Jump to content
zamoring

Avoir sont quota de protéine pour un gros gabarit.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
295

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai commencé la musculation il y  à un mois et j'essaie d'atteindre les 2g de prot/kg de poids de corps comme me la recommandé le coach et comme on le lit partout sur internet.

Seulement j'ai un bon gabarit, 1M90 pour 95Kg, et malgré les choses que j'ai mises en place , je ne vois pas comment arriver à 190g Prot/jour.

Je vous détaille un peu ma diet.

Petit-déjeuner

- 100g fromage blanc : 7.9g

- 50g muesli : 5g

- un shaker de whey : 25g

dejeuner:

Une portion de viande de 100 à 150g :  environ 25g

16h :

Sandwich œuf/dinde : 25g

18h:

Deuxième shaker de whey : 25g

Diner

Une portion de viande de 100 à 150g :  environ 25g

Total : 137.9g, et si on rajoute les quelques protéine des féculant et autres sources on va dire 150G.

Reste qu'avec tout ça j'ai l'impression de déjà beaucoup manger et qu'il me manque encore presque l'équivalent de deux shaker de whey.

Passer à 4 shaker par jour, je pense pas que ce soit recommandé et de toute façon le budget serait pas vraiment d'accord.

Vous feriez quoi a ma place vous ?

Salut,

la musculation c'est 50% dans l'assiette et 50% à la salle..

Normalement, en prise de masse, un repas doit être aussi difficile qu'une séance.

J'ai lu tes portions et je les trouve ridicule..Pourtant on a des gabaris similaires..

Moi le matin, en céréales muesli, poudre de noix, soja soufflé,...ect c'est 350 gramme plus 0.5 litre de lait.. A chaque repas, je mange entre 400 grammes et 600 grammes de poulet, et de temps en temps je mange jusqu'à 8 oeufs par jour..

Ca plus un bon sommeil et de bonnes séances, et tu progresseras..

Le 04/12/2021 at 17:59, zamoring a dit :

Passer à 4 shaker par jour, je pense pas que ce soit recommandé et de toute façon le budget serait pas vraiment d'accord.

Vous feriez quoi a ma place vous ?

Premier problème c'est ton budget donc, la muscu ça coûte cher sur le plan diététique; des aliments variés et de bonne qualité pour progresser et ne pas se blesser. Y'aura pas trop de miracle quant à l'augmentation de ton apport en protéine, va falloir payer. 

Concernant une "forte" dose de protéine, tu n'auras de problème que si tu es sujet à problème. Il faut néanmoins contrebalancer cet apport en mangeant suffisamment de fruits et de légumes pour protéger l'organisme.

Je ne vois pas de fruits secs dans ton programme, tu devrais en ajouter, ça apporte beaucoup de protéines, d'énergie mais ça coûte cher.

Maintenant, sache que 2g/pdc c'est un chiffre. C'est difficile de savoir ce que son corps a véritablement besoin. Peut être que tu as besoin de 2 actuellement, peut être que 1,2 te suffira. Essaie 1,6 et si tu vois que tu ne progresses pas tu pourras éventuellement changer, à condition que tu dormes suffisamment. 

Merci pour vos réponse.

Pour préciser ma situation, il faut savoir que je suis plutôt sédentaire, j'ai un travail de bureau en télétravail et je ne fait pas vraiment d'autres sports à coté de la musculation à part un peut de vélo de temps en temps.

J'ai 25 ans, donc ma croissance est terminé et je n'ai pas non plus de grosse masse musculaire à entretenir.

Donc tout ça mis bout à bout, je ne pense pas que mes besoins en apport caloriques sois immense.

Par rapport au budget, je veut bien dépenser un peut mais il faut aussi que sa soit viable dans le temps. Si je commence à claqué des sommes folles la dedans, quand la motivation aura diminué dans quelques mois, ça va juste me donner envie d'arrêter.

Les fruits secs j'en est dans le muesli du matin, amande, noix, noisette etc.

Salut nuti5lf,

Je ne me décourage pas, pour l'instant j'ai l'enthousiasme du début ^^.

Mais je me connais, après plusieurs mois de pratique la motivation va diminuer et ce sera plus l'habitude qui entretiendra la pratique, et les inconvénient que je considère acceptable maintenant me le paraitront alors beaucoup moins.

Pour ça que je me limite à 3 séance/semaine et que j'essai de limiter le budget, sinon je tiendrai pas dans le temps.

Je fait un peut de vélo de route quand il fait beau, surtout au printemps et en été donc.

Mais rien d'extraordinaire, peut-être 700 ou 800 km/ans tout au plus.

Mon coach me dit de faire du 2g Prot/kg de poids de corp mais j'ai pas eu beaucoup plus de conseil que ça.

Mon objectif est de prendre du volume, pas forcement très sec. Je fait 1m90, je me vois bien faire 110 ou 120Kg, le but est de devenir imposant. Un peut style la montagne de Game of Thrones, toute proportion gardé.

Ca va pas vraiment avec la pratique de vélo de route, mais c'est pas le but ^^.

le soucis au niveau du budget c'est que trouver 200g Prot/jour ça revient super cher !

- 2 shaker par jour : + 40€/mois

- 25g avec une collation dinde/fromage blanc : +40€/mois

Ca fait déjà 80€/mois en + dans le budget alimentation.

Rajoute à ça les 25€ de l'abonnement à la salle et on est à 105€/mois.

Si je dois encore rajouter 200g de dinde à chaque repas, à 8 ou 9€/kg je vais dépasser les 200€/mois !