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Saphyr

les résultats de musculation sur les abdos stagnent après un moment?

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Bonjour,

alors voilà ça fait un bon moment que je fais de la musculation pour avoir de jolis abdos et un beau fessier. Avec le confinement, je fais des séances de 40 min à 1h chez moi en alternant chaque jour entre abdos et fessiers, et j'essaye de faire 30 min par jour de vélo elliptique et marcher pour éliminer les graisses. Je mange pas n'importe quoi, genre petit déj très sain et au repas je me gave pas et en dessert c'est yaourt et pomme. Je commence à avoir des résultats, j'ai les muscles des abdos bien musclés au toucher et je peux voir les lignes verticales depuis deux semaines et j'ai le ventre plat, mais j'aimerais que ça soit encore plus ressortant...  J'ai l'impression que ça stagne, comme pour les fessiers, je sais pas si c'est moi qui suis trop impatiente ou si je dois intensifier (même si j'ai de temps en temps de grosses courbatures aux fessiers). 

Je ne sais donc pas si je dois faire plus de musculation ou si je dois faire plus de cardio ou juste attendre en maintenant ça ? 

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C'est normal que la progression ne soit pas continue. Le corps s'adapte à l'effort demandé, il n'a pas de raison de produire de nouvelles fibres musculaires.

Si tu souhaites augmenter le volume de tes abdos, il faut les soumettre à un stress plus important. Pas forcément en volume, étant donné que tu en fais déjà beaucoup, mais en intensité. C'est à dire en exécutant des exercices plus difficiles. Si tu possèdes une roulette à abdos, tu as de quoi t'amuser. Les relevés de jambes à la barre de tractions sont bien aussi. Le dragonfly est un exo killer et il y a bien des façons de travailler les abdos.

Et puis, cherche la qualité en augmentant la contraction, le temps sous tension, en adaptant la respiration, en décomposant les mouvements, en variant les exercices, avec résistance etc...

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Je suis d'accord avec Fulbodius, mais pour avoir les abdos qui ressortes encore plus il faut d'abord éliminer la couche de gras que tu as au-dessus de tes abdos si tu en à une. Car faire des abdos c'est super mais si tu as une pellicule de gras par-dessus bahh tes abdos ne vont pas trop être visibles même si tu fais les exos qui brûle le plus. 

 

Ensuite, si tu as des courbatures ça veut pas forcement dire que tu es entrain de gagner du muscle, il y a plein de chose qui font que tu peux avoir des courbatures. 

 

Si tu veux gagner en muscle pour les fessiers privilégie du coup la musculation, et si tu veux perdre du gras par exemple et t'affiner, je te conseille plutôt de faire du HIIT ou du tabata plutôt que du cardio ou vélo. 

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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