Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Elisa Marius

programme sports de combat

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
2864

Top Posters


Recommended Posts

Hello,

 

Comme je le disais dans ma présentation ( http://forum.espace-musculation.com/sujet/293-yakari/), j'aimerais maintenant que mes entraînements en salle de muscu me servent de préparation physique et me permettent d'être en bonne condition pour reprendre un sport de combat (boxe anglaise ou française, peut être un peu de mma).

Connaissez-vous de bon programmes, ou du moins quel format faut-il utiliser ( nombre de rép, séries et charges)? 

Est ce bien de faire des circuits en enchaînant les exos?

Que pensez-vous du lourd/léger, commencer par une charge lourde puis la baisser pour travailler plus explosif?

 

En vous remerciant pour vos futurs conseils

 

 

Link to comment

Hello Miss Baston :)

 

" Perso j'ai rien fait Elisa, alors me tape pas stoplet  "  :)

 

Très très bonne question que tu nous soumet là Elisa ,......Après j'ai envie de te dire , sans prétention aucune , pourquoi soudainement venir ici ( sachant que c'est la bonne porte ) à vouloir mieux savoir comment se muscler pour mieux fracasser les autres :icon_question:  Perso , et pour les sports de bastons ....tu as le cardio à fond  ( course à pied , corde à sauté et tout le travaille en PDC )

Pour le reste , ton programme sera bien le tien et en complément . 

Comme qui dirai , nous sommes tous différant et nous avons tous de l'espoir :thumbup2::thumbup2::thumbup2:

Link to comment

ok merci pour les conseils, mon dilemme c'est que je sais qu'il faut faire pas mal de cardio pour être endurant dans ce genre de sport, du coup quel ratio viser entre séances cardio et muscu (sachant qu'en muscu je ne ferai que des séries avec des charges moyennes pour travailler l'explosivité comme me l'a conseillé amastar). 

Surtout je voudrais gagner en  tonicité et dessiner le muscle, ne pas en perdre  avec le cardio (photo actuelle: https://www.instagram.com/yakari12/)

Après tout je pense que ce sont les entraînement de sports de combat qui vont m'apporter cela.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de partisans des sports de combat ici, or pour moi ils n'ont pas vocation à "casser la gueule aux autres" mais au contraire à canaliser son énergie et l'utiliser à bon escient... 

Pour ma part c'est surtout que la musculation développe certaines capacités (force, technique, endurance musculaire...) que j'aimerais appliquer à une discipline, car après 2 ans à soulever des poids je trouve cela monotone et c'est motivant d'avoir un objectif derrière... j'ai choisi le combat pour cette année mais peut être que ça sera un autre sport plus tard... Il y a aussi le fait que je commence en cours d'année et que les salle de boxe acceptent souvent les inscriptions tout au long de l'année.

 

Link to comment

Gagner en tonicité et dessiner le muscle, ça n'existe pas... C'est le marketing qui a inventé ça.

 

Soit tu as du gras et ton muscle ne se voit pas, soit tu n'as pas de gras et ton muscle se voit, tu es sec comme on dit (ou dessiné si on parle le langage marketing). Et si tu es sec et que tu as l'impression de ne pas être tonique ou dessiné pour reprendre tes termes, c'est que tu n'as tout simplement pas assez de muscle (si je peux dire ça comme ça).

 

Pour le genre de training à suivre, regardes la chaine à Carrio peut-être... Vu qu'il est karatéka et qu'il travaille pas mal en explosivité, tu vas peut être trouver des idées. Sinon un coup de Google et tu trouves facilement un programme muscu pour la boxe.

Link to comment

 Salut Elisa Marius  :)

 

Bien évidemment que l'on ne pratique pas un sport de combat pour " casser la gueule aux autres :20: " , c'est juste pour l'état d'esprit du sport , de sa culture ainsi que la bonne mentalité que ce sport de combat peux nous donner dans la vie quotidienne ==> nous apporter un bon savoir vivre avec les autres et envers soi-même aussi  :thumbup2:

 

Après ,  Elisa le mieux serai d'établir une organisation autour de tes entraînements officiels de manière à peut être plus travailler tes lacunes ( cardio , muscu , tonicité , endurance...) . Tu peux aussi , et je te le conseil vivement de voir avec ton ou tes profs de combat pour voir avec eux , ce que tu pourrais éventuellement mettre en place de ton côté pour améliorer tes lacunes , car il arrive aussi à observer les qualités et défauts de leurs élèves :D.

 

 

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...