Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

titihomar

Manque d'appétit

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
2894

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour ( bonsoir ) a tous .

 

Ma question va paraitre bete mais depuis un certain temps je ne mange presque rien et je n'est pas faim... je travaille 8h par jour et je fait 1h musculation avant le boulot et je dort entre 6 et 9h par jour donc je me demande si se nest pas psychologique ...

Share this post


Link to post

Parfois les signaux émis par le corps sont défaillants. Il se peut que ce soit les habitudes ou une mauvaise période psychologique.

 

Une diète c'est comme une séance, ça se planifie et on se doit de suivre à la lettre ou presque.

Planifie ta nutrition, quantités, heures de repas, composition des repas.

Share this post


Link to post

Salut tithomar :)

 

En effet , la perte d'appétit peut avoir plusieurs causes dont celles concernant aussi le côté psy . Pour la très grande majorité c'est juste sur une période assez court et complétement sans conséquences majeures .

 

Après titihomar , le mieux serai de réunir certains faits :

 

- depuis quant tu as perdu ce désire de manger ?

- depuis cette absence d'appétit , y a t-il eut des choses nouvelles ou contraignantes survenues à ce moment là précis comme l'anxiété , frustration , stress , dépression .... ?

- Prends-tu des médocs suite à une maladie ?

- As-tu subis un choc émotionnelle , une agression ....ou fait un truc tout con comme fait et en guise de cadeau de Noël fait un pti saut à l'élastique ou un sport à sensation forte nouveau , et qui à augmenté d'une manière significatif une grosse poussée d'adrénaline ...... Enfin côté psy , les causes potentielles peuvent être nombreuses .

 

En suite , les causes peuvent être aussi ( je ne te le souhaite pas ) liées à des pathologies physiologiques ou anatomiques plus graves .

 

Dans tous les cas , regarde bien les causes probables soudaines et inhabituelles et approximatives de la période de ta perte d'appétit . Si titihomar cette disparition et absence d'appétit persiste ......faut vite consulter ton médecin généraliste .

 

Courage :thumbup2::thumbup2::thumbup2::thumbup2::thumbup2:

 

 

Share this post


Link to post

C'est le but d'un forum, faire en sorte de trouver les réponses aux questions que chacun se pose :). Bon appétit dans ce cas ;) 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...