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Blondel

Perte de poids et musculation

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Bonjour j'ai 23 ans je viens vers vous pour avoir plusieurs avis je ne fais aucun sport ( je fesais du foot avant un grave accident de la route que je n'ai jamais repris ) je compte m'inscrire à la salle de sport et je suis actuellement un régime alimentaire mon but étant de perdre 25-30 kilos ( 180 cm pour 105 kilos .. ) je souhaite me muscler en même temp que mon régime plutôt suivre un programme cardio pour commencer ou peut on faire du cardio et de la musculation en même temp ? 

J'attends vos réponses au plus vite et merci d'avance 

Jai un programme qu'en pensez vous ? 

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Salut Blondel !

Tu peux tout à fais combiner muscu et cardio ! Par contre la perte de poids se fera surtout au niveau de l'alimentation.

Par contre je te conseille de mettre le cardio les jours où tu ne t’entraînes pas mais pas juste après l'entraînement.

Quand tu met 2 exercices séparé par un slash, ce sont des supersets que tu veux faire ?

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Non cest soit un soit l'autre mais je pensais pouvoir faire le cardio et la musculation en même temp pour éviter dy aller tous les jours parce que jai deux enfants et je vais devenir pompier donc j'aurais pas le temp dy aller tous les jours 

Et je peux pas faire le cardio en début de séance et les exercices de musculation par la suite ? En réduisant le nombre de série ou quelque chose comme sa ? 

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Salut, ton programme est pas mal, ce que je ferai à ta place c'est d'abord le cardio en premier, cela va augmenter ton rythme cardiaque et ça fera comme de la pré-fatigue pour tes muscles. 

Ensuite, tu fais ta séance de musculation, au niveau des exos je trouve que c'est pas mal, mais franchement j’enlèverai les exercices d'abdos que je trouve inutile, après si tu tiens vraiment a faire les abdos fait 1 seul exos sur 2 séances uniquement, mais pour moi c'est inutile, ce sont des ptit muscles donc ils consomment trop peu d'énergie donc de calorie donc voila. 

 

Ensuite, je te conseille de faire des burpees à la place de la corde à sauter, tu pourra ainsi éviter des problèmes liées aux genoux à cause des mini chocs, mais encore une fois ça c'est selon-moi ! :) 

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Tu peux varier le nombre de répétition mais je te conseils de commencer par des séries un peu plus courtes avec un poids plus lourd et finir avec l'isolation de tes muscle donc ton 3ème ou 4ème exercice sur le même groupe musculaire avec des séries plus longues de 12/15 répétitions par exemple.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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