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Gun69

Comment créer son programme

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Coucou tout le monde,

Voilà j'ai besoin d'aide de personnes qui s'y connaissent vraiment en matière de musculation.

Je suis une maman de 3 enfants, 35 ans, 1m 57 , 51,5 kg.

à partir de janvier, je voudrais me créer mon programme sportif.

je ne veux pas perdre de poids,  mais musclé mon corps qui a déjà je pense une base correct.

Normalement, en temps normal, j'ai également 4h à 6h de volley par semaine donc je pense faire trois séances par semaine de musculation, bien sûr vu le peu de temps que j'ai avec ma famille il me faut des séances courtes (  30 min . )

je veux réellement muscler, plus mes jambes et mes fessiers, avec les bras mais sans trop de prise de masse au niveau des bras  et également dessiner le ventre.

Je n'ai aucune idée de la méthode à employer ni même les exercices efficaces pour cela, si quelqu'un s'y connaît et  peut m'aider ça serait fabuleux merci d'avance

 

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    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
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    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
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