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AlessFlo

Problème au niveau des bras

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Bonsoir,

Mon problème est que j'ai vraiment du mal à prendre du volume au niveau des bras. Ils ne font que 28,5 cm. Je fais 1m78 pour 65. J'ai pratiqué la musculation à la maison (méthode Lafay) durant environ un an avant de commencer en salle, ce qui fait maintenant environ 6 mois. J'ai commencé par un programme en split mais ne voyant aucuns résultats, je suis passé à un full body. Je m'entraîne 3 fois par semaine, un exercice par muscle. Pour vous donner une idée de mon programme, le voici: 

A
Développé couché (smith machine) 3x8-12
Rowing haltère 3x88-12
Développé militaire (machine) 3x8-12
Curl haltère prise marteau 3x8-12
Extension poulie haute (corde) 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

B
Développé incliné (smith machine) 3x8-12 
Tirage poitrine 3x8-12
Élévation latérale haltère 3x8-12
Curl pupitre (machine) 3x8-12 
Extension couché haltère 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12 
Crunch 3x60 + planque 2x1min

J'alterne ces deux séances. 

Étant donné que je pratique mes séances le matin assez tôt, je prends 25g de whey 20min avant ma séance et 20g juste après mélangé à 2g de créatine (je prends de la créatine matin, midi et soir avec mes repas, et les jours d'entraînement, le matin avec ma whey après ma séance). Durant mes séances, je prends de la BCAA mélangé à de l'eau. Bien évidement, je fais attention à mon alimentation. 

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire. Je pensais changer mes 3 séries en 4 pour les exercices des biceps et triceps, mais je ne sais pas si cela arrangera mon problème ? Que dois-je faire à votre avis ? Changer de programme ? Rajouter une séance consacrée uniquement aux bras ?

Merci

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Pas de gain de muscle ? Soit tu en fais trop, soit tu ne manges pas assez.

 

Si tu fais un full body, je ferais plutôt ça :

 

Séance A - B

Squat - Soulevé ou Step-up si tu ne peux pas en faire

DC - DM

Rowing - Tractions

Triceps - Biceps

Mollets - Avant-bras (bobine andrieu ou "pinch plate")

Abdos - Abdos

 

Tu commences tranquillement par 3 séries sur ce qui est en bleu, 1 séries pour les biceps / triceps et 2 séries pour les abdos et mollets. Tu testes comme ça pendant 1 bon mois et tu vois ce que ça donne. Tu laisses 1 ou 2 reps en stock (en gros pas comme Lafay à t'épuiser à chaque série...).

 

Parfois il faut savoir "débrayer" pour mieux repartir.

 

Pour la bouffe, regardes le bouquin de Lafay... C'est peut-être la seule partie de son livre qui est potable... Par contre, laisses tomber le gavage au quatre-quarts :D

 

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Salut et bienvenue :) 

 

c'est vrai qu'une petite présentation serait bienvenue, là tu arrives comme ça de manière un peu brute avec un message copié collé sur un autre forum.. bref...

 

Pour ton programme, je te conseillerai de revenir sur du split. Si tu n'as pas eu de résultat avec un bon programme, il faut regarder la nutrition et voir la récupération était suffisante. Ces deux derniers paramètres sont beaucoup plus important qu'on peut le penser quand on commence.

 

Si tu veux prendre du volume au bras, le curl haltères prise marteau et même le curl pupitre c'est pas ce qu'il y a de mieux. La base c'est le curl barre lourd et debout. Personnellement j'ai pris des bras en bossant avec un partenaire d'entraînement et en faisant du négatif et des reps forcées. C'est assez traumatisant mais comme chez moi et beaucoup d'autres, les biceps récupèrent vite car ce sont des petits muscles.

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Salut,

Premier défaut ( les autres me corrigerons ) mais je trouve que tu travaille trop d'exercices guidés ou a la smith machine , perso je n'ai réellement commencé a prendre que lorsque je suis passé aux haltères/poulie

Sinon rien a ajouter a ce qu'a dit Jimmy , faut du curl barre et l'alimentation pour les bras :P ( aussi pour les triceps hésite pas a mettre du DC serée ou de la barre au front ( que je fais perso a la poulie , super sensass ) )

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    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
    • Bonjour à tous !   Alors voilà, j'ai 23 ans , je mesure 1m80 et je pèse 64kg. Voici les bases J'ai un corps vraiment sec depuis toujours , je galère à prendre du poids et je ne sais pas vraiment ou aller sur la diet. J'ai eu des blessures ( foot à un bon niveau ) dans mon adolescence ce qui m'a mis vraiment en retard sur le développement de mon corps.   Mon objectif serait d'atteindre : 70-72Kg avec un corps bien dessinée , abdos, développement d'épaules ,pecs etc.   Cela fait maintenant 2/3 mois que je m'entraîne en PDC avec le programme Raptor BodyWeight. Alors oui je sais il est pas très bien vu sur la communauté gomuscu mais pour le coup le fait d'avoir un programme directement dans les mains ça m'a donné une certaines envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher. J'étais pas loin de craquer pour son suivi personnalisée mais je sens très bien la carotte arriver   Avec ces 2/3 mois d'entrainements ( 3 entrainements PDC/ semaine  ) j'ai quand même réussi à perdre des poignées d'amour que j'avais gagné en début d'année (Merci la bière) mais également me sentir plus solide et plus saillant dans la vie de tout les jours. J'ai aperçu quelques résultats :    - Epaules un peu plus développé  - Abdos un peu plus visibles ( J'aimerais les travaillés un peu plus, leurs donner du volume) - Dos développé   Tout ça combiné avec une diet un peu hasardeuse, c'est vraiment le point sur lequel je suis un peu désespéré.   Alors voilà , je prends n'importe quels conseils, avis sur des programmes muscu , diet avec grand plaisirs.   JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE ❤️    Ps: Si il faut des photos pour appuyer mon statut actuel, je peux en envoyer !      
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