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Le falk

Mollets qui stagnent

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Bonjour, je suis assez grand (1,94 m), et j'ai des mollets assez fins (37 cm de tour de mollet). Pour autant, il ne sont pas forcément courts et vont jusqu'à la moitié de mon tibia à peu près. Mais voilà, après deux ans de muscu de mollets assez sérieuse (3 séances par semaine, au début de séance, séries de 20 reps et des fois 100, pause de 1 sec en bas du mouvement, 3 en haut, descente assez lente, amplitude complète...), je n'arrive pas à les faire grossir et à avoir des courbatures. En revanche je sens ma cheville travailler.

J'ai même testé l'électrostimulation pendant un mois et demi mais rien n'y fais. Que dois je faire svp?

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Tu as essayé de travailler en lourd, séries courtes? 

Perso j'aime pas isoler les mollets, ça m'est arrivé mais ça me soule vite. 

Par contre je les sens bien travailler en faisant du Power Clean ou des High Pulls.

Bien sûr faut avoir accès à une barre.

Sinon, dans un autre esprit, la course de côte ça marche bien aussi en général.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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