Jump to content
Chasséfouetté

Débuter sans banc (avec haltères - barre et élastiques) réellement possible ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
697

Top Posters


Recommended Posts

 

Bonjour,

 

Tout d'abord je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poster ce sujet, si ce n'est pas le cas je m'en excuse. 

 

Alors comme le titre l'indique je questionne l'efficacité d'une telle démarche en faisant abstraction de la salle. 

 

En cette période instable j'ai préféré miser sur la régularité, et j'ai donc décidé d'acheter selon mes petits moyens deux haltères une barre et des élastiques de résistance.
Alors concernant mes objectifs, pas forcément une prise de masse, cela semble difficile à coté de la pratique de la Boxe Française, je mise plutôt sur la perte de poids (je suis gras) pour avoir plus de "visibilité".

Je pèse actuellement 88kg pour 1m86 : le poids ou je me sens le mieux tourne autour des 79 78 kg. C'est mon objectif sur l'année (d'ici aout prochain), sachant que j'ai une alimentation désastreuse, j'ai viré le sucre rapide et je mange équilibré (portion de féculent, portion de légume portion de protéine) depuis une semaine, je vais maintenir ce rythme.

J'opterai donc pour un fullBody de deux fois par semaine ( en plus des trois séances de BF)

Lundi : Musculation
Mardi : BF
Mercredi : Repos
Jeudi : BF
Vendredi : Musculation
Samedi : BF (ou repos, car entrainement le matin ça dépendra si les voisins fassent leur nouba ou non).

concernant l'entrainement lui même, pour l'instant je n'ai mis que des exercices à la barre ou aux haltères j'attends donc de vous quelques conseils avec les élastiques (avec plusieurs types de sangles poignets)
Alors voici le programme que j'ai prévu, je sais qu'il est loin d'être parfait je compte sur votre indulgence : :o

Dos :
Le rowing barre buste penché
Relevé de buste
Bucheron


Pecs:
Je crois qu'on peut le travailler avec les élastiques mais j'ai trouvé tout et n'importe quoi sur internet on s'y perd.


Abdos:
Crunch
Demi-crunch pieds en l'air
Rotation de buste pour les obliques


Biceps :
Curl aux haltères


Tirceps :

Extensions au-dessus de la tête
kick back


Epaules :

Développé Nuque barre
Elévations latérales


Quadriceps :
Squat
Soulevé de terre

Comment je pourrais améliorer ce soupçon de programme notamment en ajoutant des exercices avec des élastiques ? Je précise également que je n'ai pas fait d'exercice poids du corps car en Boxe française il y a cela dans toutes les séances en début ou en fin de séances.

Merci d'avance pour votre aide

 
Link to post

Salut! Tout d'abord je me permets de préciser que tu dois bien conserver tes objectifs en vue.  Tu veux perdre du poids et te préparer physiquement pour la pratique de la boxe. Ce n'est pas un programme de body building qu'il te faut. Je te conseille un entraînement en circuit avec des exercices spécifiques à ton sport.

Deux séances de conditionnement par semaine en plus de tes séances de boxe, ça me paraît adapté. Le matos dont tu disposes est très largement suffisant.

Je te conseille également de travailler le cou et les avants bras, éventuellement sur d'autres jours pour ne pas rallonger trop tes séances.

Privilégis les gros exos explosifs, poser clean plus que rowing par exemple ou power clean plus push press. Ça permet de développer les qualités d'exclusivité propres à ton sport. Arraché plus front squat c'est bien aussi. Ne cherche pas à prendre lourd mais recherche la vitesse explosive, limite tes temps de repos à moins d'une minute et alterne avec du shadow souple pour récupérer si tu as besoin.

Link to post

Merci Fulbodius pour ta réponse, c'est gentil. 

 

En plus le travail en circuit "m'amuse plus", mais par contre je voudrais bien améliorer un peu le coté esthétique. 

 

Par coté esthétique je ne le dis pas dans le même état d'esprit que les "bodybuilders", mais avoir une définition musculaire, car la c'est pas top (je suis trop gras), je voudrais voir un minimum mes abdos et avoir un corps ou on voit "chaque muscle à sa place", avec un travail du genre je pourrais avoir des gains sur ce point ? 

 

Merci encore 

 

 

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
×
×
  • Create New...