Jump to content
Maxim

La meilleure solution

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
388

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

J’aimerai commencer la musculation afin de prendre du poid et quelques forme niveau musculation .

A ce jour je suis commercial donc sur la route du matin 7h30/8h jusque 17h30/18.. 

Le midi je mange très souvent rapidement entre 2 rdv et le soir plus vraiment motivé à cuisiner ...

 

J’aimerai donc savoir s’il y a des personnes dans la même situation que moi et si oui leurs façon de faire .

 

Aujourd’hui j’ai 33 ans je pèse 67kg pour 1m80 et j’aimerai connaître la façon de faire pour prendre de la masse.

Salle de sport ou chez soit ?

repas spécifique matin, soir ?

complement à prendre ?

 

merci pour votre aide !

au plaisir ,

 

max

Edited by Maxim
Link to post

Salut Maxim et bienvenu sur le forum.

 

Tu débutes, il faut donc commencer par le début.

 

- Te renseigner sur la nutrition. C'est un point clef, probablement le plus important car sans nutrition adaptée, ta marge de progression sera moins bonne bonne

- L'entrainement, choisis en un qui te permet de te tenir à ta routine. Qui soit bien adapté à ta vie professionnelle. 

 

....et beaucoup de patience car la route est longue, souvent difficile 😄

 

L'avantage est qu'on progresse assez rapidement au démarrage (les premiers mois) et c'est très motivant. 

 

N'hesites pas à consulter le blog pour un maximum d'info il est vraiment complet et répondra à la majorité de tes questions https://www.espace-musculation.com

 

Bienvenu parmi nous 

Link to post

Salut Maxim,

 

Non :) on est un blog et un forum, le but est d'essayer de laisser cela gratuit en favorisant l'entraide entre la communauté qui visite ce site. 

Si tu es tres motivé, tu peux bien entendu faire appel à un coach. A mon sens, quelques séances sont toujours utile. (tout dépend du coach évidemment)

 

Bon week end ! 

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
×
×
  • Create New...