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Saphyr

les résultats de musculation sur les abdos stagnent après un moment?

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Bonjour,

alors voilà ça fait un bon moment que je fais de la musculation pour avoir de jolis abdos et un beau fessier. Avec le confinement, je fais des séances de 40 min à 1h chez moi en alternant chaque jour entre abdos et fessiers, et j'essaye de faire 30 min par jour de vélo elliptique et marcher pour éliminer les graisses. Je mange pas n'importe quoi, genre petit déj très sain et au repas je me gave pas et en dessert c'est yaourt et pomme. Je commence à avoir des résultats, j'ai les muscles des abdos bien musclés au toucher et je peux voir les lignes verticales depuis deux semaines et j'ai le ventre plat, mais j'aimerais que ça soit encore plus ressortant...  J'ai l'impression que ça stagne, comme pour les fessiers, je sais pas si c'est moi qui suis trop impatiente ou si je dois intensifier (même si j'ai de temps en temps de grosses courbatures aux fessiers). 

Je ne sais donc pas si je dois faire plus de musculation ou si je dois faire plus de cardio ou juste attendre en maintenant ça ? 

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C'est normal que la progression ne soit pas continue. Le corps s'adapte à l'effort demandé, il n'a pas de raison de produire de nouvelles fibres musculaires.

Si tu souhaites augmenter le volume de tes abdos, il faut les soumettre à un stress plus important. Pas forcément en volume, étant donné que tu en fais déjà beaucoup, mais en intensité. C'est à dire en exécutant des exercices plus difficiles. Si tu possèdes une roulette à abdos, tu as de quoi t'amuser. Les relevés de jambes à la barre de tractions sont bien aussi. Le dragonfly est un exo killer et il y a bien des façons de travailler les abdos.

Et puis, cherche la qualité en augmentant la contraction, le temps sous tension, en adaptant la respiration, en décomposant les mouvements, en variant les exercices, avec résistance etc...

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Je suis d'accord avec Fulbodius, mais pour avoir les abdos qui ressortes encore plus il faut d'abord éliminer la couche de gras que tu as au-dessus de tes abdos si tu en à une. Car faire des abdos c'est super mais si tu as une pellicule de gras par-dessus bahh tes abdos ne vont pas trop être visibles même si tu fais les exos qui brûle le plus. 

 

Ensuite, si tu as des courbatures ça veut pas forcement dire que tu es entrain de gagner du muscle, il y a plein de chose qui font que tu peux avoir des courbatures. 

 

Si tu veux gagner en muscle pour les fessiers privilégie du coup la musculation, et si tu veux perdre du gras par exemple et t'affiner, je te conseille plutôt de faire du HIIT ou du tabata plutôt que du cardio ou vélo. 

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    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
    • Bonjour à tous je vien de commencer la musculation j’aimerai perdre du gras mais prendre du muscle car je fait 1,90m pour 97kg alors j’ai commencer un régime qui est:Matin:200g de fromage blanc 100g de flocon avoine ou pain complet 1 fruit 1 œuf Collation à 10h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait 1 fruit Déjeuner 100g de viande blanche 200g de légume 100g de féculents Après le sport 10g de BCAA 2:1:1 dans 250ml de lait Collation de 16h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait RepaS du soir 100g de poisson ou viande blanche 200g de légume 100g de légumineuses Avant de dormir 30g de caséin avec 300ml de lait Est-ce un bon régime ?
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