Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Adrian Bayart

Pourquoi le travail à la poulie ? Explication mathématique

Recommended Posts

Dans le cas de cet étude, nous allons prendre comme exemple l'élévation frontale aux haltères, et a la poulie, qui sollicite la partie antérieur du deltoïde. 

Rappel : Moment cinétique = Force x longueur du levier.

Élévation frontale a la poulie : 

Dans cette exercice, nous mettons en condition que : 

- Le fil de la poulie n'est pas élastique
- Le bras ne fléchiras pas durant toute la durée de l'éxos (DROIT COMME UN PIQUET !! :twisted: )
- La résistance faite par les poulie n'influenceras pas la charge donnée
- La vitesse d’exécution de crée pas d'énergie cinétique 

Animation de l’exercice http://img4.hostingpics.net/pics/5688770000.gif

Image

Vous remarquerais bien qu'ici, il ne sert a rien de faire une études des moment cinétiques afin de calculé la résistance variable, car celle-ci ne varie pas !! A partir du moment où la charge et soulevé, la force résistante seras toujours de 100N.

Pourquoi ? 

Car la force restante n'est pas influencer par la force gravitationnelle au point de contact de celle-ci, ainsi grâce au fils qui n'est pas élastique, permet une transmission de force parfaite en restant dans les condition citée ci-dessus. Ainsi, la longueur du levier n'influenceras pas le moment cinétique, mais la force a déployer, mais bien heureusement, celle-ci resteras la même tout le long de l’exercice ! Donc une études dans notre but n'est pas utiles, car cela donne une force résistante non variable, donc une force à déployer qui seras non variable.

Élévation frontale aux haltères :

Dans cette exercice, nous mettons en condition que : 

- Le bras ne fléchiras pas durant toute la durée de l'éxos (DROIT COMME UN PIQUET !! :icon_twisted:)
- La vitesse d’exécution de crée pas d'énergie cinétique 

Image

Départ de l'éxos :

M1 = l1 x F1
M1 = 0 m x 100 N
M1 = 0 N/m

Pas étonnant, non n'avons même pas encore forcé !! :icon_mrgreen: 

Moment n°2 :

M2 = l2 x F2 
M2 = 0.10 m x 100 N
M2 = 10 N/m

Moment n°3

M3 = l3 x 100 N
M3 = 0.12 m x 100 N
M3 = 12 N/m

Observation :

La force résistante et variable, plus l'on avance dans l’exécution, plus la force a déployer et importante

Alors pourquoi le travail a la poulie ?

Le travail a la poulie permet un travail ou l'on doit forcer du début a la fin, et non forcée de plus en plus a partir de la moities du mouvement... C'est pour cela que quand vous arriver a l’échec musculaire sur cet exos au haltères, pour ne pouvez faire le mouvement en entier, mais vous y arriver cependant sur la première moitie. C'est aussi le cas des personne qui prenne trop lourde ! Jamais il n'arrive a la parallèle, cependant il font leurs séries sur 50% de l'amplitude... A la poulie, si vous prenez trop lourd, sois vous n'y arriver plus du tout, sois vous faite des répétition en moins. 

Par Adrian :icon_mrgreen: 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...