Jump to content
infinity11

très motivée mais besoin d'aide pour commencer.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
79

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de vivre une rupture très difficile pour moi.
Je m'étais laissée aller dans ma routine, dans mon couple, et j'ai oublié de prendre soin de moi.
Aujourd'hui je me lance dans un "body revenge" déja pour moi même et améliorer l'image que j'ai de moi même. Et aussi pour me prouver et à moi comme à mon ex que si contrairement à ce qui m'a été dit "les gens ne changent pas, ou juste au début etc.. pour récupérer l'autre mais ça ne dure pas"... et je peux devenir une meilleure version de moi même, bien meilleur que celle qui a été quittée dans tous les domaines.

Autant vous dire que la motivation est plus que là aujourd'hui et j'ai beaucoup de temps à tuer car célibataire à nouveau.

J'y consacre du temps chaque jour, depuis ma rupture je fais du sport et ça va bientot faire 1 mois je vois de légers effets au niveau des abdos etc..

Je n'ai pas besoin de perdre du poid car ma rupture m'a fait perdre 6 kilos et je fais donc maintenant 54 kilos pour 1m83 ce qui est un IMC bas.
Par contre j'ai un physique très longiligne, avec des grandes jambes, des membres fins etc. peu de formes etc et c'est dans ce sens que j'aimerais évoluer. Car je voudrais moins me percevoir comme une grande flute toute mince et frele.
Je suis mince, mais très "molle" car j'ai très peu de masse musculaire. Après je ne me suis jamais pesée sur une balance spéciale mais je le ressens comme ça.
J'ai des difficultés pour faire des squats bien bas, impossible de faire une pompe, mes bras sont tous fins ^^'. 60 sec de planche c'est mon maxi et je me suis améliorée car avant c'était plus 30 à 40 secondes.

J'aimerais me muscler globalement pour avoir plus de formes. Notamment au niveau des jambes des fessiers.
Mais en général tt le cors pour que ca reste harmonieux.

J'u consacre 30 minutes par jour :

j'ai un tapis de sol,  deux halteres de 1 kilos 5 que j'utilise pour mes bras, des poids a scratch de 1 kg que je mets sur mes jambes pour faire des donkey kicks, et des fire hydrant et tt ce qui est leve de jambe au sol en général. J'essaye de rajouter de la difficulté avec ça.


J'utilise une appli qui s'appelle woman fitness  (ou fitness femme) et que me dit de faire des planches des abdos etc ca dure environ 30 min mais la apres un mois c'est tres lassant car toujours le meme chose.

Je ne sais pas si ces exercices sont des plus adaptés. 
Et comme je suis tres determinée et je sais que je vais tenir sur des mois à le faire tous les jours, au moins 30 min, ce serait dommage de perdre mon temps avec des exos pas tres adaptés.

Si vous aviez des conseils,

en nutrition ou en exercice.
Sur comment me faire un bon programme jambe fessier etc vu ma morpho.
La je mange on va dire normalement, pas de régime spécial. J'évite quand meme les biscuits sucrés etc. les gateaux apéros tt ce qui est pas top style charcuterie patisserie etc. Mais bon je suis pas dans le 100% regime fitness. Je me fais des tartines de confiture le matin etc avec une banane, des repas plutot classique.
Des fois des soupes le soirs, des fois des quiches aux legumes etc.. Puis si on me propose une raclette je vais jamais refuser mais je vais pas m'empiffrer non plus.
Je bois zero alcool je fume pas dc c'est déja un bon point :)

Les salles sont fermées et je fais mon sport chez moi au poid du corps. Et je me rends compte que je suis plus motivée comme ca car je perd moins de temps sur ma soirée qu'à aller courrir dans une salle et puis revenir tard chez moi. Je peux lancer mon repas en meme temps. Ca rend l'objectif plus atteignable vu que je termine le boulot à 17h30je suis chez moi a 18h et j'évite le sport trop tard.  Et j'ai aussi d'autres taches à effectuer le soir.

Tous vos conseils seront les bienvenue, je suis super motivée ca sera mis en application si vous avez de bons conseils donc n'hesitez pas c'est pas du temps perdu.
Merci d'avance.



 

Edited by infinity11
Link to post

Salut les sportifs !! 

Je vous présente mon tout premier livre sur la nutrition ! Ce livre va vous permettre d’apprendre à bien manger par rapport à votre programme sportif et apprendre à faire son programme nutritionnel ! 

Allez visiter mon site ou même pourquoi pas acheter mon livre qui coûte que 5€ ! Merci encore à vous et bonne séance ! 💪🏽👍🏽🙏🏽

https://grobibishop.company.site

66D1B5ED-10E5-4EA5-86E3-F058E12B7E34.png

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
×
×
  • Create New...