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Elisa Marius

programme sports de combat

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Hello,

 

Comme je le disais dans ma présentation ( http://forum.espace-musculation.com/sujet/293-yakari/), j'aimerais maintenant que mes entraînements en salle de muscu me servent de préparation physique et me permettent d'être en bonne condition pour reprendre un sport de combat (boxe anglaise ou française, peut être un peu de mma).

Connaissez-vous de bon programmes, ou du moins quel format faut-il utiliser ( nombre de rép, séries et charges)? 

Est ce bien de faire des circuits en enchaînant les exos?

Que pensez-vous du lourd/léger, commencer par une charge lourde puis la baisser pour travailler plus explosif?

 

En vous remerciant pour vos futurs conseils

 

 

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Hello Miss Baston :)

 

" Perso j'ai rien fait Elisa, alors me tape pas stoplet  "  :)

 

Très très bonne question que tu nous soumet là Elisa ,......Après j'ai envie de te dire , sans prétention aucune , pourquoi soudainement venir ici ( sachant que c'est la bonne porte ) à vouloir mieux savoir comment se muscler pour mieux fracasser les autres :icon_question:  Perso , et pour les sports de bastons ....tu as le cardio à fond  ( course à pied , corde à sauté et tout le travaille en PDC )

Pour le reste , ton programme sera bien le tien et en complément . 

Comme qui dirai , nous sommes tous différant et nous avons tous de l'espoir :thumbup2::thumbup2::thumbup2:

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ok merci pour les conseils, mon dilemme c'est que je sais qu'il faut faire pas mal de cardio pour être endurant dans ce genre de sport, du coup quel ratio viser entre séances cardio et muscu (sachant qu'en muscu je ne ferai que des séries avec des charges moyennes pour travailler l'explosivité comme me l'a conseillé amastar). 

Surtout je voudrais gagner en  tonicité et dessiner le muscle, ne pas en perdre  avec le cardio (photo actuelle: https://www.instagram.com/yakari12/)

Après tout je pense que ce sont les entraînement de sports de combat qui vont m'apporter cela.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de partisans des sports de combat ici, or pour moi ils n'ont pas vocation à "casser la gueule aux autres" mais au contraire à canaliser son énergie et l'utiliser à bon escient... 

Pour ma part c'est surtout que la musculation développe certaines capacités (force, technique, endurance musculaire...) que j'aimerais appliquer à une discipline, car après 2 ans à soulever des poids je trouve cela monotone et c'est motivant d'avoir un objectif derrière... j'ai choisi le combat pour cette année mais peut être que ça sera un autre sport plus tard... Il y a aussi le fait que je commence en cours d'année et que les salle de boxe acceptent souvent les inscriptions tout au long de l'année.

 

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Gagner en tonicité et dessiner le muscle, ça n'existe pas... C'est le marketing qui a inventé ça.

 

Soit tu as du gras et ton muscle ne se voit pas, soit tu n'as pas de gras et ton muscle se voit, tu es sec comme on dit (ou dessiné si on parle le langage marketing). Et si tu es sec et que tu as l'impression de ne pas être tonique ou dessiné pour reprendre tes termes, c'est que tu n'as tout simplement pas assez de muscle (si je peux dire ça comme ça).

 

Pour le genre de training à suivre, regardes la chaine à Carrio peut-être... Vu qu'il est karatéka et qu'il travaille pas mal en explosivité, tu vas peut être trouver des idées. Sinon un coup de Google et tu trouves facilement un programme muscu pour la boxe.

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 Salut Elisa Marius  :)

 

Bien évidemment que l'on ne pratique pas un sport de combat pour " casser la gueule aux autres :20: " , c'est juste pour l'état d'esprit du sport , de sa culture ainsi que la bonne mentalité que ce sport de combat peux nous donner dans la vie quotidienne ==> nous apporter un bon savoir vivre avec les autres et envers soi-même aussi  :thumbup2:

 

Après ,  Elisa le mieux serai d'établir une organisation autour de tes entraînements officiels de manière à peut être plus travailler tes lacunes ( cardio , muscu , tonicité , endurance...) . Tu peux aussi , et je te le conseil vivement de voir avec ton ou tes profs de combat pour voir avec eux , ce que tu pourrais éventuellement mettre en place de ton côté pour améliorer tes lacunes , car il arrive aussi à observer les qualités et défauts de leurs élèves :D.

 

 

 

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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