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MartoniDePapel

Stagnation aux tractions niveau intermédiaire

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Bonjour la communauté AllMusculation,

Malgré les post déjà existants sur ce sujet, je me permets d’en rajouter un nouveau car les autres ne m’ont pas aider à régler mon problème.

Je n’arrive plus à progressé aux tractions .. je suis bloqué à 4 séries de 8, 8, 8 et 9 répétitions, c’est mon maximum. Et je n’arrive plus à aller au-delà. Mon objectif étant de passer 4 séries de 10.

Voilà ma routine de training (je rajoute 1 rep à chaque séance sur chaque exo) :
Lundi (biceps/dos) : 4 séries de tractions supinations + 4 séries de curl à la barre
Mardi (triceps/pec) : 4 séries de Dips + 4 séries pompes
Mercredi: repos
Jeudi : 4 séries de tractions pronations + jambes
Vendredi (triceps/pec) : 4 séries de Dips + 4 séries pompes (même séance que mardi donc)
Samedi et dimanche : repos

J’ai une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. J’ai essayé 1 semaine de deload mais ça n’a pas marché.
J’ai essayé d’aborder mes séries différemment, mais rien y fait. Je n’arrive vraiment plus à passer de rep.

Mon objectif est de passer 4 séries de 10 sur tous les exos (c’est déjà le cas sur les dips et les pompes, après je vais me lester).

Avez-vous des conseils à me donner? Merci d’avance pour vos réponses.

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Bonjour,

4 séries pour un groupe musculaire ce n'est pas asser..et tu dois varier les exercices. Après je ne sais pas si tu as du matériel. Exemple : dos : 4 séries de tractions ok, + 4 séries de rowing + 4 séries tirage horizontal...biceps : 4 séries de curl ok + 4 séries halteres + 4 séries à lapoulie basse..

Sinon c'est de l'échauffement...

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Bonjour,

4 séries pour un groupe musculaire ce n'est pas asser..et tu dois varier les exercices. Après je ne sais pas si tu as du matériel. Exemple : dos : 4 séries de tractions ok, + 4 séries de rowing + 4 séries tirage horizontal...biceps : 4 séries de curl ok + 4 séries halteres + 4 séries à lapoulie basse..

Sinon c'est de l'échauffement...

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  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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