Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Elisa Marius

programme sports de combat

Recommended Posts

Hello,

 

Comme je le disais dans ma présentation ( http://forum.espace-musculation.com/sujet/293-yakari/), j'aimerais maintenant que mes entraînements en salle de muscu me servent de préparation physique et me permettent d'être en bonne condition pour reprendre un sport de combat (boxe anglaise ou française, peut être un peu de mma).

Connaissez-vous de bon programmes, ou du moins quel format faut-il utiliser ( nombre de rép, séries et charges)? 

Est ce bien de faire des circuits en enchaînant les exos?

Que pensez-vous du lourd/léger, commencer par une charge lourde puis la baisser pour travailler plus explosif?

 

En vous remerciant pour vos futurs conseils

 

 

Share this post


Link to post

Hello Miss Baston :)

 

" Perso j'ai rien fait Elisa, alors me tape pas stoplet  "  :)

 

Très très bonne question que tu nous soumet là Elisa ,......Après j'ai envie de te dire , sans prétention aucune , pourquoi soudainement venir ici ( sachant que c'est la bonne porte ) à vouloir mieux savoir comment se muscler pour mieux fracasser les autres :icon_question:  Perso , et pour les sports de bastons ....tu as le cardio à fond  ( course à pied , corde à sauté et tout le travaille en PDC )

Pour le reste , ton programme sera bien le tien et en complément . 

Comme qui dirai , nous sommes tous différant et nous avons tous de l'espoir :thumbup2::thumbup2::thumbup2:

Share this post


Link to post

Personnellement, ayant pratiqué un peu de Karaté, je te conseillerais de travailler en explosivité, afin de donner des coups rapides et puissants. Tu travaille à 50% de ta charge avec un mouvement rapide ET controlé. 

Share this post


Link to post

Pas de problèmes :12: j'etais pas un grans fan malgré mes 7 ans de pratique. Mais pour moi les coups que j'y ai appris restent ceux que je trouvent de mieux en terme de puissance. 

Share this post


Link to post

La force c'est la vitesse avec laquelle on déplace un poids. Donc je dirais travail de force et d'explosivité. En sachant que le travail technique apporte aussi de la vitesse, plus on va répéter un mouvement, plus on va le maîtriser et plus on pourra le faire rapidement.

Share this post


Link to post

ok merci pour les conseils, mon dilemme c'est que je sais qu'il faut faire pas mal de cardio pour être endurant dans ce genre de sport, du coup quel ratio viser entre séances cardio et muscu (sachant qu'en muscu je ne ferai que des séries avec des charges moyennes pour travailler l'explosivité comme me l'a conseillé amastar). 

Surtout je voudrais gagner en  tonicité et dessiner le muscle, ne pas en perdre  avec le cardio (photo actuelle: https://www.instagram.com/yakari12/)

Après tout je pense que ce sont les entraînement de sports de combat qui vont m'apporter cela.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de partisans des sports de combat ici, or pour moi ils n'ont pas vocation à "casser la gueule aux autres" mais au contraire à canaliser son énergie et l'utiliser à bon escient... 

Pour ma part c'est surtout que la musculation développe certaines capacités (force, technique, endurance musculaire...) que j'aimerais appliquer à une discipline, car après 2 ans à soulever des poids je trouve cela monotone et c'est motivant d'avoir un objectif derrière... j'ai choisi le combat pour cette année mais peut être que ça sera un autre sport plus tard... Il y a aussi le fait que je commence en cours d'année et que les salle de boxe acceptent souvent les inscriptions tout au long de l'année.

 

Share this post


Link to post

Gagner en tonicité et dessiner le muscle, ça n'existe pas... C'est le marketing qui a inventé ça.

 

Soit tu as du gras et ton muscle ne se voit pas, soit tu n'as pas de gras et ton muscle se voit, tu es sec comme on dit (ou dessiné si on parle le langage marketing). Et si tu es sec et que tu as l'impression de ne pas être tonique ou dessiné pour reprendre tes termes, c'est que tu n'as tout simplement pas assez de muscle (si je peux dire ça comme ça).

 

Pour le genre de training à suivre, regardes la chaine à Carrio peut-être... Vu qu'il est karatéka et qu'il travaille pas mal en explosivité, tu vas peut être trouver des idées. Sinon un coup de Google et tu trouves facilement un programme muscu pour la boxe.

Share this post


Link to post

 Salut Elisa Marius  :)

 

Bien évidemment que l'on ne pratique pas un sport de combat pour " casser la gueule aux autres :20: " , c'est juste pour l'état d'esprit du sport , de sa culture ainsi que la bonne mentalité que ce sport de combat peux nous donner dans la vie quotidienne ==> nous apporter un bon savoir vivre avec les autres et envers soi-même aussi  :thumbup2:

 

Après ,  Elisa le mieux serai d'établir une organisation autour de tes entraînements officiels de manière à peut être plus travailler tes lacunes ( cardio , muscu , tonicité , endurance...) . Tu peux aussi , et je te le conseil vivement de voir avec ton ou tes profs de combat pour voir avec eux , ce que tu pourrais éventuellement mettre en place de ton côté pour améliorer tes lacunes , car il arrive aussi à observer les qualités et défauts de leurs élèves :D.

 

 

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...