Jump to content
renat

Problème faiblesse en développé couché

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
249

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

je me mets à un peu de musculation histoire de m'entretenir. J'ai 45 ans, j'ai fait pas mal de rugby et j'ai couru un marathon une dizaine d'année. Je fais 1m70 pour 85kg, je suis assez enrobé mais musclé quand même.

Je fais des exercices depuis quelques semaine en salle une à deux fois par semaine sans vraiment forcer, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je n'ai aucune force en développé couché (je soulève 40 kg pour 4 séries de 8) alors que j'ai aucun problème en squat et en presse (près de 200kg en presse), ni en traction (j'arrive à faire 5 tractions malgré mon poids).

Je crois pas faire d'erreur technique, je pense bien me positionner. La seule chose que je ressente c'est un déséquilibre à la poussée entre le côté droit et le côté gauche. J'avoue que ça me décourage car je voudrais atteindre au moins 70kg en développé couché. Connaissez-vous des personnes dans ma situation. Que puis-je faire pour améliorer (je pensais aux pompes, j'arrive à en enchaîner une vingtaine sur une série)?

 

Merci pour vos conseils

Renat

Link to post

Salut

On a tous nos forces et nos faiblesses. Y’a une partie d’inné et une partie d’acquis là dedans. 
Ce que t’as de mieux à faire, c’est mettre l’accent sur ta faiblesse à l’entraînement et bosser dur dessus, sans pour autant négliger les autres groupes musculaires: très important pour ne pas créer d’autre problème. Pour les Pecs, varie les exercices, et aussi les charges et le nombre de reps.

Exemple, sur le développé, tu peux partir sur du 3x 8-10 reps avec une charge qui te fait forcer mais sans te mettre en danger. Et un autre jour tu mets plus lourd, avec quelqu’un pour te surveiller, et tu fais du 5x5 reps.

Tu as écrit que tu vas à la salle « sans vraiment forcer ». Garde en tête que les résultats seront proportionnelles à la souffrance que tu t’infliges à la salle... c’est une discipline masochiste 😱🤣

 

Tiens nous au courant

Edited by theexecutioner
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
×
×
  • Create New...