Jump to content
Maxim

La meilleure solution

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
195

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J’aimerai commencer la musculation afin de prendre du poid et quelques forme niveau musculation .

A ce jour je suis commercial donc sur la route du matin 7h30/8h jusque 17h30/18.. 

Le midi je mange très souvent rapidement entre 2 rdv et le soir plus vraiment motivé à cuisiner ...

J’aimerai donc savoir s’il y a des personnes dans la même situation que moi et si oui leurs façon de faire .

Aujourd’hui j’ai 33 ans je pèse 67kg pour 1m80 et j’aimerai connaître la façon de faire pour prendre de la masse.

Salle de sport ou chez soit ?

repas spécifique matin, soir ?

complement à prendre ?

merci pour votre aide !

au plaisir ,

max

Edited by Maxim

Salut Maxim et bienvenu sur le forum.

Tu débutes, il faut donc commencer par le début.

- Te renseigner sur la nutrition. C'est un point clef, probablement le plus important car sans nutrition adaptée, ta marge de progression sera moins bonne bonne

- L'entrainement, choisis en un qui te permet de te tenir à ta routine. Qui soit bien adapté à ta vie professionnelle. 

....et beaucoup de patience car la route est longue, souvent difficile 😄

L'avantage est qu'on progresse assez rapidement au démarrage (les premiers mois) et c'est très motivant. 

N'hesites pas à consulter le blog pour un maximum d'info il est vraiment complet et répondra à la majorité de tes questions https://www.espace-musculation.com

Bienvenu parmi nous 

Salut Maxim,

Non :) on est un blog et un forum, le but est d'essayer de laisser cela gratuit en favorisant l'entraide entre la communauté qui visite ce site. 

Si tu es tres motivé, tu peux bien entendu faire appel à un coach. A mon sens, quelques séances sont toujours utile. (tout dépend du coach évidemment)

Bon week end !