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La_Muscu_Efficace

Pourquoi tu stagnes ?

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Salut à tous :)

J'ai pu observer que le problème de stagnation est présent chez pas mal de musclé ou futur musclé.
La progression ne dépend pas juste d'une bonne alimentation mais est la conséquence de plusieurs facteurs. Si ces facteurs sont mis en place, alors tu seras inarêtable ! icon10
Voici les différentes questions qu'il faut te poser pour te garantir une prise de masse efficace et une belle progression :

Te fixes-tu des objectifs de performances ou des objectifs de résultats ?
Tu ne peux pas contrôler la quantité exacte de muscle que tu vas prendre... Cependant, tu peux contrôler toutes les bonnes habitudes pour gagner efficacement du muscle. Par exemple, tu peux contrôler :
o Le nombre de repas que tu fais dans la journée
o Quel type de nourriture tu vas ingérer
o La quantité de nourriture
o Le nombre de fois où tu vas à la salle de sport
o Le type de vie sociale que tu veux avoir

Est- ce que je suis régulier dans mon entraînement ? Est-ce que je respecte l'ordre de mes exercices ?


Est-ce que j'ai des indicateurs de suivi de mes performances (nombre de séries, nombre de répétitions ... ?)
Fait un cahier d'entraînement ! C'est le seul outil viable pour visualiser ta progression.

Est-ce que je connais les 3 macronutriments indispensables à une prise de masse musculaire ?


Est-ce que j'ai une estimation de mon besoin calorique journalier ?


Est-ce que je me nourris avant/après l'entraînement ?
Que faut-il manger avant mon entraînement ?
Il est important de manger quelque chose avant ton training pour apporter suffisamment d’énergie et de vitamines à ton organisme durant ta séance. Tu peux, par exemple, manger une poignée d'amandes et une banane, ou un autre fruit.
Que faut-il manger après ma séance ?
Lors de ton entraînement, tu vas détruire tes fibres musculaires et vider tes stocks de glyco-gène (qui est la source principale d'énergie utilisée par tes muscles). Tu vas entrer dans ce que l'on appelle la phase anabolique. C'est le moment rêvé pour recharger les stocks et ap-porter à tes muscles, protéines et glucides, afin de lancer la récupération et commencer à re-construire des fibres musculaires plus grosses et plus volumineuses. Le top du top est de pou-voir manger ou boire une source de protéines et glucides dans l'heure qui suit la fin de ton entraînement.

Est-ce que je récupère correctement ?

Est-ce que je suis souvent stressé ?

T'es-tu fixé un objectif ?
Visualise comment ton accomplissement physique affectera ton mental et ton entourage et garde cette image comme ton véritable objectif!

Peux-tu partager ou tu en es ? Est-ce que tu appliques concrètement tous les points cités au-dessus ?

Maxime :wink:

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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