Jump to content
Maxim

La meilleure solution

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
557

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

J’aimerai commencer la musculation afin de prendre du poid et quelques forme niveau musculation .

A ce jour je suis commercial donc sur la route du matin 7h30/8h jusque 17h30/18.. 

Le midi je mange très souvent rapidement entre 2 rdv et le soir plus vraiment motivé à cuisiner ...

 

J’aimerai donc savoir s’il y a des personnes dans la même situation que moi et si oui leurs façon de faire .

 

Aujourd’hui j’ai 33 ans je pèse 67kg pour 1m80 et j’aimerai connaître la façon de faire pour prendre de la masse.

Salle de sport ou chez soit ?

repas spécifique matin, soir ?

complement à prendre ?

 

merci pour votre aide !

au plaisir ,

 

max

Edited by Maxim
Link to post

Salut Maxim et bienvenu sur le forum.

 

Tu débutes, il faut donc commencer par le début.

 

- Te renseigner sur la nutrition. C'est un point clef, probablement le plus important car sans nutrition adaptée, ta marge de progression sera moins bonne bonne

- L'entrainement, choisis en un qui te permet de te tenir à ta routine. Qui soit bien adapté à ta vie professionnelle. 

 

....et beaucoup de patience car la route est longue, souvent difficile 😄

 

L'avantage est qu'on progresse assez rapidement au démarrage (les premiers mois) et c'est très motivant. 

 

N'hesites pas à consulter le blog pour un maximum d'info il est vraiment complet et répondra à la majorité de tes questions https://www.espace-musculation.com

 

Bienvenu parmi nous 

Link to post

Salut Maxim,

 

Non :) on est un blog et un forum, le but est d'essayer de laisser cela gratuit en favorisant l'entraide entre la communauté qui visite ce site. 

Si tu es tres motivé, tu peux bien entendu faire appel à un coach. A mon sens, quelques séances sont toujours utile. (tout dépend du coach évidemment)

 

Bon week end ! 

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut, Ben je vois 1 exercice pour les biceps et 3 pour les épaules...et le reste ? Si tu veux te muscler il faut travailler tout les groupes musculaires et pour commencer avec des exercices de base : développé couché, squat, dead lift, curls, développé militaire...et 4 kg c'est loin d'être suffisant..
    • Bonjour, j'espère que vous allez bien.   Je suis un homme de 37 ans qui n'est pas très musclé, et j'aimerais prendre quelques formes.   Que pensez-vous de ma séance d'exercices ??   Est-ce que c'est trop ou pas assez d'après vous ??     Mes séances   Je précise que ce sont toujours des haltères de quatre kilos pour chaque exercice, et que j'en fait deux ou trois fois par semaine.   Merci beaucoup pour vos réponses webi
    • Tu en trouveras dans certains magasins bio, mais sur internet le choix est plus conséquent et facilement accessible. Reste à voir, lequel est le plus qualitatif...
    • Bonjour à tous,  j’ai entendu parler des bienfaits du tribulus pour la musculation.  Savez-vous où je peux m’en procurer en magasin ?  Je sais qu’on peut l’avoir par achat en ligne mais j’aimerais le trouver en magasin. cordialement 
    • Salut, Encore une fois il faut être à l'écoute de son corps..si au bout de quelques semaines, tu te sens fatigué avec du mal à récupérer alors il faudra alléger ton programme et également à contrario.
×
×
  • Create New...