Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Y4nn0uuu

Changer regulierement d'exercices

Recommended Posts

Salut, alors voila, j'ai entendu dire qu'il était bien de changer d'exercices régulièrement.

Tout les combiens de temps pensez vous que je dois changer ?

 

Merci d'avance !!!:strong2:

Share this post


Link to post

Salut, et bien chacun voit son corps réagir différemment, certains vont s habituer rapidement, d autre non. Je dirai en moyenne qu un programme doit être changer au max au bout de 3 mois.

Après, c est à toi de voir site continues à progresser, dans ce cas là pourquoi changer ?

Et si tu stagnes, Changes d intensité et ou d exo pour choquer tes muscles.

Share this post


Link to post

C est à dire que tu peux diminuer les temps de repos, changer le tempo des répétitions, finir les séries avez-vous statique etc...

Share this post


Link to post

Salut Y4nn0uuu :)

 

Oui en effet , il faut changer de temps en temps histoire de métamorphoser ça façon de travailler son corps , c'est utile et cela,  il faut que cela ne reste pas cyclique .

 

Généralement , on change par programme  ou après ....autrement dit , étape par étape et ce , en fonction de nos objectifs .

Pour ce qui est de la routine , fo changer tous les 3 ou 4 semaines de programme et ce , à la fois dans son organisation et dans ces charges ....Taper dans du plus lourds avec moins de reps et tant tôt taper sur light mais sur le nombre de reps  qui monte ...

Le plaisir de la muscu c'est aussi de varier le plaisir sportif . 

Share this post


Link to post

Moi je change quand j'ai mal, ou quand je stagne. Je sais déjà quelles variantes d'exercices me conviennent, mais c'est pas le cas de tout le monde

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...