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MoiMajid

Aide sur programme sport/alimentaire

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Bonjour à tous,

Je viens pour poser quelques petites questions sur le programme de sport que je suis ainsi que mon alimentation afin d'avoir vos conseils et me guider si possible.

Voilà je suis âgé de 33 ans me considérant comme sportif. Avec un boulot du type sédentaire (devant PC pendant 8h)
Je fais environ 3 séances de muscu par semaine (1 jourPec/épaules, 1 jour Dos, 1 jour Leg) + 1 à 2 foot par semaine.
Je mesure 1,74 m et pèse pour 77,5 Kg je pense être autour de 22% de gras.
Mon objectif serait de pouvoir obtenir un corps musclé bien tracé du coup réduire la matière graisseuse tout en augmentant la masse musculaire. (Petites infos utile RM => Développé couché = 70 kg, Dead lift = 100 kg, Squat = 100 kg so ça peut donner une idée de mon niveau)

Pour cela je suis un régime alimentaire légèrement déficitaire à 1800 Kcal les day-off et environ 2500 Kcal les day d'entraînement, j'utilise l'application myfitnesspal pour m'aider à calculer mes calories où j'intègre également mes entraînements afin de compenser ce que je dépense et rester à un net sans entraînement en dessous de 1800 Kcal.

Mon objectif en macro nutriments est répartit comme suit 40% 30% 30% respectivement Glucides Lipides Protéines pour aider à atteindre ces objectifs je prends des BCAA intraworkout et Whey Protein + Creatine en post entraînement avec bien sûr un peu de whey en guise de complément alimentaire le jour où je n'atteint pas mes objectifs avec la nourriture naturelle uniquement.

Voilà si un expert parmi vous peut me conseiller sur ce que je pourrait améliorer dans mon programme sportif ou alimentaire ou affirmer/infirmer si ce que je fais est logique ou non.

Merci

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Salut 

Concernant ton entrainement, je te déconseille d'entrainer pecs et épaules en même temps, ensuite il faut travailler les bras biceps et triceps...Donc je pense que l'entrainement est à revoir..

Ensuite concernant l'alimentation, le meilleur juge reste le ressenti, donc ce n'est qu'à toi de voir si ton régime te permet de prendre du muscle, perdre du gras, conserver l'énergie pour les entrainements..

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Bonjour Concernant les BCAA, ils doivent être consommés en quantité suffisante.

Tu n'est pas obligé de passer par des compléments. Les acides aminés se retrouvent dans tous les aliments contenant des protéines (viande, poisson produits laitiers, œuf, certaines plantes comme le soja) ; les meilleures sources sont la viande et les produits laitiers. Ces sources alimentaires peuvent fournir une quantité suffisante de BCAA au quotidien.

Lors d’une activité physique, la demande en BCAA évolue ; il faut donc augmenter ses apports en acides aminés essentiels. Les BCAA sous forme de complément ne sont alors pas obligatoires, mais permettent de combler cette demande sans devoir consommer une quantité d’aliments parfois complexe à gérer (d’un point de vue économique comme pratique). Pour répondre correctement aux besoins de l’organisme, l’idéal est de compléter les sources alimentaires traditionnelles contenant des BCAA avec des suppléments adaptés.

https://omega3-et-co.org/la-glutamine-ideale-pour-les-sportifs/

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