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Dunkel

Retard pectoraux

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Bonjour, 

Je me présente Félix 1M74 pour 67 kilos.

Je reprends la musculation et je fait de nouveau face à un problème que j'ai connu par le passé : une énorme difficulté à développer mes pectoraux. 

Lors des exercices, je ne sens presque pas mes pectoraux travailler, ce sont plutôt les biceps / triceps qui prennent. Pourtant il me semble que j'effectue proprement les mouvements et surtout je me concentre avant chaque série pour rentrer au mieux mes omoplates. 

J'aimerai donc obtenir des conseils sur comment pouvoir surmonter ce problème et enfin sentir mes pectoraux bruler.

Je joins également une photo car j'aimerai savoir quelle partie je devrai travailler en priorité.OMeZMs.png 

Merci d'avance pour votre aide précieuse

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Salut,

Oui j'ai le même problème...fais quelques exercices de bases et termine par des écartés haltères..Pense à varier les inclinaison en incliné, décliné..les écartés à la poulie c'est pas mal non plus..Il faut bien bloquer les bras semi fléchis et ce sont les pecs qui ramènent vers l'intérieur

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Si tu as du mal à sentir tes pec et à les recruter, tente de faire un apprentissage moteur en apprenant à utiliser tes pectoraux :

Si tu sens tes deltoides avants, ne les travaille plus, tu n'intègres pas d'exercice avant d'épaule, ils prennent déjà tout pendant la séance pectoraux.

Ensuite rajoute une séance "rappel" et tu peux tenter 1 série de 100 répétition avant le début de ta séance épaules par exemple sur un exercice d'isolation durant lequel tu ressens bien tes pec : poulie vis à vie , écarté couché, diverses machines et tu te focus au maximum sur la contraction pendant ta série, faut que sa brûle un max.

Cette technique n'a pas pour but de prendre de la masse ou de la force mais d'apprendre à utiliser tes pectoraux , mais c'est long , ça prendra quelques mois.

Petit à petit l'avant d'épaule sera moins recruté pendant tes séances , les pec d'avantage , et avec le temps ils grossiront .

C'est une des meilleurs méthode pour rattraper un point faible le réaprentissage moteur

 

 

activité sportive

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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