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La chevre

Scéances week end uniquement

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Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je suis à la recherche de conseils.

Tout d'abord j'ai commencé à me mettre a faire quelques exercices lors du 1er confinement (comme beaucoup). Mais voilà, le probleme étant que j'ai repris le travail, du coup moins de temps = je stagne.

Etant chauffeur routier, je n'ai que les week-ends pour m'exercer, et j'avou que ça deviens compliqué. Je n'arrive pas à m'organiser un programme concret, du coup j'avou faire des exercices à un peu "aleatoirement" (spoiler: c'est pas efficace) 

 

Je me tourne donc vers vous dans l'espoirs de pouvoir recevoir des conseils sur un programme adapté à mes disponibilité :/ 

 

J'ai à ma disposition un banc de muscu, des halteres, ainsi qu'une chaise romaine.

 

merci d'avance 

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Salut,

Pour prendre de la masse...enfin du muscle sec ( c'est mieux)..le corps doit construire du muscle. Cette construction se fait en réaction à un stress ( des exercices ciblés). Si ce stress n'a lieu que le week end, la construction des muscles du début de semaine, disparaitra avant la fin de la semaine..

Tu es chauffeur routier, ok...mais tu ne bosses quand même pas 24h sur 24 ? 

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Exact, deux fois semaine sera insuffisant pour avoir des résultats. Quatre fois minimum. Si la semaine tu es sur la route et que tu n’as pas accès à du matos, tu peux très bien t’entraîner au poids du corps, d’autant plus que c’est excellent pour quelqu’un qui débute et veut se forger une base solide avant de tomber dans des trucs plus intenses et avancés. Regarde sur ce site, section Programmes, et va dans poids du corps. Ensuite ajuste le selon ta réalité de la semaine. Push ups, Tractions, Squats, abdos, tu as du choix. Regarde aussi la section Exercices pliometriques, c’est excellent mais vas y mollo avec ceux là.

 

Cela dit tu ne deviendra pas Schwarzenegger avec cela alors modère tes attentes. Mais ce sera un bon début.

Edited by theexecutioner
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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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