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KarmaKat

Rythme cardiaque après séance (et pendant la nuit)

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Bonjour,
Je fais de la musculation depuis juin 2017 et il y a quelque chose qui m'interpelle (que maintenant).
Si je fais mon sport vers 16h-17h (par exemple, ou même plus tard dans l'aprèm) j'ai souvent l'impression d'avoir du mal à m'endormir après.
Quand j'essaie de dormir (le soir à 23h) après avoir fais une séance de musculation dans l'après midi je sens que mon rythme cardiaque est plus élevé que d'habitude. D'habitude au repos mon coeur est à 60BPM contre 75-80BPM dans la soirée après une séance. Est-ce que c'est normal.
 
Je fais des séances avec à peu près 15-20 série et je cherche en général à faire 8-12 reps avec 1:30-2:00 de repo. 

J'ai fais des tests par rapport au fréquence cardiaque de récupération (chez moi) et j'ai trouvé deux indicateurs (Ruffier et Dickson) pour lesquels mes résultats ne sont pas très bon. D'après ce que j'ai lu j'ai une "adaptation à l'effort insuffisante".

Est-ce que ça parle à d'autre personnes ? Est-ce que faire du cardio peut résoudre le problème.

Ça fait longtemps que j'ai ce problème, c'est seulement maintenant que je fais le lien entre mes pseudo insomnies et mes séances de sport (ça me le fait aussi avec les footing si je cours dans l'après midi).

Merci d'avance !
 
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Salut

Quand je peux je fais mes séances en fin de matinée...car quand je les fais en fin d après midi je me réveille souvent la nuit en sueur.. C est normal si tes séances sont bien intenses..

L entraînement est fait pour être destructeur donc c est normal. 

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    • Salut,   En pratiquant régulièrement, tu devrais y arriver Les pompes sollicitent majoritairement les pecs, les bras et les épaules. Prends les en comptes dans tes entrainements et n'hésites pas à varier d'autres types de pompes pour solliciter toutes les fibres musculaires (pompes diamants, pompes prise large, ...).   Concernant les tractions, c'est un exercice au poids du corps donc moins tu as de matière grasse, plus l'exécution sera facile. Si vraiment tu peines a faire des tractions, tu peux t'entrainer au tirage vertical ou tu vas pouvoir régler le poids. Le mouvement est similaire, ca devrait t'aider à développer ton grand dorsal qui t'aidera à faire plus de tractions.   Bon courage !  
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    • bonjour j'ai la solution voilà une vidéo qui explique tout et qui ma réellement aider à surmonter tout ca      https://shrinke.me/uAUdI
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