Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Elisa Marius

programme sports de combat

Recommended Posts

Hello,

 

Comme je le disais dans ma présentation ( http://forum.espace-musculation.com/sujet/293-yakari/), j'aimerais maintenant que mes entraînements en salle de muscu me servent de préparation physique et me permettent d'être en bonne condition pour reprendre un sport de combat (boxe anglaise ou française, peut être un peu de mma).

Connaissez-vous de bon programmes, ou du moins quel format faut-il utiliser ( nombre de rép, séries et charges)? 

Est ce bien de faire des circuits en enchaînant les exos?

Que pensez-vous du lourd/léger, commencer par une charge lourde puis la baisser pour travailler plus explosif?

 

En vous remerciant pour vos futurs conseils

 

 

Share this post


Link to post

Hello Miss Baston :)

 

" Perso j'ai rien fait Elisa, alors me tape pas stoplet  "  :)

 

Très très bonne question que tu nous soumet là Elisa ,......Après j'ai envie de te dire , sans prétention aucune , pourquoi soudainement venir ici ( sachant que c'est la bonne porte ) à vouloir mieux savoir comment se muscler pour mieux fracasser les autres :icon_question:  Perso , et pour les sports de bastons ....tu as le cardio à fond  ( course à pied , corde à sauté et tout le travaille en PDC )

Pour le reste , ton programme sera bien le tien et en complément . 

Comme qui dirai , nous sommes tous différant et nous avons tous de l'espoir :thumbup2::thumbup2::thumbup2:

Share this post


Link to post

Personnellement, ayant pratiqué un peu de Karaté, je te conseillerais de travailler en explosivité, afin de donner des coups rapides et puissants. Tu travaille à 50% de ta charge avec un mouvement rapide ET controlé. 

Share this post


Link to post

Pas de problèmes :12: j'etais pas un grans fan malgré mes 7 ans de pratique. Mais pour moi les coups que j'y ai appris restent ceux que je trouvent de mieux en terme de puissance. 

Share this post


Link to post

La force c'est la vitesse avec laquelle on déplace un poids. Donc je dirais travail de force et d'explosivité. En sachant que le travail technique apporte aussi de la vitesse, plus on va répéter un mouvement, plus on va le maîtriser et plus on pourra le faire rapidement.

Share this post


Link to post

ok merci pour les conseils, mon dilemme c'est que je sais qu'il faut faire pas mal de cardio pour être endurant dans ce genre de sport, du coup quel ratio viser entre séances cardio et muscu (sachant qu'en muscu je ne ferai que des séries avec des charges moyennes pour travailler l'explosivité comme me l'a conseillé amastar). 

Surtout je voudrais gagner en  tonicité et dessiner le muscle, ne pas en perdre  avec le cardio (photo actuelle: https://www.instagram.com/yakari12/)

Après tout je pense que ce sont les entraînement de sports de combat qui vont m'apporter cela.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de partisans des sports de combat ici, or pour moi ils n'ont pas vocation à "casser la gueule aux autres" mais au contraire à canaliser son énergie et l'utiliser à bon escient... 

Pour ma part c'est surtout que la musculation développe certaines capacités (force, technique, endurance musculaire...) que j'aimerais appliquer à une discipline, car après 2 ans à soulever des poids je trouve cela monotone et c'est motivant d'avoir un objectif derrière... j'ai choisi le combat pour cette année mais peut être que ça sera un autre sport plus tard... Il y a aussi le fait que je commence en cours d'année et que les salle de boxe acceptent souvent les inscriptions tout au long de l'année.

 

Share this post


Link to post

Gagner en tonicité et dessiner le muscle, ça n'existe pas... C'est le marketing qui a inventé ça.

 

Soit tu as du gras et ton muscle ne se voit pas, soit tu n'as pas de gras et ton muscle se voit, tu es sec comme on dit (ou dessiné si on parle le langage marketing). Et si tu es sec et que tu as l'impression de ne pas être tonique ou dessiné pour reprendre tes termes, c'est que tu n'as tout simplement pas assez de muscle (si je peux dire ça comme ça).

 

Pour le genre de training à suivre, regardes la chaine à Carrio peut-être... Vu qu'il est karatéka et qu'il travaille pas mal en explosivité, tu vas peut être trouver des idées. Sinon un coup de Google et tu trouves facilement un programme muscu pour la boxe.

Share this post


Link to post

 Salut Elisa Marius  :)

 

Bien évidemment que l'on ne pratique pas un sport de combat pour " casser la gueule aux autres :20: " , c'est juste pour l'état d'esprit du sport , de sa culture ainsi que la bonne mentalité que ce sport de combat peux nous donner dans la vie quotidienne ==> nous apporter un bon savoir vivre avec les autres et envers soi-même aussi  :thumbup2:

 

Après ,  Elisa le mieux serai d'établir une organisation autour de tes entraînements officiels de manière à peut être plus travailler tes lacunes ( cardio , muscu , tonicité , endurance...) . Tu peux aussi , et je te le conseil vivement de voir avec ton ou tes profs de combat pour voir avec eux , ce que tu pourrais éventuellement mettre en place de ton côté pour améliorer tes lacunes , car il arrive aussi à observer les qualités et défauts de leurs élèves :D.

 

 

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Mesdames, Messieurs, les sportifs ! Bonsoir, je vous présent Body Evolution. Une marque de produit protéiné, coaching fiable à distance, plan nutritionnel, suivi santé et évolution par des experts, consultation de 30 minutes par des experts. Les produits protéinés ont un goût appétissant, ils sont biologiques, sans sucre ni arômes artificiels.   Vous trouverez :     -          Protéine Whey Chocolat -          Multivitaminé A-Z -          Vitamine D3 3000 UI -          Vitamine C 100MG -          Oméga 1000MG -          Glucosamine & Collagène Marin Vous trouverez toutes les précisions sur ces produits directement sur la fiche produit ! Pour information, tous les produits sont biologiques, à base de lait de vache biologique, fruits ou végétaux biologiques. Profitez-en ! La livraison est gratuite jusqu’à demain 12h00 ! CONTRE LA CHIMIE ! POUR LA BIOLOGIE ! Tous les produits ici : https://bodyevolution.fr/boutique/?ref=30  
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...