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jiem67

pull over

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Bonjour à toutes et à tous

 

je m’interrogeais sur l'exercice du pull over

dans la rubrique exercice il est classé dans la catégorie dorsaux

sur d autre sites il est classé dans la rubrique pectoraux

je sais que l'exercice travail les deux muscles

mais dans un programme on le met avec les exercice pour quel muscle?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

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Pour moi le pull over travaille les dorsaux, quand on regarde bien les point d'intersections et perso je le fais dans ma séance dos à la poulie haute.

 

Mais par exemple rudy coia lui préfère le pull over dans une seance pecs, et pour avoir éssayer tu as un bon ressenti aussi ;)

 

Je trouve qu'il peut être sympas cet exos dans une séance  pecs/dos ;) 

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ça marche 

merci de ta réponse

la je suis sur un fullbody donc je pense l'utiliser comme exercice pour le dos

merci en attendant pour la rapidité de réponse

 

 

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Salut jiem et Wes  :)

 

Je pense que le pull over vous offres à vous 2 un très bon compromis ,car vous avez tous les 2 bien raison :thumbup2: ....Après,  c'est juste l'art et la manière d'utiliser et de travailler le " pull over " qui ferra si l'on travaille plus les dorsaux ou les pecs .

 

En règle général , le pull travaille plus les dorsaux,  mais avec des variantes d'exos cela peut taper  aussi la poitrine .

 

En effet , c'est les types d'exos différents que vous feriez qui détermineront en effet si cela bosse les pecs ou les dorsaux ...

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Ce n'est pas compliqué, pratique le pull-over et tu verras ce que ça bosse, pour TOI.

 

Perso ça me bosse les dorsaux, depuis toujours. Bras tendus ou coude ouvert, partiel bas ou complet, j'ai jamais sentis bossé les pecs, sauf en serrant mes mains l'une contre l'autre. Sauf que je n'appel pas ça du travail, car pas d'étirement, que de la contraction.

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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