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Snakad

Abdo avec un handicap (arthrodèse au dos).

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Salut à tous,

 

Tout d'abord merci et bravo, pour ce site remplie d'informations :)

 

Je souhaite de l'aide, pour trouver des exercices qui me ferons travailler mes abdos.

 

Car, j'ai subis une arthrodèse il y a une dizaine d'années et donc ! Ma colonne vertébrale est fixé (toute la colonne) et ne peu pas bouger du tout je ne peu donc pas techniquement me courber du tout.

 

Jusque ici, je me débrouille comme je peux c'est à dire j'arrive un peu à bosser le haut et le bas, je fixe mes jambes au sol et me relève (comme une planche).

Et pour le bas, je me suspend et lève mes jambes ou genoux, ça marche plutôt bien mais ! Bien évidement pas pour le milieux des abdos car, j'ai toujours cette petite boule de graisses qui ne part pas !

 

Si quelqu'un peu m'aider... ou me donner des idées d'exercices ça serais le paradis :(

Ps: l’idéal ça serais des abdos bien sur mais, juste un ventre plat c'est top déjà ! Sauf que je n'arrive pas à faire stresser cette zone !

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Tout à d'abord merci, de prendre le temps de me lire. 

 

C'est ce que tout le monde dit, donc j'ai continué la diet etc et aujourd'hui je fais 1M90 pour 74KG (13% body fat) et je l'ai toujours... 

 

J'ai un peu d'ados en haut et le bas du ventre c'est plat, et bien sur la petite boule de graisse au milieu. 

 

Du coup je pense surtout, que c'est car cette zone n'est jamais stresser et donc y a du gras "coller" ou je vois aucune autre explication 😞

Edited by Snakad
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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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