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Blondel

Perte de poids et musculation

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Bonjour j'ai 23 ans je viens vers vous pour avoir plusieurs avis je ne fais aucun sport ( je fesais du foot avant un grave accident de la route que je n'ai jamais repris ) je compte m'inscrire à la salle de sport et je suis actuellement un régime alimentaire mon but étant de perdre 25-30 kilos ( 180 cm pour 105 kilos .. ) je souhaite me muscler en même temp que mon régime plutôt suivre un programme cardio pour commencer ou peut on faire du cardio et de la musculation en même temp ? 

J'attends vos réponses au plus vite et merci d'avance 

Jai un programme qu'en pensez vous ? 

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Salut Blondel !

Tu peux tout à fais combiner muscu et cardio ! Par contre la perte de poids se fera surtout au niveau de l'alimentation.

Par contre je te conseille de mettre le cardio les jours où tu ne t’entraînes pas mais pas juste après l'entraînement.

Quand tu met 2 exercices séparé par un slash, ce sont des supersets que tu veux faire ?

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Non cest soit un soit l'autre mais je pensais pouvoir faire le cardio et la musculation en même temp pour éviter dy aller tous les jours parce que jai deux enfants et je vais devenir pompier donc j'aurais pas le temp dy aller tous les jours 

Et je peux pas faire le cardio en début de séance et les exercices de musculation par la suite ? En réduisant le nombre de série ou quelque chose comme sa ? 

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Soit fait du cardio juste après ta séance de muscu mais du cardio de basse intensité  (genre vélo ou autres) pendant une vingtaine de minutes. Soit du cardio a forte intensité mais essaye de l'espacer un peu de tes séances de musculation... (le même jour mais décalé de 4 ou 5h par rapport à ta séance, possible ?)

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Salut, ton programme est pas mal, ce que je ferai à ta place c'est d'abord le cardio en premier, cela va augmenter ton rythme cardiaque et ça fera comme de la pré-fatigue pour tes muscles. 

Ensuite, tu fais ta séance de musculation, au niveau des exos je trouve que c'est pas mal, mais franchement j’enlèverai les exercices d'abdos que je trouve inutile, après si tu tiens vraiment a faire les abdos fait 1 seul exos sur 2 séances uniquement, mais pour moi c'est inutile, ce sont des ptit muscles donc ils consomment trop peu d'énergie donc de calorie donc voila. 

 

Ensuite, je te conseille de faire des burpees à la place de la corde à sauter, tu pourra ainsi éviter des problèmes liées aux genoux à cause des mini chocs, mais encore une fois ça c'est selon-moi ! :) 

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Tu peux varier le nombre de répétition mais je te conseils de commencer par des séries un peu plus courtes avec un poids plus lourd et finir avec l'isolation de tes muscle donc ton 3ème ou 4ème exercice sur le même groupe musculaire avec des séries plus longues de 12/15 répétitions par exemple.

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    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
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    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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