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AlessFlo

Problème au niveau des bras

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Bonsoir,

Mon problème est que j'ai vraiment du mal à prendre du volume au niveau des bras. Ils ne font que 28,5 cm. Je fais 1m78 pour 65. J'ai pratiqué la musculation à la maison (méthode Lafay) durant environ un an avant de commencer en salle, ce qui fait maintenant environ 6 mois. J'ai commencé par un programme en split mais ne voyant aucuns résultats, je suis passé à un full body. Je m'entraîne 3 fois par semaine, un exercice par muscle. Pour vous donner une idée de mon programme, le voici: 

A
Développé couché (smith machine) 3x8-12
Rowing haltère 3x88-12
Développé militaire (machine) 3x8-12
Curl haltère prise marteau 3x8-12
Extension poulie haute (corde) 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

B
Développé incliné (smith machine) 3x8-12 
Tirage poitrine 3x8-12
Élévation latérale haltère 3x8-12
Curl pupitre (machine) 3x8-12 
Extension couché haltère 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12 
Crunch 3x60 + planque 2x1min

J'alterne ces deux séances. 

Étant donné que je pratique mes séances le matin assez tôt, je prends 25g de whey 20min avant ma séance et 20g juste après mélangé à 2g de créatine (je prends de la créatine matin, midi et soir avec mes repas, et les jours d'entraînement, le matin avec ma whey après ma séance). Durant mes séances, je prends de la BCAA mélangé à de l'eau. Bien évidement, je fais attention à mon alimentation. 

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire. Je pensais changer mes 3 séries en 4 pour les exercices des biceps et triceps, mais je ne sais pas si cela arrangera mon problème ? Que dois-je faire à votre avis ? Changer de programme ? Rajouter une séance consacrée uniquement aux bras ?

Merci

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Pas de gain de muscle ? Soit tu en fais trop, soit tu ne manges pas assez.

 

Si tu fais un full body, je ferais plutôt ça :

 

Séance A - B

Squat - Soulevé ou Step-up si tu ne peux pas en faire

DC - DM

Rowing - Tractions

Triceps - Biceps

Mollets - Avant-bras (bobine andrieu ou "pinch plate")

Abdos - Abdos

 

Tu commences tranquillement par 3 séries sur ce qui est en bleu, 1 séries pour les biceps / triceps et 2 séries pour les abdos et mollets. Tu testes comme ça pendant 1 bon mois et tu vois ce que ça donne. Tu laisses 1 ou 2 reps en stock (en gros pas comme Lafay à t'épuiser à chaque série...).

 

Parfois il faut savoir "débrayer" pour mieux repartir.

 

Pour la bouffe, regardes le bouquin de Lafay... C'est peut-être la seule partie de son livre qui est potable... Par contre, laisses tomber le gavage au quatre-quarts :D

 

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Salut et bienvenue :) 

 

c'est vrai qu'une petite présentation serait bienvenue, là tu arrives comme ça de manière un peu brute avec un message copié collé sur un autre forum.. bref...

 

Pour ton programme, je te conseillerai de revenir sur du split. Si tu n'as pas eu de résultat avec un bon programme, il faut regarder la nutrition et voir la récupération était suffisante. Ces deux derniers paramètres sont beaucoup plus important qu'on peut le penser quand on commence.

 

Si tu veux prendre du volume au bras, le curl haltères prise marteau et même le curl pupitre c'est pas ce qu'il y a de mieux. La base c'est le curl barre lourd et debout. Personnellement j'ai pris des bras en bossant avec un partenaire d'entraînement et en faisant du négatif et des reps forcées. C'est assez traumatisant mais comme chez moi et beaucoup d'autres, les biceps récupèrent vite car ce sont des petits muscles.

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Salut,

Premier défaut ( les autres me corrigerons ) mais je trouve que tu travaille trop d'exercices guidés ou a la smith machine , perso je n'ai réellement commencé a prendre que lorsque je suis passé aux haltères/poulie

Sinon rien a ajouter a ce qu'a dit Jimmy , faut du curl barre et l'alimentation pour les bras :P ( aussi pour les triceps hésite pas a mettre du DC serée ou de la barre au front ( que je fais perso a la poulie , super sensass ) )

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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