Jump to content
MartoniDePapel

Stagnation aux tractions niveau intermédiaire

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
231

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour la communauté AllMusculation,

Malgré les post déjà existants sur ce sujet, je me permets d’en rajouter un nouveau car les autres ne m’ont pas aider à régler mon problème.

Je n’arrive plus à progressé aux tractions .. je suis bloqué à 4 séries de 8, 8, 8 et 9 répétitions, c’est mon maximum. Et je n’arrive plus à aller au-delà. Mon objectif étant de passer 4 séries de 10.

Voilà ma routine de training (je rajoute 1 rep à chaque séance sur chaque exo) :
Lundi (biceps/dos) : 4 séries de tractions supinations + 4 séries de curl à la barre
Mardi (triceps/pec) : 4 séries de Dips + 4 séries pompes
Mercredi: repos
Jeudi : 4 séries de tractions pronations + jambes
Vendredi (triceps/pec) : 4 séries de Dips + 4 séries pompes (même séance que mardi donc)
Samedi et dimanche : repos

J’ai une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. J’ai essayé 1 semaine de deload mais ça n’a pas marché.
J’ai essayé d’aborder mes séries différemment, mais rien y fait. Je n’arrive vraiment plus à passer de rep.

Mon objectif est de passer 4 séries de 10 sur tous les exos (c’est déjà le cas sur les dips et les pompes, après je vais me lester).

Avez-vous des conseils à me donner? Merci d’avance pour vos réponses.

Link to post

Bonjour,

4 séries pour un groupe musculaire ce n'est pas asser..et tu dois varier les exercices. Après je ne sais pas si tu as du matériel. Exemple : dos : 4 séries de tractions ok, + 4 séries de rowing + 4 séries tirage horizontal...biceps : 4 séries de curl ok + 4 séries halteres + 4 séries à lapoulie basse..

Sinon c'est de l'échauffement...

Link to post

Bonjour,

4 séries pour un groupe musculaire ce n'est pas asser..et tu dois varier les exercices. Après je ne sais pas si tu as du matériel. Exemple : dos : 4 séries de tractions ok, + 4 séries de rowing + 4 séries tirage horizontal...biceps : 4 séries de curl ok + 4 séries halteres + 4 séries à lapoulie basse..

Sinon c'est de l'échauffement...

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut,   En pratiquant régulièrement, tu devrais y arriver Les pompes sollicitent majoritairement les pecs, les bras et les épaules. Prends les en comptes dans tes entrainements et n'hésites pas à varier d'autres types de pompes pour solliciter toutes les fibres musculaires (pompes diamants, pompes prise large, ...).   Concernant les tractions, c'est un exercice au poids du corps donc moins tu as de matière grasse, plus l'exécution sera facile. Si vraiment tu peines a faire des tractions, tu peux t'entrainer au tirage vertical ou tu vas pouvoir régler le poids. Le mouvement est similaire, ca devrait t'aider à développer ton grand dorsal qui t'aidera à faire plus de tractions.   Bon courage !  
    • bonjour a tous voici 3 liens gratuitement pour perdre du poids rapidement et facile    https://oke.io/nut8K2ev https://oke.io/y7MEYQch https://oke.io/BgrVOaJG
    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
    • bonjour j'ai la solution voilà une vidéo qui explique tout et qui ma réellement aider à surmonter tout ca      https://shrinke.me/uAUdI
    • https://oke.io/d7GI https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF      
×
×
  • Create New...