Jump to content
Linda2510

Aide pour démarrer la musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
147

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice dans la musculation et je recherche un programme pour muscler les bras de chauve souris, les cuisse, les fesses et le ventre.

J'ai perdu plus de 20kilo rapidement.

Je dispose à la maison d'un banc de musculation ainsi que des poids, haltere, corde à sauter.

Pouvez vous m'aider

Je ne suis pas experte en programme, mais si c'était pour moi, je commencerais par bien définir mon objectif. Puis organiser un programme qui tienne compte de mon emploi du temps et surtout du temps que j'ai décidé d'accorder à ce programme. C'est pas la peine de démarrer à 5 fois la semaine pour finir à 3 et de tout arrêter parce que c'est pas gérable, par exemple. Est ce un tu pratiques déjà une activité, à quelle fréquence et quelle intensité aussi, ca peut aider....  Bon courage

Bonsoir Linda,

Si tu es vraiment motivée, tu as ici absolument tout ce qu'il y a à savoir pour créer ses propres programmes de musculation (ne t'en fais pas, tout est gratuit). Mais faut vouloir faire les choses correctement:

https://www.installingmuscle.com/creer-son-programme-de-musculation/

Pour les exercices, avec le matériel que tu as cité, voici quelques exercices:

1. Echauffement au choix:

- Corde à sauter

- Jumping Jacks

- Burpees (sans pompage si trop difficile)

2. Entraînement:

a) Dos

- Rowing aux haltères (debout, c'est mieux)

- Oiseau aux haltères (la version pour tout le haut du dos donc adduction complète des omoplates, assise sur banc ou debout comme au rowing)

- Superman avec essui (couchée sur le ventre, essui tendu en permanence puis tractions horizontales en maintenant tension dans l'essui, le tout en alternant montée des bras et des jambes)

b) Pectoraux

- Développé couché

- Triceps dips sur banc (si tes épaules le permettent)

- Développé incliné (30-45° pas plus pour le dossier)

c) Bras