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Val

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Yo!

 

J'ai 17 ans et mesure environ 1m76 pour 56kg et j'aimerai bien pouvoir prendre de la masse et par la même occasion être mieux bâtis.

Si ça peut aider pour la suite, je pense avoir un métabolisme très rapide car j'ai beau manger énormément et sainement je ne prend pas 1kg et c'est assez frustrant ^^ 

 

D'avril dernier jusqu'en août je faisait régulièrement des entrainement hiit puis après suis passé à quelques exos avec haltères mais j'ai arrêté en août par manque de motivation et de résultats.. :/ (peut être dû au métabolisme?) 

 

Là je repart sur de bonnes bases et je compte me remettre a bouger mais je ne sais pas quoi faire exactement.. Si je dois reprendre un programme de hiit ou si je dois me faire un programme avec des haltères etc.. (je n'ai que des haltères à disposition)

Donc je fais appel à vous car pour l'instant je suivais une application pour le hiit mais je préférerai avoir de bons conseils et des idées de programmes venant de vous! :) 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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à l’instant, Jimmy a dit :

Est ce que tu peux nous noter ce que tu manges exactement sur 2 jours ca nous donneras une idée de ton alimentation pour t'aider.

Yep!

Alors le matin c'est généralement 2 tartine grillées avec une lichette de beurre et un verre de jus de fruit.

Midi c'est au lycée, et en général je prend toujours viande/poisson avec l'accompagnement + les légumes quand il y en a. Pour le dessert je prend un fruit quand c'est possible sinon yaourt nature, les autres desserts genre yaourt chocolat, sucrerie etc c'est pas mon truc du tout.

Et le soir c'est quasiment la même chose mais sans entrée. 

De temps en temps des fruits et quand j'ai l'occasion de goûter je me fais un lait froid mais c'est rare car emploi du temps chargé ^^ 

Voilà, c'est quasiment ça touts les jours. Tu veux quelque chose de plus détaillé ou c'est bon comme ça ? :)

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Sauf souci médical, si tu manges suffisamment, tu grossis (en muscle ou gras, ça dépend si tu fais de l'exercice). Si tu fais de l'exercice et que tu n'as pas de résultat, c'est que ton training n'est pas bon. Après on ne peut pas trop en dire plus car ta question est très générale et pas assez détaillée : training ? Quantité des aliments ? etc...

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paulfr a bien écris dans sa phrase "suffisamment" donc je le rejoins dans cette idée.

"il faut manger... suffisamment" 

c'est très simple : il y a d'un côté les dépenses : métabolisme / exercice 

et de l'autre l'alimentation.

 

à ton âge c'est normal de dépenser beaucoup de calorie avec le métabolisme.

 

Dans 10 ans ou 20 ans ton métabolisme sera moins important et c'est possible qu'en mangeant pareil tu prennes du poids.

 

 

Pour il le training tu t'entraines comment ?

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Je ne m’entraîne plus.

Mais avant c'était du hiit puis après 3x par semaines soit le Lundi/Mercredi/Vendredi

Lundi c'était épaules dos + abos

Mercredi Course pour les jambes et bras + abdos

Vendredi pecs + abos

Si je me souvient pas exactement mais c'était un truc du genre

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Il y a 1 heure, Val a dit :

Je ne suis pas de cet avis mais bon ^^

Je voudrai juste une idée de training :)

 

Pourquoi tu poses des questions si tu es sur de toi ?

 

Le meilleur programme du monde ne te servira à rien si ta diète n'est pas correcte ou suffisante... Après tu peux être de mon avis ou pas mais c'est la réalité et tous les pratiquants te le diront. Après tu fais comme tu veux... :)

 

Comme Jimmy te l'as dit, il y a des programmes sur le site.

 

[Edit]

 

Tu devrais regardé cette vidéo vu que tu débutes et que tu penses tout savoir (je te dis ça gentillement ;))... Je pense que ça va te casser de fausses idées et ça t'évitera surtout de perdre beaucoup de temps sur les résultats :

 

 

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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