Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mohanda

Recherche d'un suivi pour commencer la musculation

Recommended Posts

Bonsoir,
Je suis une femme de 22 ans et j'aimerai me mettre à la musculation pour augmenter ma force (pas pour perdre du poids ni pour avoir un corps à l'apparence musclée) parce que j'aimerai apprendre le krav maga (qu'un ami a proposé de m'apprendre). Mais comme je n'ai plus pratiqué de sport depuis mes 15 ans, mes muscles ne sont absolument pas développés et je me dis que ça ne sert à rien de savoir faire un sport de combat si on n'a pas de force. J'aimerai faire de la musculation full-body à la maison (notamment parce que je n'ai vraiment pas les moyens financiers pour m'inscrire en salle de sport) sachant que j'ai très peu d'équipement (juste une altère avec des poids).
Je suis allée lire des articles sur un site de conseils de musculation (musculation.com) pour savoir comment débuter mais il y a beaucoup d'informations et beaucoup de termes techniques, je suis un peu perdue et ne sais pas vraiment comment commencer sans me tromper.
C'est pourquoi je poste ici : pour savoir si une personne accepterait de me donner des conseils personnels pour bien commencer la musculation. J'aimerai commencer les entrainements à partir de la semaine du 18 janvier parce que je suis actuellement en période de partiels. D'ici là, je pense commencer à me mettre tout doucement au sport (en allant courir un peu) pour réveiller un peu mes muscles et j'aimerai bien commencer à discuter avec une personne pour apprendre à se connaître un peu et pour commencer à établir un programme d'entraînement.

Voilà, j'espère pouvoir trouver de l'aide ici,

Bonne nuit !

Share this post


Link to post

Salut,

 

Les sports ce n'est pas que la force, c'est technique aussi. L'exécution d'un bon geste peut te booster la force de sortie ou d'impact. Donc commences le Krav sans attendre de faire de la muscu, d'autant plus qu'il doit y avoir des exos au poids de corps dans les cours.

 

Pour la muscu, si tu n'as pas beaucoup de matos ou de moyen, ta meilleure option est la musculation au poids de corps. Tu vas acquérir une "force fonctionnelle" très satisfaisante pour la pratique d'un autre sport ou pour la vie de tous les jours.

 

De toute façon, pour moi, quelqu'un qui est peu sportif ou qui s'est encrouté devrait obligatoirement faire 6 mois de poids de corps avant de toucher les poids :)

 

Il te faudra quand même une barre de traction et/ou un TRX/anneaux (TRX qu'on peut se faire soi-même, il y a des tutos sur Youtube).

 

D'habitude, je donne ce lien pour commencer en poids de corps mais ça risque de faire un peu beaucoup pour toi si tu es vraiment "encrouté" : http://www.startbodyweight.com/p/start-bodyweight-basic-routine.html

 

Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert une vidéo qui me semble vraiment parfaite pour les vrais débutants, c'est pas mal, il te met toutes les variantes d'un exo du facile au difficile et un exemple de programme à la fin :

 

 

 

Share this post


Link to post

Et pour finir, n'oublies pas de t'échauffer avant le training et de finir avec un peu de stretching :

Le stretching, ce n'est pas pour devenir un élastique, c'est surtout pour étirer les muscles ce qui va les aider à trouver / garder une amplitude. En gros, ça va aider les mouvements. C'est à faire tranquillement, sans forcer comme une brute comme on en voit certains faire...

 

Share this post


Link to post

Salut Mohanda et sois la bienvenue sur le forum :thumbup2:

 

Rohuulala  Mohanda ( Azzzzoul  :thumbup2:)  .....Que de questions qui nous trottent sur la tête et çà c'est bien vrai :$

 

Plus sérieusement et pour les questions que tu te poses Mohanda, suis vivement les conseils de paulfr pour prendre de la " force "  . C'est un connaisseur et en plus c'est un scientifique dans la matière ..... Autrement dit , paulfr est un vrai super coach et en plus , c'est une personne franche dans ces propos ....Nul doute de ne pas adhérer à la qualité de son savoir .

 

En revanche ....Krav- Maga ( קרב מגע ) c'est chaud comme sport :12:.

 

 

 

Share this post


Link to post

salut les gars ! merci beaucoup pour vos conseils ! J'avais lu un article sur la méthode Lafay, en effet, je pense que c'est ce que je vais pratiquer ! Des amis m'ont parlé d'une salle de combats dans ma ville où la licence est à 60€ seulement et payable en plusieurs fois et je pense que si m'inscris, les profs me donneront des conseils adéquats à ma morphologie et à mon niveau pour améliorer ma force rapidement. Et puis je e dis que comme ça, je pourrais ne faire qu'une séance de muscu par semaine chez moi en plus des cours de combats que je prendrai une fois par semaine :)
Merci beaucoup pour tes liens paulfr, je vais regarder les vidéos et essayer de me faire un petit programme d'entrainement que je tiendrai ! J'pense que je dois surtout faire attention à ne pas vouloir trop en faire d'un coup pour ne pas me découragée parce que je suis en effet très très encroutée ! haha

et oui Calahann, j'aimerai apprendre des sports de combats parce que je projette de mener une vie un peu plus imprévisible et moins sécuritaire que ma petite vie d'étudiante urbaine ^^ Alors autant être prête pour toutes les situations :)

Share this post


Link to post
Il y a 7 heures, Mohanda a dit :

J'avais lu un article sur la méthode Lafay, en effet, je pense que c'est ce que je vais pratiquer !

 

@Mohanda

 

Surtout pas cette méthode... Elle est très répandue car ils ont fait un bon marketing en s'alliant les jeunes en manque de muscles ou d'identité (les "desesperates buyers" comme ils disent aux USA). Mais elle a de gros manques sur le travail postérieur et un déséquilibre entre travail de poussée et tirage.

 

De plus, elle a une cadence trop brusque pour les débutants avec des séries assez courtes et un temps de repos très court. Comme on dit, elle t'oblige à "rusher" et ça draine beaucoup d'énergie... Sauf qu'un débutant n'a ni la force, ni la maitrise du mouvement pour travailler comme ça. Et au final, tu exécutes mal les mouvements.

 

Lafay c'est tout le contraire de ce que tu cherches, ça va "t'épuiser" en te faisant travailler l'endurance musculaire... Pour travailler plutôt la force, il faut pouvoir travailler "frais" à chaque entrainement.

Share this post


Link to post
Il y a 18 heures, Calahann a dit :

Autrement dit , paulfr est un vrai super coach et en plus , c'est une personne franche dans ces propos.

 

Merci mais n'exagérons rien... Je suis comme tout le monde ici (et même moins bien que certains), on essaye d'aider de notre mieux :)

 

@Mohanda

 

Je n'ai parlé que de ressources gratuites mais, en payant un peu, tu as le livre de Mark Lauren "Body by you" qui est pas mal pour les femmes.

Share this post


Link to post
Il y a 12 heures, Mohanda a dit :

et oui Calahann, j'aimerai apprendre des sports de combats parce que je projette de mener une vie un peu plus imprévisible et moins sécuritaire que ma petite vie d'étudiante urbaine ^^ Alors autant être prête pour toutes les situations :)

 

Salut Mohanda :)

 

Tu veux devenir cascadeuse ou koi :10:

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...