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Minnimillie

Soucis de progression

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Bonjour, 

depuis le début de l’annee je me suis mise à la muscu en « maintient » + pas mal de running, jusqu’ici pas trop de soucis je ne m’entrainnais pas tout les jours (2/3 fois par semaines muscu et 1 running/semaine).. 

cependant depuis le confinement, je m’y met tout les jours pour « bouger », au début j’en faisais les 2 tout les jours, mais j’ai vite été rattrapée par de nombreux articles etc, sur le surentraînement et la perte de muscle qui peut être entraînée. 

Du coup j’ai voulu changer mon programme : 1h muscu plutôt intense jambes/abdos (globalement) un jour, et 20 min de course plutôt douce le jour suivant (d’autant plus qu’en je sors d’une entorse donc je reprend après une période d’arret De 4semaines pour la course). 

Bref je suis débutante en muscu et c’est le bordel avec tout ce que je lis et trouve sur internet je ne sais plus ce qui est bon ou pas.. 

jaimerais trouver un moyen de bouger un peu tout les jour et summer body oblige, j’aimerais booster un peu les fessiers et malgré exercices et poids.. pas de progression du tout voir perte de volume..

je pense que j’ai totalement merdé au début alors besoin de conseil je n’ose plus rien faire alors que jusque là j’ai perdu les kilos que je voulais, j’avais pas mal atteint mes objectifs mais si j’en commence à perdre.. sûrement pas bon signe.. je voudrais pas non plus reprendre du gras.. des séances de marches le week-end peut être ? Je ne sais pas auriez vous une idée de programme ? 

 

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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