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KarmaKat

Rythme cardiaque après séance (et pendant la nuit)

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Bonjour,
Je fais de la musculation depuis juin 2017 et il y a quelque chose qui m'interpelle (que maintenant).
Si je fais mon sport vers 16h-17h (par exemple, ou même plus tard dans l'aprèm) j'ai souvent l'impression d'avoir du mal à m'endormir après.
Quand j'essaie de dormir (le soir à 23h) après avoir fais une séance de musculation dans l'après midi je sens que mon rythme cardiaque est plus élevé que d'habitude. D'habitude au repos mon coeur est à 60BPM contre 75-80BPM dans la soirée après une séance. Est-ce que c'est normal.
 
Je fais des séances avec à peu près 15-20 série et je cherche en général à faire 8-12 reps avec 1:30-2:00 de repo. 

J'ai fais des tests par rapport au fréquence cardiaque de récupération (chez moi) et j'ai trouvé deux indicateurs (Ruffier et Dickson) pour lesquels mes résultats ne sont pas très bon. D'après ce que j'ai lu j'ai une "adaptation à l'effort insuffisante".

Est-ce que ça parle à d'autre personnes ? Est-ce que faire du cardio peut résoudre le problème.

Ça fait longtemps que j'ai ce problème, c'est seulement maintenant que je fais le lien entre mes pseudo insomnies et mes séances de sport (ça me le fait aussi avec les footing si je cours dans l'après midi).

Merci d'avance !
 
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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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