou aider à apprendre le mouvement correctement avant de charger ?

Très très bonne question là kawa :thumbup2:

Pour le squat " en salle " , il faut te dire que c'est juste une continuité de ton programme et pas ,une contrainte psychologique dessus et loin delà en plus .

Perso , je ne fais jamais de squat à proprement parler , pas trop envi de me blesser les genoux et mon dos aussi .....Après kawa , si tu as une restriction dans l'exercice par rapport à l'élasticité de tes chevilles , tu peux toujours mettre une " planche de bois " de quelques centimètres sous tes talons de manière à mieux apprécier l'effort physique et d'être à l'aise dans cet exo .:thumbup2:

Commence barre à vide, tu ne risques rien. Puis une fois que tu as le bon mouvement et que tu te sens à l'aise alors commence à charger. Sinon je rejoins ce qu'a dit Calahann, une petite planche de bois (ou un disque) pour réhausser un peu tes talons, c'est mon cas (j'ai des chaussures d'haltéro donc c'est le même principe :)).

Tu peux essayer aussi le squat "sumo". C'est la version que je fais (je ne fais pas de squat classique)

Tu écartes un peu plus les pieds et tu les mets vers l'extérieur. J'ai remarqué que j'avais une plus grande souplesse avec cette version, je ne sais pas si ça sera le cas pour toi mais essaie.

Je préfère cette version car je trouve que tu as aussi une plus grande stabilité et tu travailles en même temps les adducteurs :) 

Je ne sait pas si c'est un si bon allié que ça la barre guidé, elle t'enleve certains muscles qui sont là pour stabiliser. Mieux vaut apprendre un mouvement avec une barre à vide quite à prendre quelques séances avant de charger. 

Perso je préfère travailler en explosif que de travailler lourd, et puis mon amplitude m'empêche de soulever lourd :12:

Le 19/1/2016 at 19:05, DFA16 a dit :

A la barre guidée

je suis vraiment 100% contre cette pratique , la raison c'est que le guide te fais faire une trajectoire forcé  , il suffit d'un léger mauvais placement et la descente n'est pas symétrique pour le corps (souvent le placement est extrement mauvais et non leger ) . J'ai vue enormement de retroversion du bassin d'ailleurs a

cause de la machine .

Il y a pas mal d'article qui explique le mauvais de la smith machine au squat .

Le 19/1/2016 at 12:23, kawa a dit :

que je le pratique au pdc, en pistol etc

si tu sais faire des pistols tu n'auras aucun soucis , je squat avec une forme que je considère tres bien (pas parfait ) et les pistols sans chaussures d’haltérophilie j'y arrive pas . 

Pour faire un bon squat il faut bien travailler la mobilité des hanches (protège le dos) , et bien les chauffer donc , pour l'ouverture des hanches 

Apres je rejoins tout le monde pour le goblet squat , pour moi c'est le squat qui travaille le mieux les quadriceps , si ta cheville non mobile celui ci te permet quand meme d'avoir une amplitude complete .

Tu as le Front squat qui est pas mal aussi . 

Salut kawa :)

Avec tous ce qui t'a été proposés pour faire du squat ( variantes en plus ) , conçois-le en profitant bien des bons conseils d'EM..... Pour ma part , je te dirais simplement de bien protéger tes chevilles rigides et de ne pas forcer sur un déverrouillage lié à la charge supportée .:thumbup2:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...