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marines

débutant musculation (gynécomastie)

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bonjour, voila depuis septembre je fais de la musculation et j'arrive pas a raffermir mes pectoraux (gynécomastie)

 

mon programmes pour pecs se compose de 3 exercices

 

développé couché 3 séries d'échauffement 3 "vrai" séries

développé incliné 2 séries d'échauffement 3 "vrai" séries

peck deck 1série d'échauffement 2 "vrai" séries

 

je pense que c'est pas un super bon programmes mais je le suis quand meme

 

voila le programme que je suis en détaille

 

http://www.programme-musculation.com/front_pages/programmes_e_detail/definition-musculaire-4-seances-par-semaine/17

 

donc ma question est "comment je pourrais bien muscler mes pectoraux ? " tous les conseils sont les bienvenues

 

merci d'avance 

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Septembre donc 3 mois à peine... Un peu de patience quand même :)

 

A mon avis, ton programme n'est pas adapté à un débutant. Regardes dans les rubriques du site, il y a un exemple.

 

Fais attention à ta diète car beaucoup de choses se jouent d'abord dans l'assiette et va voir ton médecin...

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Salut marines et sois vraiment le bienvenue sur le forum :)

 

La gynécomastie est une anomalie anatomique masculine sans danger .

 

Juste quelques questions vites- faits :

 

- tu as quelle âge et depuis combien de temps tu as cette gynécomastie ? ;

- Y-a-t-il des membres de sexe masculin de ta famille qui ont la même chose que toi ?

- es tu en surcharge pondérale ?

 

Tout comme Jimmy et Gionimoz , il faut déjà commencer par perdre de la masse adipeuse et être aussi patient quand tu travailles tes pecs :thumbup2:.

 

Bon courage !

 

 

Pour en savoir plus sur la gynécomastie :

 

http://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-hormonales/gynecomastie-ces-hommes-qui-ont-des-seins_13329.html

 

 

 

 

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j'ai 17 ans je fais 107kg

 

oui je suis en surpoids

non aucun membre de ma famille a une gynécomastie

 

pouvez vous me conseiller un bon programmes pour les pecs aussi silvousplait

 

et j'ai aussi de la whey protéine quand est ce que je dois la prendre avant ou après l'entrainement ?

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il y a de nombreux programmes sur le site pour les pectoraux et même un programme spécial pompes.

 

attention, la perte de poids localisé n'existe pas et c'est pas parce que tu entraînes les pectoraux que tu vas perdre au niveau de la poitrine.

 

pour la whey, je te conseillerai après l'entraînement, mais est-tu sur d'en avoir besoin ?

 

Il faut aussi et d'abord changer ton alimentation. 

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La whey c est utile pour arriver à la quantité qu il te faut de protéines par jour pour faire simple, l avantage après le training c est que ça s assimile rapidement, mais ce n est pas obligatoire surtout pour un débutant à mon humble avis.

Si tu peux manger solide je pense que ç est mieux.

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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