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Supreme 59

Quel programme faire ?

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Bonsoir!

 

Depuis plus d 1 an je fais de la musculation mais ça fais 8 mois que je pratique le full body sérieusement, j’ai très bien progresser mais j’aimerais tester un split sur 3 ou 4 jours cependant je sais pas si j’ai des perfs de débutants, intermédiaires ou avancer .

 

ex:

 

soulever de terre : 8 reps a 100 kg

squat : 8 reps à 100 kg

développé couché 8 reps à 60 kg

développé militaire haltères :8 reps à 16 kg

traction 5 reps 

rowing barre : 8 reps a 35 kg

Dips: 12 reps

curl barre 20 kg


Voilà mes perfs au dessus :

 

à votre avis j’ai le niveau pour faire du split ?

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Salut! Pas nécessairement. C'est vrai qu'un Split fait baisser la fréquence d'entrainement par groupe musculaire. Par contre il permet d'augmenter le volume d'entraînement par séance comparativement à un fullbody. A vrai dire, il y a du pour et du contre à chaque style, mais on peut progresser avec l'un ou l'autre.

Si tu fais un Split sur 3/4 jours, tu dois veiller à ton organisation pour que chaque groupe musculaire soit travaillé directement une fois et stimulé indirectement une seconde fois.

Par exemple les bras vont être stimulés avec les exos dos (tirages, tractions) et pecs ou épaules (développés, dips), et les épauleselles-mêmes vont êtresollicitées sur de nombreux exercices .  Bref, c'est à toi de voir si ça te convient, tu ne perds rien à essayer .  En espérant avoir répondu à ta question .

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Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition tragique de Fulbodius, victime des cruels Jeux du Cirque de la Fonte.

Ses multiples contributions auront marqué de leur empreinte savoureuse toute une époque du forum.

Il s'en est allé rejoindre ses ancêtres au firmament de la voûte celeste.

MercI a toi, l'Artiste et reste en paix.

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    • Salut,   En pratiquant régulièrement, tu devrais y arriver Les pompes sollicitent majoritairement les pecs, les bras et les épaules. Prends les en comptes dans tes entrainements et n'hésites pas à varier d'autres types de pompes pour solliciter toutes les fibres musculaires (pompes diamants, pompes prise large, ...).   Concernant les tractions, c'est un exercice au poids du corps donc moins tu as de matière grasse, plus l'exécution sera facile. Si vraiment tu peines a faire des tractions, tu peux t'entrainer au tirage vertical ou tu vas pouvoir régler le poids. Le mouvement est similaire, ca devrait t'aider à développer ton grand dorsal qui t'aidera à faire plus de tractions.   Bon courage !  
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    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
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