Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Betty

Débutante

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
4284

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai débuté la musculation en novembre, je ne connais quasi aucun terme. (je sais quand même ce qu'est un squat)

Étant jeune, j'étais très sportive.

Je recherche la prise de masse harmonieuse et la production de testostérone et pratique des exercises courts tous les jours.

Je ne sais pas trop comment poser mes questions, mais globalement je recherche des conseils pour optimiser mon entraînement en fonction de mes capacités et objectifs.

Salut Betty,

Bienvenue parmi nous :) 

quelle l'entrainement que tu pratiques depuis novembre ? et quelle alimentation tu suis ? 

Au plaisir de te conseiller 

Excepté ces dernières semaines, course le matin, 30min.

Sinon des exercices avec des poids, actuellement quasi une heure.

J'ai des croquis de ces exercices, je ne sais pas s'il est possible de les poster (si oui comment faire)

Au niveau alimentation, j'ai sérieusement accru les sucres lents et les protéines.

Je ne faisait que 52kg en novembre.

Bienvenue sur EM Betty

52 Kg pour 1M66 c'est pas beaucoup mais harmonieux tout de même

Attention a surveiller ton poids si tu prends trop de sucres lents (Glucides)

Pour les exercices et les différents termes commence par consulter les programmes du site pour te familiariser

Merci,

Je vais essayer de regarder, je n'ai pas des masses de temps.

Là je suis à 59kg, dont 8 de masse grasse.

Je contrôle tous les 3 jours, je ne peux médicalement pas me permettre de dépasser 11kg de masse grasse.

Pour l'instant ce sont des amis étrangers qui me conseillent pour ma routine, et mon rhumato surveille mes résultats biologiques et l'état de mes articulations.

Si tu as des soucis aux articulations, le jogging est franchement à déconseiller... De toute façon, ce n'est pas l'idéal pour prendre un peu de muscle. Je dirais même que ça peut être contre-productif.

Le jogging, c'est surtout pour l'endurance et dérouiller efficacement.

Au niveau articulation, j'ai d'ors et déjà gagné 10 ans, me reste 26 ans à gagner pour obtenir mon âge réel. 

C'est l'effet de la testostérone naturellement produite grâce à la musculation.

A la place du jogging, tu peux faire de la natation par exemple... J'ai un souci articulaire en ce moment et on m'a vraiment déconseillé la course type jogging. Je n'en faisais pas de toute façon car l'homme n'est pas prévu pour ce genre de courses quoi qu'on en dise.

Après chacun fait comme il veut... :)

Si j'avais la possibilité de faire de la natation le matin, je le ferai volontiers!

Pour l'instant je cherche des élastiques pour pouvoir remplacer le jogging par du streching façon cario

Oui c'est une bonne idée, il a fait un bon bouquin d'ailleurs "un corps sans douleur", mobilisation articulaire et tout ça. Ce sera plus bénéfique que la course à mon avis ;)

Je vais essayer de décrire ma routine.

Elle est composée de sets, chaque set étant répété deux fois, avec 2min de pause entre chaque.

Chaque mouvement est effectué durant 20sec, et suivi de 10sec de pause.

Set 1, 4 répétitions des mouvements, 15kg de poids ajouté au poids de corps (pour l'instant mon bébé dans le dos)

- Fentes

- Squat maintenu 20sec en bas

Set 2, 3 répétitions des mouvements, 4kg par bras

- Debout, Lever les bras tendus devant, passer de côté, descendre de côté et mouvement retour

- Jambes écartées, penchée en avant à 90* (J'ai pas le rond haut sur mon clavier), bras tendus vers le bas, remonter les coudes au dessus du dos, bien à la verticale

- Debout, bras tendus, pouces vers l'intérieur, lever les bras comme un oiseau qui bat des ailes

- Debout, flexion des bras (biceps)

- Debout, jambes légèrement écartées, bras entre les jambes, lever les bras au niveau des épaules devant en tendant les jambes

- Debout, mains au niveau des épaules bras pliés, lever les bras verticalement en les tendant, dos des mains vers l'arrière 

-  Debout, jambes écartées, penchée en avant à 90*, bras pliés écartés (ligne droite d'un coude à l'autre en passant par les épaules), tendre les bras (ligne droite d'une main à l'autre en passant par les coudes et les épaules) 

Set 3, 6 répétitions des mouvements, 4kg par cheville

- À 4 pattes, ramener un genou sur le ventre, repasser la jambe derrière jusqu'à avoir le pied bien plus haut que le corps, jambe pliée à la fin avec un passage jambe tendue

- À 4 pattes, garder 90* au niveau du genou, lever la jambe latéralement jusqu'à dépasser le bassin

Set 4, 3 répétitions des mouvements, 4kg par cheville (pas de matériel pour lester efficacement le haut du corps)

- À plat dos, ramener le coude le plus loin possible du côté opposé 

- À plat dos, pédalage

- À plat dos, toucher le genou opposé avec le coude

- À plat dos, tibia toujours parallèle au sol, rapprocher puis éloigner les genoux du torse (au delà du bassin)

À plat dos, lever le haut du corps jusqu'à 90*

Voilà ma routine, j'espère que c'est compréhensible. 

Même si non précisé, chaque mouvement implique un mouvement retour identique.

il y a 18 minutes, paulfr a dit :

Oui c'est une bonne idée, il a fait un bon bouquin d'ailleurs "un corps sans douleur", mobilisation articulaire et tout ça. Ce sera plus bénéfique que la course à mon avis ;)

Pour l'instant je ne peux pas envisager de m'offrir le livre ou ses élastiques, donc j'en cherche d'autres moins chers et fouine sur internet

il y a 18 minutes, paulfr a dit :

Si tu comprends l'anglais, il y a pas mal de routines sympas de mobilisation ou stretching. Pour ce dernier, regardes dans mes messages, j'ai posté un PDF il y a peu de temps. Pour la mobilisation articulaire, vois du côté du Youtube de Carrio, je sais qu'il a mis des petites routines et sans élastiques, j'en ai déjà vu, il faut fouiner dans son compte. C'est sur que ce n'est pas son livre mais ça assure le "minimum vital" déjà.

Bonne idée, merci, je vais chercher des routines sans élastiques chez cario, et je vais jeter un coup d'oeil aux pdf. L'anglais n'est pas un problème. 

Merci!

Ps: tous les conseils et remarques sur ma routine actuelle sont les bienvenus.

Merci.

Il me semblait avoir répondu au message, mais je ne trouve pas la trace du message envoyé en réponse.  C'est normal?

Vu mon état de fatigue après ma dernière routine, j'ai la nette impression que je ne mange pas suffisamment. 

Y a t'il des règles / quantités types pour estimer mes besoins journaliers? Je verrai un nutritionniste d'ici deux à trois mois.

Soit c'est ça, soit tu fais trop d'efforts. C'est une erreur qu'on fait souvent par excès de motivation je dirais. Seulement quand on débute, vu qu'on n'est pas habitué aux mouvements, il ne faut pas aller à fond, il faut laisser 1 ou 2 répétitions en stock et plutôt viser une dizaine de répétitions avec plus "léger" plutôt que trop lourd avec un faible nombre de répétitions pour éviter trop de fatigue nerveuse.

Après oui il y a des régles pour calculer le nombre de calories : http://www.1percentedge.com/ifcalc/

Coches "metric" en bas de page.

Comme tu le vois, il y a différentes formules, ce n'est pas important, ça joue à 100 calories. Le principal c'est que tu en choisis une pour avoir une base et tu affines à l'usage.

Je ne pense pas que je fasse trop d'efforts, plus certainement un problème d'alimentation.

Je vais voir si je peux accéder à un device supportant adobe, ce n'est pas le cas de mon téléphone.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...