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Quel Age pour commencer ?

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Salut . J'ai je suis un gars de15 ans et j'ai commencé a faire de la muscu du tout pas intensive il y a 9 mois et quelques changements déjà . Mais j'aimerais travailler plus les bras et les pecs ( j'ai plus de seins que de pecs on va dire ) mais le pb c'est que tout mes potes me disent que sa sert a rien et que sa pourrait ralentir ma croissance donc jsp quoi faire mais j'ai vraiment envie de changer mon corps . Auriez vous des conseils a me donner ou même un programme a suivre ? Merci  

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Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).

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Alors tu l'écris toi-même "ralentir la croissance" donc ralentir la croissance ne veut pas dire stopper la croissance. 

 

La musculation ne va pas stopper ta croissance elle peut être ralenti mais si tu dois faire 1M85 bah tu fera 1M85 pas à tes 20 ans du coup mais à tes 23 ans par exemple. 

 

Faut juste faire attention et ne pas charger lourd sur du squat ou du soulever de terre par exemple mais sinon tu peux faire de la musculation sans soucis. 

 

J'ai une chaîne youtube où je débute et j'ai fait une vidéo justement à ce sujet, si cela t’intéresse tu peux aller faire un tour et la voir :) si ma chaîne te plait n'hésite pas à t'abonner pour le soutien :D 

 

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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