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La chevre

Scéances week end uniquement

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Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je suis à la recherche de conseils.

Tout d'abord j'ai commencé à me mettre a faire quelques exercices lors du 1er confinement (comme beaucoup). Mais voilà, le probleme étant que j'ai repris le travail, du coup moins de temps = je stagne.

Etant chauffeur routier, je n'ai que les week-ends pour m'exercer, et j'avou que ça deviens compliqué. Je n'arrive pas à m'organiser un programme concret, du coup j'avou faire des exercices à un peu "aleatoirement" (spoiler: c'est pas efficace) 

 

Je me tourne donc vers vous dans l'espoirs de pouvoir recevoir des conseils sur un programme adapté à mes disponibilité :/ 

 

J'ai à ma disposition un banc de muscu, des halteres, ainsi qu'une chaise romaine.

 

merci d'avance 

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Salut,

Pour prendre de la masse...enfin du muscle sec ( c'est mieux)..le corps doit construire du muscle. Cette construction se fait en réaction à un stress ( des exercices ciblés). Si ce stress n'a lieu que le week end, la construction des muscles du début de semaine, disparaitra avant la fin de la semaine..

Tu es chauffeur routier, ok...mais tu ne bosses quand même pas 24h sur 24 ? 

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Exact, deux fois semaine sera insuffisant pour avoir des résultats. Quatre fois minimum. Si la semaine tu es sur la route et que tu n’as pas accès à du matos, tu peux très bien t’entraîner au poids du corps, d’autant plus que c’est excellent pour quelqu’un qui débute et veut se forger une base solide avant de tomber dans des trucs plus intenses et avancés. Regarde sur ce site, section Programmes, et va dans poids du corps. Ensuite ajuste le selon ta réalité de la semaine. Push ups, Tractions, Squats, abdos, tu as du choix. Regarde aussi la section Exercices pliometriques, c’est excellent mais vas y mollo avec ceux là.

 

Cela dit tu ne deviendra pas Schwarzenegger avec cela alors modère tes attentes. Mais ce sera un bon début.

Edited by theexecutioner
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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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