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renat

Problème faiblesse en développé couché

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Bonjour,

 

je me mets à un peu de musculation histoire de m'entretenir. J'ai 45 ans, j'ai fait pas mal de rugby et j'ai couru un marathon une dizaine d'année. Je fais 1m70 pour 85kg, je suis assez enrobé mais musclé quand même.

Je fais des exercices depuis quelques semaine en salle une à deux fois par semaine sans vraiment forcer, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je n'ai aucune force en développé couché (je soulève 40 kg pour 4 séries de 8) alors que j'ai aucun problème en squat et en presse (près de 200kg en presse), ni en traction (j'arrive à faire 5 tractions malgré mon poids).

Je crois pas faire d'erreur technique, je pense bien me positionner. La seule chose que je ressente c'est un déséquilibre à la poussée entre le côté droit et le côté gauche. J'avoue que ça me décourage car je voudrais atteindre au moins 70kg en développé couché. Connaissez-vous des personnes dans ma situation. Que puis-je faire pour améliorer (je pensais aux pompes, j'arrive à en enchaîner une vingtaine sur une série)?

 

Merci pour vos conseils

Renat

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Salut

On a tous nos forces et nos faiblesses. Y’a une partie d’inné et une partie d’acquis là dedans. 
Ce que t’as de mieux à faire, c’est mettre l’accent sur ta faiblesse à l’entraînement et bosser dur dessus, sans pour autant négliger les autres groupes musculaires: très important pour ne pas créer d’autre problème. Pour les Pecs, varie les exercices, et aussi les charges et le nombre de reps.

Exemple, sur le développé, tu peux partir sur du 3x 8-10 reps avec une charge qui te fait forcer mais sans te mettre en danger. Et un autre jour tu mets plus lourd, avec quelqu’un pour te surveiller, et tu fais du 5x5 reps.

Tu as écrit que tu vas à la salle « sans vraiment forcer ». Garde en tête que les résultats seront proportionnelles à la souffrance que tu t’infliges à la salle... c’est une discipline masochiste 😱🤣

 

Tiens nous au courant

Edited by theexecutioner
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    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
    • Bonjour à tous je vien de commencer la musculation j’aimerai perdre du gras mais prendre du muscle car je fait 1,90m pour 97kg alors j’ai commencer un régime qui est:Matin:200g de fromage blanc 100g de flocon avoine ou pain complet 1 fruit 1 œuf Collation à 10h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait 1 fruit Déjeuner 100g de viande blanche 200g de légume 100g de féculents Après le sport 10g de BCAA 2:1:1 dans 250ml de lait Collation de 16h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait RepaS du soir 100g de poisson ou viande blanche 200g de légume 100g de légumineuses Avant de dormir 30g de caséin avec 300ml de lait Est-ce un bon régime ?
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