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renat

Problème faiblesse en développé couché

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Bonjour,

 

je me mets à un peu de musculation histoire de m'entretenir. J'ai 45 ans, j'ai fait pas mal de rugby et j'ai couru un marathon une dizaine d'année. Je fais 1m70 pour 85kg, je suis assez enrobé mais musclé quand même.

Je fais des exercices depuis quelques semaine en salle une à deux fois par semaine sans vraiment forcer, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je n'ai aucune force en développé couché (je soulève 40 kg pour 4 séries de 8) alors que j'ai aucun problème en squat et en presse (près de 200kg en presse), ni en traction (j'arrive à faire 5 tractions malgré mon poids).

Je crois pas faire d'erreur technique, je pense bien me positionner. La seule chose que je ressente c'est un déséquilibre à la poussée entre le côté droit et le côté gauche. J'avoue que ça me décourage car je voudrais atteindre au moins 70kg en développé couché. Connaissez-vous des personnes dans ma situation. Que puis-je faire pour améliorer (je pensais aux pompes, j'arrive à en enchaîner une vingtaine sur une série)?

 

Merci pour vos conseils

Renat

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Salut

On a tous nos forces et nos faiblesses. Y’a une partie d’inné et une partie d’acquis là dedans. 
Ce que t’as de mieux à faire, c’est mettre l’accent sur ta faiblesse à l’entraînement et bosser dur dessus, sans pour autant négliger les autres groupes musculaires: très important pour ne pas créer d’autre problème. Pour les Pecs, varie les exercices, et aussi les charges et le nombre de reps.

Exemple, sur le développé, tu peux partir sur du 3x 8-10 reps avec une charge qui te fait forcer mais sans te mettre en danger. Et un autre jour tu mets plus lourd, avec quelqu’un pour te surveiller, et tu fais du 5x5 reps.

Tu as écrit que tu vas à la salle « sans vraiment forcer ». Garde en tête que les résultats seront proportionnelles à la souffrance que tu t’infliges à la salle... c’est une discipline masochiste 😱🤣

 

Tiens nous au courant

Edited by theexecutioner
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    • Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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