Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Betty

Débutante

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
12120

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai débuté la musculation en novembre, je ne connais quasi aucun terme. (je sais quand même ce qu'est un squat)

Étant jeune, j'étais très sportive.

Je recherche la prise de masse harmonieuse et la production de testostérone et pratique des exercises courts tous les jours.

Je ne sais pas trop comment poser mes questions, mais globalement je recherche des conseils pour optimiser mon entraînement en fonction de mes capacités et objectifs.

Excepté ces dernières semaines, course le matin, 30min.

Sinon des exercices avec des poids, actuellement quasi une heure.

J'ai des croquis de ces exercices, je ne sais pas s'il est possible de les poster (si oui comment faire)

Au niveau alimentation, j'ai sérieusement accru les sucres lents et les protéines.

Je ne faisait que 52kg en novembre.

Bienvenue sur EM Betty

52 Kg pour 1M66 c'est pas beaucoup mais harmonieux tout de même

Attention a surveiller ton poids si tu prends trop de sucres lents (Glucides)

Pour les exercices et les différents termes commence par consulter les programmes du site pour te familiariser

Le jogging, c'est surtout pour l'endurance et dérouiller efficacement.

Au niveau articulation, j'ai d'ors et déjà gagné 10 ans, me reste 26 ans à gagner pour obtenir mon âge réel. 

C'est l'effet de la testostérone naturellement produite grâce à la musculation.

A la place du jogging, tu peux faire de la natation par exemple... J'ai un souci articulaire en ce moment et on m'a vraiment déconseillé la course type jogging. Je n'en faisais pas de toute façon car l'homme n'est pas prévu pour ce genre de courses quoi qu'on en dise.

Après chacun fait comme il veut... :)

Je vais essayer de décrire ma routine.

Elle est composée de sets, chaque set étant répété deux fois, avec 2min de pause entre chaque.

Chaque mouvement est effectué durant 20sec, et suivi de 10sec de pause.

Set 1, 4 répétitions des mouvements, 15kg de poids ajouté au poids de corps (pour l'instant mon bébé dans le dos)

- Fentes

- Squat maintenu 20sec en bas

Set 2, 3 répétitions des mouvements, 4kg par bras

- Debout, Lever les bras tendus devant, passer de côté, descendre de côté et mouvement retour

- Jambes écartées, penchée en avant à 90* (J'ai pas le rond haut sur mon clavier), bras tendus vers le bas, remonter les coudes au dessus du dos, bien à la verticale

- Debout, bras tendus, pouces vers l'intérieur, lever les bras comme un oiseau qui bat des ailes

- Debout, flexion des bras (biceps)

- Debout, jambes légèrement écartées, bras entre les jambes, lever les bras au niveau des épaules devant en tendant les jambes

- Debout, mains au niveau des épaules bras pliés, lever les bras verticalement en les tendant, dos des mains vers l'arrière 

-  Debout, jambes écartées, penchée en avant à 90*, bras pliés écartés (ligne droite d'un coude à l'autre en passant par les épaules), tendre les bras (ligne droite d'une main à l'autre en passant par les coudes et les épaules) 

Set 3, 6 répétitions des mouvements, 4kg par cheville

- À 4 pattes, ramener un genou sur le ventre, repasser la jambe derrière jusqu'à avoir le pied bien plus haut que le corps, jambe pliée à la fin avec un passage jambe tendue

- À 4 pattes, garder 90* au niveau du genou, lever la jambe latéralement jusqu'à dépasser le bassin

Set 4, 3 répétitions des mouvements, 4kg par cheville (pas de matériel pour lester efficacement le haut du corps)

- À plat dos, ramener le coude le plus loin possible du côté opposé 

- À plat dos, pédalage

- À plat dos, toucher le genou opposé avec le coude

- À plat dos, tibia toujours parallèle au sol, rapprocher puis éloigner les genoux du torse (au delà du bassin)

À plat dos, lever le haut du corps jusqu'à 90*

Voilà ma routine, j'espère que c'est compréhensible. 

Même si non précisé, chaque mouvement implique un mouvement retour identique.

il y a 18 minutes, paulfr a dit :

Oui c'est une bonne idée, il a fait un bon bouquin d'ailleurs "un corps sans douleur", mobilisation articulaire et tout ça. Ce sera plus bénéfique que la course à mon avis ;)

Pour l'instant je ne peux pas envisager de m'offrir le livre ou ses élastiques, donc j'en cherche d'autres moins chers et fouine sur internet

il y a 18 minutes, paulfr a dit :

Si tu comprends l'anglais, il y a pas mal de routines sympas de mobilisation ou stretching. Pour ce dernier, regardes dans mes messages, j'ai posté un PDF il y a peu de temps. Pour la mobilisation articulaire, vois du côté du Youtube de Carrio, je sais qu'il a mis des petites routines et sans élastiques, j'en ai déjà vu, il faut fouiner dans son compte. C'est sur que ce n'est pas son livre mais ça assure le "minimum vital" déjà.

Soit c'est ça, soit tu fais trop d'efforts. C'est une erreur qu'on fait souvent par excès de motivation je dirais. Seulement quand on débute, vu qu'on n'est pas habitué aux mouvements, il ne faut pas aller à fond, il faut laisser 1 ou 2 répétitions en stock et plutôt viser une dizaine de répétitions avec plus "léger" plutôt que trop lourd avec un faible nombre de répétitions pour éviter trop de fatigue nerveuse.

Après oui il y a des régles pour calculer le nombre de calories : http://www.1percentedge.com/ifcalc/

Coches "metric" en bas de page.

Comme tu le vois, il y a différentes formules, ce n'est pas important, ça joue à 100 calories. Le principal c'est que tu en choisis une pour avoir une base et tu affines à l'usage.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...