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Xuw38

Problème avec rameur

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Bonjour à tous,

 

J'ai acquis d'occasion, auprès d'un particulier un rameur Fytter Trainer TR-05R début février.  

 

Récemment, je m'y suis mis et je constate que malgré une pratique dynamique, les valeurs renvoyées par la console sont très faibles.
Il est impossible de descendre en dessous de 7 minutes pour 500m (à raison de 25 à 32 coups/minutes) , alors, qu'à la même allure sur un autre rameur, je serais entre 2 et 3 minutes pour 500m. J'ai beau changer la valeur de résistance (j'ai essayé de 1 à 8), la distance effectuée défile toujours aussi lentement. En revanche, je sens bien une variation dans la résistance.

 

Il est à noter qu'au bout de 30 minutes de pratique dynamique, environ 800 coups, à une résistance moyenne de 5, en ayant bien transpiré, le compteur de calories dépensées plafonne à 80, ce qui parait particulièrement faible à la vue de la sensation de dépense physique.

 

Pour faire simple, cela donne l'impression que la console est mal "calibrée".
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Que puis-je faire pour y remédier afin d'avoir des valeurs comparables à d'autres rameurs ?

 

En vous remerciant par avance 😉

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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