Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jerome91

Insensibilité

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
821

Top Posters

Recommended Posts

Salut tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai commencé la musculation en salle le 14 septembre dernier, donc je viens d'entamer ma 3ème semaine. Je vais à la salle 5 jours sur 7 jours et ma semaine sportive de 5 jours est composée de 3 séances de cardio, car j'ai 30kg à perdre (je n'ai jamais été sportif et il y a peu, j'ai appris que je suis mésomorphe, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais connu la sensation de faim, donc je mangeais machinalement comme tout le monde, alors que j'ai besoin que de 400Kcal/jours) et dont voici les détails :
......
20min vélo. Résistance 1, 3, 5 et 7, avec changement toutes les 5min.
......20min de vélo elliptique, avec la résistance 12.
......20min de tapis à la vitesse de 5,6 km/h et avec l'inclinaison à 7 pendant 10min et à 14 pendant les 10 dernières minutes.
......5x20 abdos
Et de 2 jours de musculation, dont voici les détails :
1ère séance = haut du corps :

- Développé couché :
......4x15 répétitions à vide, donc juste avec la barre de 20kg.
......4x15 répétitions avec 2.5kg de chaque côté de la barre.

- Chest press :
......4x15 répétitions avec 27kg.

- Lat pull :
......4x15 répétitions avec 52kg.

- Vertical row :
......4x15 répétitions avec 36kg

- Seated dip :
......4x15 répétitions avec 36kg

- Arm curl :
......4x15 répétitions avec 18kg

- Corde (pour les triceps) :
......4x15 répétitions avec 23kg

- Abdos :
......5x20 répétitions

2ème séance = bas du corps :
- Squat :
......4x15 répétitions à vide, donc sans barre et sans poids
......4x15 répétitions avec la barre à vide de 20kg, mais sans poids
......4x15 répétitions avec 5kg de chaque côté de la barre

- Presse inclinée :
......4x15 répétitions à vide
......4x15 répétitions avec 80kg
......4x15 répétitions avec 100kg

- Leg extension :
......4x15 avec 27kg

- Seated leg curl :
......4x15 répétitions avec 50kg

- Abdos :
......5x20 répétitions

Néanmoins, mon souci concerne le développé couché, ainsi que la chest press, car concernant le développé couché, j'arrive à faire les 4x15 reps à vide, mais lorsque je mets les poids, quand j'arrive à la 4ème série, mon bras gauche devient comme insensible, je n'arrive plus à monter la barre. De même concernant la chest press, lorsque j'arrive à la 4ème série, mes bras deviennent comme insensible, mais lorsque je retire un poids, c'est un peu trop simple, donc que faire ?

D'avance, merci.

Salut!  Ça peut laisser penser à un problème lié à une hernie cervicale.  Est ce que tu as des antécédents de ce côté là ? Sinon, n'hésite pas à en parler à ton médecin traitant. 

Je te conseille d'éviter les exercices qui provoquent ce type de sensations. 

Tu peux tester des exercices différents en changeant l'angle de travail ou le matériel.  Les haltères peuvent être une alternative intéressante,  de même que les développés inclinés selon différents angles en attendant d'avoir solutionné ton problème. 

Il ne faut jamais insister si tu sens que ton corps t'envois un signal d'alarme. 

En espérant avoir pu répondre à ta question. 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
  • Create New...