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La chevre

Scéances week end uniquement

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Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je suis à la recherche de conseils.

Tout d'abord j'ai commencé à me mettre a faire quelques exercices lors du 1er confinement (comme beaucoup). Mais voilà, le probleme étant que j'ai repris le travail, du coup moins de temps = je stagne.

Etant chauffeur routier, je n'ai que les week-ends pour m'exercer, et j'avou que ça deviens compliqué. Je n'arrive pas à m'organiser un programme concret, du coup j'avou faire des exercices à un peu "aleatoirement" (spoiler: c'est pas efficace) 

 

Je me tourne donc vers vous dans l'espoirs de pouvoir recevoir des conseils sur un programme adapté à mes disponibilité :/ 

 

J'ai à ma disposition un banc de muscu, des halteres, ainsi qu'une chaise romaine.

 

merci d'avance 

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Salut,

Pour prendre de la masse...enfin du muscle sec ( c'est mieux)..le corps doit construire du muscle. Cette construction se fait en réaction à un stress ( des exercices ciblés). Si ce stress n'a lieu que le week end, la construction des muscles du début de semaine, disparaitra avant la fin de la semaine..

Tu es chauffeur routier, ok...mais tu ne bosses quand même pas 24h sur 24 ? 

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Exact, deux fois semaine sera insuffisant pour avoir des résultats. Quatre fois minimum. Si la semaine tu es sur la route et que tu n’as pas accès à du matos, tu peux très bien t’entraîner au poids du corps, d’autant plus que c’est excellent pour quelqu’un qui débute et veut se forger une base solide avant de tomber dans des trucs plus intenses et avancés. Regarde sur ce site, section Programmes, et va dans poids du corps. Ensuite ajuste le selon ta réalité de la semaine. Push ups, Tractions, Squats, abdos, tu as du choix. Regarde aussi la section Exercices pliometriques, c’est excellent mais vas y mollo avec ceux là.

 

Cela dit tu ne deviendra pas Schwarzenegger avec cela alors modère tes attentes. Mais ce sera un bon début.

Edited by theexecutioner
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