Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Val

Besoin de conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
838

Top Posters

Recommended Posts

Yo!

J'ai 17 ans et mesure environ 1m76 pour 56kg et j'aimerai bien pouvoir prendre de la masse et par la même occasion être mieux bâtis.

Si ça peut aider pour la suite, je pense avoir un métabolisme très rapide car j'ai beau manger énormément et sainement je ne prend pas 1kg et c'est assez frustrant ^^ 

D'avril dernier jusqu'en août je faisait régulièrement des entrainement hiit puis après suis passé à quelques exos avec haltères mais j'ai arrêté en août par manque de motivation et de résultats.. :/ (peut être dû au métabolisme?) 

Là je repart sur de bonnes bases et je compte me remettre a bouger mais je ne sais pas quoi faire exactement.. Si je dois reprendre un programme de hiit ou si je dois me faire un programme avec des haltères etc.. (je n'ai que des haltères à disposition)

Donc je fais appel à vous car pour l'instant je suivais une application pour le hiit mais je préférerai avoir de bons conseils et des idées de programmes venant de vous! :) 

Merci d'avance pour vos réponses!

Salut ;) bienvenue à toi :) 

Est ce que tu peux nous noter ce que tu manges exactement sur 2 jours ca nous donneras une idée de ton alimentation pour t'aider.

à l’instant, Jimmy a dit :

Est ce que tu peux nous noter ce que tu manges exactement sur 2 jours ca nous donneras une idée de ton alimentation pour t'aider.

Yep!

Alors le matin c'est généralement 2 tartine grillées avec une lichette de beurre et un verre de jus de fruit.

Midi c'est au lycée, et en général je prend toujours viande/poisson avec l'accompagnement + les légumes quand il y en a. Pour le dessert je prend un fruit quand c'est possible sinon yaourt nature, les autres desserts genre yaourt chocolat, sucrerie etc c'est pas mon truc du tout.

Et le soir c'est quasiment la même chose mais sans entrée. 

De temps en temps des fruits et quand j'ai l'occasion de goûter je me fais un lait froid mais c'est rare car emploi du temps chargé ^^ 

Voilà, c'est quasiment ça touts les jours. Tu veux quelque chose de plus détaillé ou c'est bon comme ça ? :)

Ça me semble un peu léger pour un "jeune" comme toi :) 

Si tu cherches à prendre du muscle. Je te conseille de rajouter des collations / goûter le matin et l'après midi.

Sauf souci médical, si tu manges suffisamment, tu grossis (en muscle ou gras, ça dépend si tu fais de l'exercice). Si tu fais de l'exercice et que tu n'as pas de résultat, c'est que ton training n'est pas bon. Après on ne peut pas trop en dire plus car ta question est très générale et pas assez détaillée : training ? Quantité des aliments ? etc...

il y a 16 minutes, paulfr a dit :

Sauf souci médical, si tu manges suffisamment, tu grossis (en muscle ou gras, ça dépend si tu fais de l'exercice)

Je ne suis pas de cet avis mais bon ^^

Je voudrai juste une idée de training :)

paulfr a bien écris dans sa phrase "suffisamment" donc je le rejoins dans cette idée.

"il faut manger... suffisamment" 

c'est très simple : il y a d'un côté les dépenses : métabolisme / exercice 

et de l'autre l'alimentation.

à ton âge c'est normal de dépenser beaucoup de calorie avec le métabolisme.

Dans 10 ans ou 20 ans ton métabolisme sera moins important et c'est possible qu'en mangeant pareil tu prennes du poids.

Pour il le training tu t'entraines comment ?

Je ne m’entraîne plus.

Mais avant c'était du hiit puis après 3x par semaines soit le Lundi/Mercredi/Vendredi

Lundi c'était épaules dos + abos

Mercredi Course pour les jambes et bras + abdos

Vendredi pecs + abos

Si je me souvient pas exactement mais c'était un truc du genre

Si tu ne t'entraînes pas c'est normal de ne pas prendre. Et comme Paul l'a dit, à ton âge faire de l'exercice te fera grossir si tu mange normalement. 

le hiit n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prendre du muscle.  Ça brûle des calories (beaucoup) plus qu'autre chose.

Tu as vu les programmes sur le site ?

Il y a 1 heure, Val a dit :

Je ne suis pas de cet avis mais bon ^^

Je voudrai juste une idée de training :)

Pourquoi tu poses des questions si tu es sur de toi ?

Le meilleur programme du monde ne te servira à rien si ta diète n'est pas correcte ou suffisante... Après tu peux être de mon avis ou pas mais c'est la réalité et tous les pratiquants te le diront. Après tu fais comme tu veux... :)

Comme Jimmy te l'as dit, il y a des programmes sur le site.

[Edit]

Tu devrais regardé cette vidéo vu que tu débutes et que tu penses tout savoir (je te dis ça gentillement ;))... Je pense que ça va te casser de fausses idées et ça t'évitera surtout de perdre beaucoup de temps sur les résultats :

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...