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Maxim

La meilleure solution

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Bonjour à toutes et tous,

 

J’aimerai commencer la musculation afin de prendre du poid et quelques forme niveau musculation .

A ce jour je suis commercial donc sur la route du matin 7h30/8h jusque 17h30/18.. 

Le midi je mange très souvent rapidement entre 2 rdv et le soir plus vraiment motivé à cuisiner ...

 

J’aimerai donc savoir s’il y a des personnes dans la même situation que moi et si oui leurs façon de faire .

 

Aujourd’hui j’ai 33 ans je pèse 67kg pour 1m80 et j’aimerai connaître la façon de faire pour prendre de la masse.

Salle de sport ou chez soit ?

repas spécifique matin, soir ?

complement à prendre ?

 

merci pour votre aide !

au plaisir ,

 

max

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Salut Maxim et bienvenu sur le forum.

 

Tu débutes, il faut donc commencer par le début.

 

- Te renseigner sur la nutrition. C'est un point clef, probablement le plus important car sans nutrition adaptée, ta marge de progression sera moins bonne bonne

- L'entrainement, choisis en un qui te permet de te tenir à ta routine. Qui soit bien adapté à ta vie professionnelle. 

 

....et beaucoup de patience car la route est longue, souvent difficile 😄

 

L'avantage est qu'on progresse assez rapidement au démarrage (les premiers mois) et c'est très motivant. 

 

N'hesites pas à consulter le blog pour un maximum d'info il est vraiment complet et répondra à la majorité de tes questions https://www.espace-musculation.com

 

Bienvenu parmi nous 

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Salut Maxim,

 

Non :) on est un blog et un forum, le but est d'essayer de laisser cela gratuit en favorisant l'entraide entre la communauté qui visite ce site. 

Si tu es tres motivé, tu peux bien entendu faire appel à un coach. A mon sens, quelques séances sont toujours utile. (tout dépend du coach évidemment)

 

Bon week end ! 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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