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jdault

Epaule opérée et immobilisée, possibilité muscler bras et pec ?

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Bonjour,

 

Suite à une rupture du tendon supra épineux après une chute, je vais devoir me faire opérer de l'épaule, porter une attelle, et suivre une rééducation avec kiné.
Le tout en évitant évidemment tout effort et grand mouvement sur l'épaule.

 

Je crains de perdre beaucoup de masse et de force sur le haut du corps durablement.

 

Savez-vous si pendant cette période, il serait possible de continuer la musculation du bras ou des pecs de façon complètement isolée sans solliciter l'épaule, et si oui par quels exercices ?
Ou bien je dois attendre la fin des 6 moins recommandés de convalescence après opération ?

 

Et aussi, j'ai l'habitude de faire des gainages appuyé sur les avants bras, ce que je ne pourrai donc plus faire, que conseillez-vous comme autre exercices de renforcement des abdos ?

 

Merci de vos réponses.

 

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Salut Jdault,

 

Ce ne sera pas durable.

Dans la majeure partie des cas, tu reviendras comme neuf si tu suis bien la rééducation avec ton kiné.


C'est sur que sur le coup, tu perdras mais comme il y a une sorte de mémoire musculaire, ca reviendra vite.

 

Tu pourras faire des crunch et autre variante et faire les cuisses aussi. Mais avec le haut du corps, rien pendant quelques semaines au moins.

 

Si jamais, j'ai fait un article sur les causes des douleurs aux épaules sur https://www.rudycoia.com/douleurs-epaules/

Lis le car c'est important de comprendre pourquoi on se blesse et surtout comment l'éviter par la suite.

 

Le supra-épineux, c'est courant en musculation et on peut, si on fait les choses correctement, réduire drastiquement ses risques de blessures à ce niveau. Pour la suite, ca ne peut que t'aider.

 

D'ailleurs, comment ca t'est arrivé ? 

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Il y a 7 heures, RYC a dit :

Salut Jdault,

 

Ce ne sera pas durable.

Dans la majeure partie des cas, tu reviendras comme neuf si tu suis bien la rééducation avec ton kiné.


C'est sur que sur le coup, tu perdras mais comme il y a une sorte de mémoire musculaire, ca reviendra vite.

 

Tu pourras faire des crunch et autre variante et faire les cuisses aussi. Mais avec le haut du corps, rien pendant quelques semaines au moins.

 

Si jamais, j'ai fait un article sur les causes des douleurs aux épaules sur https://www.rudycoia.com/douleurs-epaules/

Lis le car c'est important de comprendre pourquoi on se blesse et surtout comment l'éviter par la suite.

 

Le supra-épineux, c'est courant en musculation et on peut, si on fait les choses correctement, réduire drastiquement ses risques de blessures à ce niveau. Pour la suite, ca ne peut que t'aider.

 

D'ailleurs, comment ca t'est arrivé ? 

Dsl du léger hors sujet mais je viens de lire ton article sur les douleurs aux épaules, ayant moi même eu une douleur épouvantable à l’épaule durant un bon 18 mois je dirais. Bravo pour l’article! D’ailleurs, la cause du déséquilibre entre lavant et l’arrière, c’est exactement ce qui m’est arrivé. Je m’étais entraîné des années durant à la maison, j’avais pas mal de matos, mais C’est certain  quand même limité par rapport à ce qu’une vraie salle peut offrir. La majorité des exercices d’épaule que je pouvais réaliser était que pour lavant de l’épaule. J’étais aussi limité pour les exercices du dos, par manque de fonte ou de machine. 
Vint ensuite l’épouvantable douleur empêchant de dormir et de fonctionner pendant 18 mois. 4-5 spécialistes plus tard, j’avais eu 4-5 diagnostique: irritation, micro déchirure, tendinite, bla bla bla.

Jusqua ce qu’une jeune kine commençant à peine sa carrière m’a parlé de ce déséquilibre avant arrière, ce fut comme une révélation pour moi et je savais, connaissant mon entraînement, qu’elle avait visé dans le mille. Je me suis donc inscrit dans une vraie salle, et de suite attaquer comme un malade un programme pour l’arrière de l’épaule et le dos. J’ai fait de l’oiseau tellement souvent que j’aurais pu m’envoler hahaha Oiseau aux haltères, au pec deck, a la poulie; longue série, moyenne série, petite série; lourd, moins lourd... 😂
En deux semaines, plus aucune douleur et l’épaule soulagée comme jamais, et le mec aussi d’ailleurs. Imagine un peu ça: 18 mois de douleur à en grimacer, régler en deux petites semaines. 
Nul besoin de dire que maintenant mon programme est toujours équilibré, et je n’ai jamais eu de récidive. Et comme tu dis si bien, ce problème étant fonctionnel, aucune radio ou écho ne pourra le révéler. On se promène alors d’un spécialistes à l’autre, cumulant les diagnostiques et les traitements parfois douteux qui vont avec, et on devient confus et désespéré, alors que la clef de voûte est sous notre nez et si simple. La solution est au même endroit où le problème a commencé, cette endroit Qu’on kif et où on passe tellement de temps: la salle de muscu hahaha 

Edited by theexecutioner
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Il y a 13 heures, RYC a dit :

D'ailleurs, comment ca t'est arrivé ? 

 

Ce n'était même pas en faisant de la musculation, c'était une chute au ski à vitesse raisonnable mais sur sol dur

Merci pour les conseils en tout cas, je ne ferai rien sur le haut et je tenterai les variantes pour le gainage planche

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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