Jump to content
Blondel

Perte de poids et musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
608

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour j'ai 23 ans je viens vers vous pour avoir plusieurs avis je ne fais aucun sport ( je fesais du foot avant un grave accident de la route que je n'ai jamais repris ) je compte m'inscrire à la salle de sport et je suis actuellement un régime alimentaire mon but étant de perdre 25-30 kilos ( 180 cm pour 105 kilos .. ) je souhaite me muscler en même temp que mon régime plutôt suivre un programme cardio pour commencer ou peut on faire du cardio et de la musculation en même temp ? 

J'attends vos réponses au plus vite et merci d'avance 

Jai un programme qu'en pensez vous ? 

20200331_114439.jpg

Salut Blondel !

Tu peux tout à fais combiner muscu et cardio ! Par contre la perte de poids se fera surtout au niveau de l'alimentation.

Par contre je te conseille de mettre le cardio les jours où tu ne t’entraînes pas mais pas juste après l'entraînement.

Quand tu met 2 exercices séparé par un slash, ce sont des supersets que tu veux faire ?

Non cest soit un soit l'autre mais je pensais pouvoir faire le cardio et la musculation en même temp pour éviter dy aller tous les jours parce que jai deux enfants et je vais devenir pompier donc j'aurais pas le temp dy aller tous les jours 

Et je peux pas faire le cardio en début de séance et les exercices de musculation par la suite ? En réduisant le nombre de série ou quelque chose comme sa ? 

Soit fait du cardio juste après ta séance de muscu mais du cardio de basse intensité  (genre vélo ou autres) pendant une vingtaine de minutes. Soit du cardio a forte intensité mais essaye de l'espacer un peu de tes séances de musculation... (le même jour mais décalé de 4 ou 5h par rapport à ta séance, possible ?)

Salut, ton programme est pas mal, ce que je ferai à ta place c'est d'abord le cardio en premier, cela va augmenter ton rythme cardiaque et ça fera comme de la pré-fatigue pour tes muscles. 

Ensuite, tu fais ta séance de musculation, au niveau des exos je trouve que c'est pas mal, mais franchement j’enlèverai les exercices d'abdos que je trouve inutile, après si tu tiens vraiment a faire les abdos fait 1 seul exos sur 2 séances uniquement, mais pour moi c'est inutile, ce sont des ptit muscles donc ils consomment trop peu d'énergie donc de calorie donc voila. 

Ensuite, je te conseille de faire des burpees à la place de la corde à sauter, tu pourra ainsi éviter des problèmes liées aux genoux à cause des mini chocs, mais encore une fois ça c'est selon-moi ! :) 

Tu peux varier le nombre de répétition mais je te conseils de commencer par des séries un peu plus courtes avec un poids plus lourd et finir avec l'isolation de tes muscle donc ton 3ème ou 4ème exercice sur le même groupe musculaire avec des séries plus longues de 12/15 répétitions par exemple.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
  • Create New...