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Minnimillie

Soucis de progression

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Bonjour, 

depuis le début de l’annee je me suis mise à la muscu en « maintient » + pas mal de running, jusqu’ici pas trop de soucis je ne m’entrainnais pas tout les jours (2/3 fois par semaines muscu et 1 running/semaine).. 

cependant depuis le confinement, je m’y met tout les jours pour « bouger », au début j’en faisais les 2 tout les jours, mais j’ai vite été rattrapée par de nombreux articles etc, sur le surentraînement et la perte de muscle qui peut être entraînée. 

Du coup j’ai voulu changer mon programme : 1h muscu plutôt intense jambes/abdos (globalement) un jour, et 20 min de course plutôt douce le jour suivant (d’autant plus qu’en je sors d’une entorse donc je reprend après une période d’arret De 4semaines pour la course). 

Bref je suis débutante en muscu et c’est le bordel avec tout ce que je lis et trouve sur internet je ne sais plus ce qui est bon ou pas.. 

jaimerais trouver un moyen de bouger un peu tout les jour et summer body oblige, j’aimerais booster un peu les fessiers et malgré exercices et poids.. pas de progression du tout voir perte de volume..

je pense que j’ai totalement merdé au début alors besoin de conseil je n’ose plus rien faire alors que jusque là j’ai perdu les kilos que je voulais, j’avais pas mal atteint mes objectifs mais si j’en commence à perdre.. sûrement pas bon signe.. je voudrais pas non plus reprendre du gras.. des séances de marches le week-end peut être ? Je ne sais pas auriez vous une idée de programme ? 

 

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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