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Jerome91

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Salut tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai commencé la musculation en salle le 14 septembre dernier, donc je viens d'entamer ma 3ème semaine. Je vais à la salle 5 jours sur 7 jours et ma semaine sportive de 5 jours est composée de 3 séances de cardio, car j'ai 30kg à perdre (je n'ai jamais été sportif et il y a peu, j'ai appris que je suis mésomorphe, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais connu la sensation de faim, donc je mangeais machinalement comme tout le monde, alors que j'ai besoin que de 400Kcal/jours) et dont voici les détails :
......
20min vélo. Résistance 1, 3, 5 et 7, avec changement toutes les 5min.
......20min de vélo elliptique, avec la résistance 12.
......20min de tapis à la vitesse de 5,6 km/h et avec l'inclinaison à 7 pendant 10min et à 14 pendant les 10 dernières minutes.
......5x20 abdos
Et de 2 jours de musculation, dont voici les détails :
1ère séance = haut du corps :

- Développé couché :
......4x15 répétitions à vide, donc juste avec la barre de 20kg.
......4x15 répétitions avec 2.5kg de chaque côté de la barre.

- Chest press :
......4x15 répétitions avec 27kg.

- Lat pull :
......4x15 répétitions avec 52kg.

- Vertical row :
......4x15 répétitions avec 36kg

- Seated dip :
......4x15 répétitions avec 36kg

- Arm curl :
......4x15 répétitions avec 18kg

- Corde (pour les triceps) :
......4x15 répétitions avec 23kg

- Abdos :
......5x20 répétitions



2ème séance = bas du corps :
- Squat :
......4x15 répétitions à vide, donc sans barre et sans poids
......4x15 répétitions avec la barre à vide de 20kg, mais sans poids
......4x15 répétitions avec 5kg de chaque côté de la barre

- Presse inclinée :
......4x15 répétitions à vide
......4x15 répétitions avec 80kg
......4x15 répétitions avec 100kg

- Leg extension :
......4x15 avec 27kg

- Seated leg curl :
......4x15 répétitions avec 50kg

- Abdos :
......5x20 répétitions


Néanmoins, mon souci concerne le développé couché, ainsi que la chest press, car concernant le développé couché, j'arrive à faire les 4x15 reps à vide, mais lorsque je mets les poids, quand j'arrive à la 4ème série, mon bras gauche devient comme insensible, je n'arrive plus à monter la barre. De même concernant la chest press, lorsque j'arrive à la 4ème série, mes bras deviennent comme insensible, mais lorsque je retire un poids, c'est un peu trop simple, donc que faire ?


D'avance, merci.

Edited by Jerome91
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Salut!  Ça peut laisser penser à un problème lié à une hernie cervicale.  Est ce que tu as des antécédents de ce côté là ? Sinon, n'hésite pas à en parler à ton médecin traitant. 

Je te conseille d'éviter les exercices qui provoquent ce type de sensations. 

Tu peux tester des exercices différents en changeant l'angle de travail ou le matériel.  Les haltères peuvent être une alternative intéressante,  de même que les développés inclinés selon différents angles en attendant d'avoir solutionné ton problème. 

Il ne faut jamais insister si tu sens que ton corps t'envois un signal d'alarme. 

En espérant avoir pu répondre à ta question. 

 

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    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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