Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Adrian Bayart

Pourquoi le travail à la poulie ? Explication mathématique

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
6041

Top Posters

Recommended Posts

Dans le cas de cet étude, nous allons prendre comme exemple l'élévation frontale aux haltères, et a la poulie, qui sollicite la partie antérieur du deltoïde. 

Rappel : Moment cinétique = Force x longueur du levier.

Élévation frontale a la poulie : 

Dans cette exercice, nous mettons en condition que : 

- Le fil de la poulie n'est pas élastique
- Le bras ne fléchiras pas durant toute la durée de l'éxos (DROIT COMME UN PIQUET !! :twisted: )
- La résistance faite par les poulie n'influenceras pas la charge donnée
- La vitesse d’exécution de crée pas d'énergie cinétique 

Animation de l’exercice http://img4.hostingpics.net/pics/5688770000.gif

Image

Vous remarquerais bien qu'ici, il ne sert a rien de faire une études des moment cinétiques afin de calculé la résistance variable, car celle-ci ne varie pas !! A partir du moment où la charge et soulevé, la force résistante seras toujours de 100N.

Pourquoi ? 

Car la force restante n'est pas influencer par la force gravitationnelle au point de contact de celle-ci, ainsi grâce au fils qui n'est pas élastique, permet une transmission de force parfaite en restant dans les condition citée ci-dessus. Ainsi, la longueur du levier n'influenceras pas le moment cinétique, mais la force a déployer, mais bien heureusement, celle-ci resteras la même tout le long de l’exercice ! Donc une études dans notre but n'est pas utiles, car cela donne une force résistante non variable, donc une force à déployer qui seras non variable.

Élévation frontale aux haltères :

Dans cette exercice, nous mettons en condition que : 

- Le bras ne fléchiras pas durant toute la durée de l'éxos (DROIT COMME UN PIQUET !! :icon_twisted:)
- La vitesse d’exécution de crée pas d'énergie cinétique 

Image

Départ de l'éxos :

M1 = l1 x F1
M1 = 0 m x 100 N
M1 = 0 N/m

Pas étonnant, non n'avons même pas encore forcé !! :icon_mrgreen: 

Moment n°2 :

M2 = l2 x F2 
M2 = 0.10 m x 100 N
M2 = 10 N/m

Moment n°3

M3 = l3 x 100 N
M3 = 0.12 m x 100 N
M3 = 12 N/m

Observation :

La force résistante et variable, plus l'on avance dans l’exécution, plus la force a déployer et importante

Alors pourquoi le travail a la poulie ?

Le travail a la poulie permet un travail ou l'on doit forcer du début a la fin, et non forcée de plus en plus a partir de la moities du mouvement... C'est pour cela que quand vous arriver a l’échec musculaire sur cet exos au haltères, pour ne pouvez faire le mouvement en entier, mais vous y arriver cependant sur la première moitie. C'est aussi le cas des personne qui prenne trop lourde ! Jamais il n'arrive a la parallèle, cependant il font leurs séries sur 50% de l'amplitude... A la poulie, si vous prenez trop lourd, sois vous n'y arriver plus du tout, sois vous faite des répétition en moins. 

Par Adrian :icon_mrgreen: 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...