Jump to content
Blondel

Perte de poids et musculation

Recommended Posts

Bonjour j'ai 23 ans je viens vers vous pour avoir plusieurs avis je ne fais aucun sport ( je fesais du foot avant un grave accident de la route que je n'ai jamais repris ) je compte m'inscrire à la salle de sport et je suis actuellement un régime alimentaire mon but étant de perdre 25-30 kilos ( 180 cm pour 105 kilos .. ) je souhaite me muscler en même temp que mon régime plutôt suivre un programme cardio pour commencer ou peut on faire du cardio et de la musculation en même temp ? 

J'attends vos réponses au plus vite et merci d'avance 

Jai un programme qu'en pensez vous ? 

20200331_114439.jpg

Share this post


Link to post

Salut Blondel !

Tu peux tout à fais combiner muscu et cardio ! Par contre la perte de poids se fera surtout au niveau de l'alimentation.

Par contre je te conseille de mettre le cardio les jours où tu ne t’entraînes pas mais pas juste après l'entraînement.

Quand tu met 2 exercices séparé par un slash, ce sont des supersets que tu veux faire ?

Share this post


Link to post

Non cest soit un soit l'autre mais je pensais pouvoir faire le cardio et la musculation en même temp pour éviter dy aller tous les jours parce que jai deux enfants et je vais devenir pompier donc j'aurais pas le temp dy aller tous les jours 

Et je peux pas faire le cardio en début de séance et les exercices de musculation par la suite ? En réduisant le nombre de série ou quelque chose comme sa ? 

Share this post


Link to post

Soit fait du cardio juste après ta séance de muscu mais du cardio de basse intensité  (genre vélo ou autres) pendant une vingtaine de minutes. Soit du cardio a forte intensité mais essaye de l'espacer un peu de tes séances de musculation... (le même jour mais décalé de 4 ou 5h par rapport à ta séance, possible ?)

Share this post


Link to post
Le 07/04/2020 at 07:37, La_Muscu_Efficace a dit :

Ba je suis chauffeur livreur donc mes horaire sont variable je pense que ce serais compliquer.. 

 

Share this post


Link to post

Si quelqu'un pourrais m'aider à modifier le programmes ou quelque chose comme sa pour la fin du confinement je compte aller à la salle aussitôt après et faire 2h de salle 3 fois semaines 

 

Share this post


Link to post

Salut, ton programme est pas mal, ce que je ferai à ta place c'est d'abord le cardio en premier, cela va augmenter ton rythme cardiaque et ça fera comme de la pré-fatigue pour tes muscles. 

Ensuite, tu fais ta séance de musculation, au niveau des exos je trouve que c'est pas mal, mais franchement j’enlèverai les exercices d'abdos que je trouve inutile, après si tu tiens vraiment a faire les abdos fait 1 seul exos sur 2 séances uniquement, mais pour moi c'est inutile, ce sont des ptit muscles donc ils consomment trop peu d'énergie donc de calorie donc voila. 

 

Ensuite, je te conseille de faire des burpees à la place de la corde à sauter, tu pourra ainsi éviter des problèmes liées aux genoux à cause des mini chocs, mais encore une fois ça c'est selon-moi ! :) 

Share this post


Link to post

Merci beaucoup pour votre aide mon but et surtout de me muscler en même temp que mon régime donc les abdos comme tu dis une fois semaine peut suffire mais merci pour les conseil 😉

Share this post


Link to post

Petite dernière questions que jai oublier niveau du nombres de série temp de repos sa vous paraît correct ? Et quel poids mettre sur les exercice de musculation ? 

Share this post


Link to post

Tu peux varier le nombre de répétition mais je te conseils de commencer par des séries un peu plus courtes avec un poids plus lourd et finir avec l'isolation de tes muscle donc ton 3ème ou 4ème exercice sur le même groupe musculaire avec des séries plus longues de 12/15 répétitions par exemple.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...