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marines

débutant musculation (gynécomastie)

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bonjour, voila depuis septembre je fais de la musculation et j'arrive pas a raffermir mes pectoraux (gynécomastie)

 

mon programmes pour pecs se compose de 3 exercices

 

développé couché 3 séries d'échauffement 3 "vrai" séries

développé incliné 2 séries d'échauffement 3 "vrai" séries

peck deck 1série d'échauffement 2 "vrai" séries

 

je pense que c'est pas un super bon programmes mais je le suis quand meme

 

voila le programme que je suis en détaille

 

http://www.programme-musculation.com/front_pages/programmes_e_detail/definition-musculaire-4-seances-par-semaine/17

 

donc ma question est "comment je pourrais bien muscler mes pectoraux ? " tous les conseils sont les bienvenues

 

merci d'avance 

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Septembre donc 3 mois à peine... Un peu de patience quand même :)

 

A mon avis, ton programme n'est pas adapté à un débutant. Regardes dans les rubriques du site, il y a un exemple.

 

Fais attention à ta diète car beaucoup de choses se jouent d'abord dans l'assiette et va voir ton médecin...

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Salut marines et sois vraiment le bienvenue sur le forum :)

 

La gynécomastie est une anomalie anatomique masculine sans danger .

 

Juste quelques questions vites- faits :

 

- tu as quelle âge et depuis combien de temps tu as cette gynécomastie ? ;

- Y-a-t-il des membres de sexe masculin de ta famille qui ont la même chose que toi ?

- es tu en surcharge pondérale ?

 

Tout comme Jimmy et Gionimoz , il faut déjà commencer par perdre de la masse adipeuse et être aussi patient quand tu travailles tes pecs :thumbup2:.

 

Bon courage !

 

 

Pour en savoir plus sur la gynécomastie :

 

http://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-hormonales/gynecomastie-ces-hommes-qui-ont-des-seins_13329.html

 

 

 

 

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j'ai 17 ans je fais 107kg

 

oui je suis en surpoids

non aucun membre de ma famille a une gynécomastie

 

pouvez vous me conseiller un bon programmes pour les pecs aussi silvousplait

 

et j'ai aussi de la whey protéine quand est ce que je dois la prendre avant ou après l'entrainement ?

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il y a de nombreux programmes sur le site pour les pectoraux et même un programme spécial pompes.

 

attention, la perte de poids localisé n'existe pas et c'est pas parce que tu entraînes les pectoraux que tu vas perdre au niveau de la poitrine.

 

pour la whey, je te conseillerai après l'entraînement, mais est-tu sur d'en avoir besoin ?

 

Il faut aussi et d'abord changer ton alimentation. 

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La whey c est utile pour arriver à la quantité qu il te faut de protéines par jour pour faire simple, l avantage après le training c est que ça s assimile rapidement, mais ce n est pas obligatoire surtout pour un débutant à mon humble avis.

Si tu peux manger solide je pense que ç est mieux.

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