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Minnimillie

Soucis de progression

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Bonjour, 

depuis le début de l’annee je me suis mise à la muscu en « maintient » + pas mal de running, jusqu’ici pas trop de soucis je ne m’entrainnais pas tout les jours (2/3 fois par semaines muscu et 1 running/semaine).. 

cependant depuis le confinement, je m’y met tout les jours pour « bouger », au début j’en faisais les 2 tout les jours, mais j’ai vite été rattrapée par de nombreux articles etc, sur le surentraînement et la perte de muscle qui peut être entraînée. 

Du coup j’ai voulu changer mon programme : 1h muscu plutôt intense jambes/abdos (globalement) un jour, et 20 min de course plutôt douce le jour suivant (d’autant plus qu’en je sors d’une entorse donc je reprend après une période d’arret De 4semaines pour la course). 

Bref je suis débutante en muscu et c’est le bordel avec tout ce que je lis et trouve sur internet je ne sais plus ce qui est bon ou pas.. 

jaimerais trouver un moyen de bouger un peu tout les jour et summer body oblige, j’aimerais booster un peu les fessiers et malgré exercices et poids.. pas de progression du tout voir perte de volume..

je pense que j’ai totalement merdé au début alors besoin de conseil je n’ose plus rien faire alors que jusque là j’ai perdu les kilos que je voulais, j’avais pas mal atteint mes objectifs mais si j’en commence à perdre.. sûrement pas bon signe.. je voudrais pas non plus reprendre du gras.. des séances de marches le week-end peut être ? Je ne sais pas auriez vous une idée de programme ? 

 

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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