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Nekinhl

Entraînement chez soi

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Bonjour 

Alors j’ai commencé la musculation il y a de cela 3 semaines, j’entre dans ma 4ème.

il ce trouve que je suis un skinny fat alors j’ai décider de combler la muscu par du cardio ,j’ai également opté pour une alimentation plus saine , j’ai arrêté le grignotage ou lorsque je suis pris d’une faim je mange des fruits.

 

j’ai une salle de sport chez moi ce qui est plutôt pratique en ces temps de confinement alors mon programme donne à peut près ça :

lundi : cardio 30 min

mardi : pec , Triceps , épaules , dos 

mercredi : cardio 30 min 

Jeudi : abdos , cuisse 

vendredi : cardio 30 min 

samedi : pec , triceps épaules dos 

dimanche : repos 

 

pouvez vous me dire si ce programme convient en therme de cadence et aussi par rapport à ma morphologie.

 

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Salut. Ben, c'est pas vraiment un programme que tu présentes, c'est plutôt une organisation. Dans le détail ça donne quoi? (exos, sets, reps...)

Sinon  ça ressemble à un haut/bas, c'est un style qui a fait ses preuves. On recommande souvent 4 jours d'entraînement pour ce genre de programme, mais bon, 3 c'est possible 

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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