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La chevre

Scéances week end uniquement

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Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je suis à la recherche de conseils.

Tout d'abord j'ai commencé à me mettre a faire quelques exercices lors du 1er confinement (comme beaucoup). Mais voilà, le probleme étant que j'ai repris le travail, du coup moins de temps = je stagne.

Etant chauffeur routier, je n'ai que les week-ends pour m'exercer, et j'avou que ça deviens compliqué. Je n'arrive pas à m'organiser un programme concret, du coup j'avou faire des exercices à un peu "aleatoirement" (spoiler: c'est pas efficace) 

 

Je me tourne donc vers vous dans l'espoirs de pouvoir recevoir des conseils sur un programme adapté à mes disponibilité :/ 

 

J'ai à ma disposition un banc de muscu, des halteres, ainsi qu'une chaise romaine.

 

merci d'avance 

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Salut,

Pour prendre de la masse...enfin du muscle sec ( c'est mieux)..le corps doit construire du muscle. Cette construction se fait en réaction à un stress ( des exercices ciblés). Si ce stress n'a lieu que le week end, la construction des muscles du début de semaine, disparaitra avant la fin de la semaine..

Tu es chauffeur routier, ok...mais tu ne bosses quand même pas 24h sur 24 ? 

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Exact, deux fois semaine sera insuffisant pour avoir des résultats. Quatre fois minimum. Si la semaine tu es sur la route et que tu n’as pas accès à du matos, tu peux très bien t’entraîner au poids du corps, d’autant plus que c’est excellent pour quelqu’un qui débute et veut se forger une base solide avant de tomber dans des trucs plus intenses et avancés. Regarde sur ce site, section Programmes, et va dans poids du corps. Ensuite ajuste le selon ta réalité de la semaine. Push ups, Tractions, Squats, abdos, tu as du choix. Regarde aussi la section Exercices pliometriques, c’est excellent mais vas y mollo avec ceux là.

 

Cela dit tu ne deviendra pas Schwarzenegger avec cela alors modère tes attentes. Mais ce sera un bon début.

Edited by theexecutioner
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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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