Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ivan1984

musculation et néphropatie

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1078

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur le forum. Je vais essayer de faire court et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

C'est du déjà vu mille fois sur le forum, seul problème j'ai une maladie rénale, un petit détail qui fera la différence sur ce genre de post. Mon problème à la base c'est que je prends pas de muscle et je n'arrive pas à grossir.
Je détaille point par point comme ca ca sera plus facile à lire:

Morphologie
Je suis assez mince, je pèse 63,5 kg --- 1,74 mts----36 ans. Je perds très facilement du poids, surtout quand je marche beaucoup ou je fais du HIIT (donc j'evite ça...)

Maladie
J'ai une néphropathie à IGA, c'est une maladie chronique... à un stade encore peu avancé. Le rein est encore en bon état. Peut être que la maladie n'avancera pas plus si je mange correctement et fait beaucoup de sport.

Alimentation
Le problème est que je ne peux consommer quotidiennement qu' un certain niveau de protéines (0,8 grammes par kilo--- 51 grammes par jour donc)....et de glucides pas trop également. Tout  en général doit être contrôlé, j'ai éliminé le sel, les fritures, le chocolat, les sucres etc... je ne peux pas manger trop de potassium non plus. En général, vu mon stade je peux manger un peu de tout mais modérément on va dire et pas les trucs ''d'usine''.

Je vois une nutritionniste qui m'a fait un plan alimentaire, et qui pour ne pas perdre trop de poids et adapter l' alimentation au sport m'a conseillé de remplir mon plat d'une moitié en plus (1 plat et demi)... pas énorme donc (comparé au 2-3 plat par repas que je pouvais manger il y a quelques années).

Pourquoi je demande sur le forum?
J'ai aussi payé les services d'un entraîneur pour combiner cette alimentation avec la musculation, mais ce fut un échec. Le mec voulait faire mon entraînement à base de HIIT avec mes 63 kg... C'est également pour ça que je demande votre aide sur le forum.

Mon programme
Je suis débutant, j'ai toujours fais de la muscu et beaucoup de sport mais assez mal organisé. Il y a  6 mois en matant un peu les forums, et en passant par tous les types de programmes (lafaye, full body, HIIT..) j'ai décidé de me faire un programme de half body qui consistait en 5 exos par jour. Je sentais que c'était trop en relation avec mon alimentation ''peu surchargée'' et je l'ai donc baisser à 3 exos.

Mon programme ci dessous.... avec haltères pas trop chargées, en privilégiant le mouvement, et à la maison uniquement (repos de 1min30 entre séries + 2 min entre exos--- durée de la séance 45 minutes environ). Je fais que avec des haltères parceque les tractions et les dips me font mal au dos et les pompes me font chier (tout comme les 2 précédents)... :) ---J'essaie de rajouter une seríe de plus par exos à chaques séances (je soulève de plus en plus  chaque jour mais pas de résultat visible physiquement):

------JOUR 1
Exo 1 / Développé couché haltères
6 séries de 10 reps (17,5kg par mains)

Exo 2 / Développé arnold (rotations poignets)
4 séries de 10 reps (12,5kg par mains)

Exo 3 / Curl haltères
6 séries de 10 reps (10kg par mains)

-----JOUR 2
Pas trop le temps de bosser les jambes donc je le remplace par du HIIT pour les jambes de 10 minutes +  HIIT abdos 5 minutes

-----JOUR 3 
Exo 1 / Développé couché haltères

Exo 2 / Curl Zottman
4 séries de 10 reps (10kg par mains)

Exo 3 / Extensions triceps

-----JOUR 4
Idem jour 2

----JOUR 5
Idem jour 1------ ou par manque de temps HIIT de 5 à 10 minutes en visant une forte congestion.

-----JOUR 6
Idem jour 2

-----JOUR 7
Repos complet (ou presque... monter les courses sans ascenseurs, promenades, etc..)

Voilá, merci à vous d'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra apporter quelques conseils.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...