Jump to content
Xuw38

Problème avec rameur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis d'occasion, auprès d'un particulier un rameur Fytter Trainer TR-05R début février.  

 

Récemment, je m'y suis mis et je constate que malgré une pratique dynamique, les valeurs renvoyées par la console sont très faibles.
Il est impossible de descendre en dessous de 7 minutes pour 500m (à raison de 25 à 32 coups/minutes) , alors, qu'à la même allure sur un autre rameur, je serais entre 2 et 3 minutes pour 500m. J'ai beau changer la valeur de résistance (j'ai essayé de 1 à 8), la distance effectuée défile toujours aussi lentement. En revanche, je sens bien une variation dans la résistance.

 

Il est à noter qu'au bout de 30 minutes de pratique dynamique, environ 800 coups, à une résistance moyenne de 5, en ayant bien transpiré, le compteur de calories dépensées plafonne à 80, ce qui parait particulièrement faible à la vue de la sensation de dépense physique.

 

Pour faire simple, cela donne l'impression que la console est mal "calibrée".
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Que puis-je faire pour y remédier afin d'avoir des valeurs comparables à d'autres rameurs ?

 

En vous remerciant par avance 😉

Share this post


Link to post

@Xuw38

Il faut savoir que d'un rameur à un autre, tout peu changer.

Ça ne sert pas à grand chose de se fier au temps et m, voit si tu as une bonne fréquence et c'est surtout en fonction de tes ressentis ! 

Pour les calories c'est basé pour personne lambda, donc tu ne pourras jamais savoir combien tu perds vraiment. 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...