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Adrian Bayart

Pourquoi le travail à la poulie ? Explication mathématique

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Dans le cas de cet étude, nous allons prendre comme exemple l'élévation frontale aux haltères, et a la poulie, qui sollicite la partie antérieur du deltoïde. 

Rappel : Moment cinétique = Force x longueur du levier.

Élévation frontale a la poulie : 

Dans cette exercice, nous mettons en condition que : 

- Le fil de la poulie n'est pas élastique
- Le bras ne fléchiras pas durant toute la durée de l'éxos (DROIT COMME UN PIQUET !! :twisted: )
- La résistance faite par les poulie n'influenceras pas la charge donnée
- La vitesse d’exécution de crée pas d'énergie cinétique 

Animation de l’exercice http://img4.hostingpics.net/pics/5688770000.gif

Image

Vous remarquerais bien qu'ici, il ne sert a rien de faire une études des moment cinétiques afin de calculé la résistance variable, car celle-ci ne varie pas !! A partir du moment où la charge et soulevé, la force résistante seras toujours de 100N.

Pourquoi ? 

Car la force restante n'est pas influencer par la force gravitationnelle au point de contact de celle-ci, ainsi grâce au fils qui n'est pas élastique, permet une transmission de force parfaite en restant dans les condition citée ci-dessus. Ainsi, la longueur du levier n'influenceras pas le moment cinétique, mais la force a déployer, mais bien heureusement, celle-ci resteras la même tout le long de l’exercice ! Donc une études dans notre but n'est pas utiles, car cela donne une force résistante non variable, donc une force à déployer qui seras non variable.

Élévation frontale aux haltères :

Dans cette exercice, nous mettons en condition que : 

- Le bras ne fléchiras pas durant toute la durée de l'éxos (DROIT COMME UN PIQUET !! :icon_twisted:)
- La vitesse d’exécution de crée pas d'énergie cinétique 

Image

Départ de l'éxos :

M1 = l1 x F1
M1 = 0 m x 100 N
M1 = 0 N/m

Pas étonnant, non n'avons même pas encore forcé !! :icon_mrgreen: 

Moment n°2 :

M2 = l2 x F2 
M2 = 0.10 m x 100 N
M2 = 10 N/m

Moment n°3

M3 = l3 x 100 N
M3 = 0.12 m x 100 N
M3 = 12 N/m

Observation :

La force résistante et variable, plus l'on avance dans l’exécution, plus la force a déployer et importante

Alors pourquoi le travail a la poulie ?

Le travail a la poulie permet un travail ou l'on doit forcer du début a la fin, et non forcée de plus en plus a partir de la moities du mouvement... C'est pour cela que quand vous arriver a l’échec musculaire sur cet exos au haltères, pour ne pouvez faire le mouvement en entier, mais vous y arriver cependant sur la première moitie. C'est aussi le cas des personne qui prenne trop lourde ! Jamais il n'arrive a la parallèle, cependant il font leurs séries sur 50% de l'amplitude... A la poulie, si vous prenez trop lourd, sois vous n'y arriver plus du tout, sois vous faite des répétition en moins. 

Par Adrian :icon_mrgreen: 

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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