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Gun69

Comment créer son programme

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Coucou tout le monde,

Voilà j'ai besoin d'aide de personnes qui s'y connaissent vraiment en matière de musculation.

Je suis une maman de 3 enfants, 35 ans, 1m 57 , 51,5 kg.

à partir de janvier, je voudrais me créer mon programme sportif.

je ne veux pas perdre de poids,  mais musclé mon corps qui a déjà je pense une base correct.

Normalement, en temps normal, j'ai également 4h à 6h de volley par semaine donc je pense faire trois séances par semaine de musculation, bien sûr vu le peu de temps que j'ai avec ma famille il me faut des séances courtes (  30 min . )

je veux réellement muscler, plus mes jambes et mes fessiers, avec les bras mais sans trop de prise de masse au niveau des bras  et également dessiner le ventre.

Je n'ai aucune idée de la méthode à employer ni même les exercices efficaces pour cela, si quelqu'un s'y connaît et  peut m'aider ça serait fabuleux merci d'avance

 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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