Jump to content
Supreme 59

Quel programme faire ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
366

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir!

Depuis plus d 1 an je fais de la musculation mais ça fais 8 mois que je pratique le full body sérieusement, j’ai très bien progresser mais j’aimerais tester un split sur 3 ou 4 jours cependant je sais pas si j’ai des perfs de débutants, intermédiaires ou avancer .

ex:

soulever de terre : 8 reps a 100 kg

squat : 8 reps à 100 kg

développé couché 8 reps à 60 kg

développé militaire haltères :8 reps à 16 kg

traction 5 reps 

rowing barre : 8 reps a 35 kg

Dips: 12 reps

curl barre 20 kg

Voilà mes perfs au dessus :

à votre avis j’ai le niveau pour faire du split ?

Salut! Pas nécessairement. C'est vrai qu'un Split fait baisser la fréquence d'entrainement par groupe musculaire. Par contre il permet d'augmenter le volume d'entraînement par séance comparativement à un fullbody. A vrai dire, il y a du pour et du contre à chaque style, mais on peut progresser avec l'un ou l'autre.

Si tu fais un Split sur 3/4 jours, tu dois veiller à ton organisation pour que chaque groupe musculaire soit travaillé directement une fois et stimulé indirectement une seconde fois.

Par exemple les bras vont être stimulés avec les exos dos (tirages, tractions) et pecs ou épaules (développés, dips), et les épauleselles-mêmes vont êtresollicitées sur de nombreux exercices .  Bref, c'est à toi de voir si ça te convient, tu ne perds rien à essayer .  En espérant avoir répondu à ta question .

Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition tragique de Fulbodius, victime des cruels Jeux du Cirque de la Fonte.

Ses multiples contributions auront marqué de leur empreinte savoureuse toute une époque du forum.

Il s'en est allé rejoindre ses ancêtres au firmament de la voûte celeste.

MercI a toi, l'Artiste et reste en paix.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
    • Bonjour à tous et à toute, Je me présente Thomas, 28 ans, 1m73, et environ 67kg Jai pratiqué la musculation pendant plusieurs années mais voila que depuis 2 ans environ je n'est pratiqué aucune activité physique et de plus, je n'est pas eu d'alimentation vraiment saine (alccol, fast food..) et les mauvais effet de cette routine on commencé a ce faire ressentir principalement en bas de mon ventre.. Depuis 1 mois environ, jai decidé de me reprendre en main : 100 pompes /  100 abdos / 100 squat avec alter léger, gainage suivi de 5km de running par jour (environ 4 à 5 fois par semaine) Accompagné d'une alimentation à base de légume (haricots vert/petit pois, volaille, steak, haricots, fruits, compote. Je ne bois plus du tout d'alcool ni soda. Au niveau des performances et de l'endurance je commence vraiment à voir les resultat (4ème semaines), idem pour les abdos, je commence enfin à les revoir, mais jai l'impression que le problème de mon ventre n'a toujours pas changé, il est toujours aussi dur et gonflé  alors que les abdo sont dessiné, (Voir photo ci-joint)  Je ne sais pas si je doit continuer mon programme / régime alimentaire, je suis un peut perdu... Si quelqun pourrais m'aider, j'en serais vraiment reconnaissant. Merci beaucoup 
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
  • Create New...