Jump to content
Xuw38

Problème avec rameur

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
179

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acquis d'occasion, auprès d'un particulier un rameur Fytter Trainer TR-05R début février.  

Récemment, je m'y suis mis et je constate que malgré une pratique dynamique, les valeurs renvoyées par la console sont très faibles.
Il est impossible de descendre en dessous de 7 minutes pour 500m (à raison de 25 à 32 coups/minutes) , alors, qu'à la même allure sur un autre rameur, je serais entre 2 et 3 minutes pour 500m. J'ai beau changer la valeur de résistance (j'ai essayé de 1 à 8), la distance effectuée défile toujours aussi lentement. En revanche, je sens bien une variation dans la résistance.

Il est à noter qu'au bout de 30 minutes de pratique dynamique, environ 800 coups, à une résistance moyenne de 5, en ayant bien transpiré, le compteur de calories dépensées plafonne à 80, ce qui parait particulièrement faible à la vue de la sensation de dépense physique.

Pour faire simple, cela donne l'impression que la console est mal "calibrée".
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Que puis-je faire pour y remédier afin d'avoir des valeurs comparables à d'autres rameurs ?

En vous remerciant par avance 😉

@Xuw38

Il faut savoir que d'un rameur à un autre, tout peu changer.

Ça ne sert pas à grand chose de se fier au temps et m, voit si tu as une bonne fréquence et c'est surtout en fonction de tes ressentis ! 

Pour les calories c'est basé pour personne lambda, donc tu ne pourras jamais savoir combien tu perds vraiment. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
    • Bonjour à tous je vien de commencer la musculation j’aimerai perdre du gras mais prendre du muscle car je fait 1,90m pour 97kg alors j’ai commencer un régime qui est:Matin:200g de fromage blanc 100g de flocon avoine ou pain complet 1 fruit 1 œuf Collation à 10h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait 1 fruit Déjeuner 100g de viande blanche 200g de légume 100g de féculents Après le sport 10g de BCAA 2:1:1 dans 250ml de lait Collation de 16h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait RepaS du soir 100g de poisson ou viande blanche 200g de légume 100g de légumineuses Avant de dormir 30g de caséin avec 300ml de lait Est-ce un bon régime ?
  • Create New...