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Adrian Bayart

Pourquoi le travail à la poulie ? Explication mathématique

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Dans le cas de cet étude, nous allons prendre comme exemple l'élévation frontale aux haltères, et a la poulie, qui sollicite la partie antérieur du deltoïde. 

Rappel : Moment cinétique = Force x longueur du levier.

Élévation frontale a la poulie : 

Dans cette exercice, nous mettons en condition que : 

- Le fil de la poulie n'est pas élastique
- Le bras ne fléchiras pas durant toute la durée de l'éxos (DROIT COMME UN PIQUET !! :twisted: )
- La résistance faite par les poulie n'influenceras pas la charge donnée
- La vitesse d’exécution de crée pas d'énergie cinétique 

Animation de l’exercice http://img4.hostingpics.net/pics/5688770000.gif

Image

Vous remarquerais bien qu'ici, il ne sert a rien de faire une études des moment cinétiques afin de calculé la résistance variable, car celle-ci ne varie pas !! A partir du moment où la charge et soulevé, la force résistante seras toujours de 100N.

Pourquoi ? 

Car la force restante n'est pas influencer par la force gravitationnelle au point de contact de celle-ci, ainsi grâce au fils qui n'est pas élastique, permet une transmission de force parfaite en restant dans les condition citée ci-dessus. Ainsi, la longueur du levier n'influenceras pas le moment cinétique, mais la force a déployer, mais bien heureusement, celle-ci resteras la même tout le long de l’exercice ! Donc une études dans notre but n'est pas utiles, car cela donne une force résistante non variable, donc une force à déployer qui seras non variable.

Élévation frontale aux haltères :

Dans cette exercice, nous mettons en condition que : 

- Le bras ne fléchiras pas durant toute la durée de l'éxos (DROIT COMME UN PIQUET !! :icon_twisted:)
- La vitesse d’exécution de crée pas d'énergie cinétique 

Image

Départ de l'éxos :

M1 = l1 x F1
M1 = 0 m x 100 N
M1 = 0 N/m

Pas étonnant, non n'avons même pas encore forcé !! :icon_mrgreen: 

Moment n°2 :

M2 = l2 x F2 
M2 = 0.10 m x 100 N
M2 = 10 N/m

Moment n°3

M3 = l3 x 100 N
M3 = 0.12 m x 100 N
M3 = 12 N/m

Observation :

La force résistante et variable, plus l'on avance dans l’exécution, plus la force a déployer et importante

Alors pourquoi le travail a la poulie ?

Le travail a la poulie permet un travail ou l'on doit forcer du début a la fin, et non forcée de plus en plus a partir de la moities du mouvement... C'est pour cela que quand vous arriver a l’échec musculaire sur cet exos au haltères, pour ne pouvez faire le mouvement en entier, mais vous y arriver cependant sur la première moitie. C'est aussi le cas des personne qui prenne trop lourde ! Jamais il n'arrive a la parallèle, cependant il font leurs séries sur 50% de l'amplitude... A la poulie, si vous prenez trop lourd, sois vous n'y arriver plus du tout, sois vous faite des répétition en moins. 

Par Adrian :icon_mrgreen: 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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