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TeydxX

Coktail VRP, muscu, reprise et perte de poids

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Bien le bonjour cher amis.

Pour la plupart d'entre vous, vous avez façonnés sans le savoir ma motivation à reprendre le sport, et je vous en remercie chaleureusement en premier lieu. ( de nombreuses lectures anonymes ont été la source de cette motivation )

 

Je me suis décidé il y'a maintenant quelques semaines à reprendre le sport, la muscu en vrai. Reprendre dit-il? Car oui, j'en ai fais quelques années, suivant un programme qui à l'époque était tout nouveau, la méthode lafaye. Après une perte d'une trentaine de kilo ( j'ai débuté à  136kg ) et une stagnation au niveau 5 ( pour les connaisseurs ), la vie se faisant difficile, j'ai arrêté. 

 

Mais la vie va mieux depuis, sauf que, et c'est bien là l'objet de ma visite, ya des obstacles.

 

- mon métier me balade d'un bout à l'autre de la France, avec peu de possibilités d'effectuer des pauses le midi ( tout juste 20min la plupart du temps ) le matin commence trop tôt ( jsuis pas du matin ) et le soir se termine vers 21h en général. Sur la route et en shooting chez les clients. Assis... constamment.

 

- Reprise de poids car resto/fasto/sandwitches, je me suis éduqué pour préparer ma muscu, 0 soda, moins de quantités, 1 diet le midi. Mais jsuis loin d'avoir une solution alimentaire... et vue les nombreux sujets sans réponses sur la toile .. m'est avis que personne n'a de solution miracle pour ne pas devenir un bibindhomme 

 

- pas de sport le mardi, mercredi, jeudi et dimanche. Impossible les 3 premiers jours, croyez moi, même avec toute la volonté du monde... ya trop de taff pour le faire ces jours là. Et le dimanche c'est jour du seigneur. Donc la grasse mat, teuf ( avec modération) regrasse mat l'aprèm et teuf. Oui j'ai 33 ans je devrais arrêter et faire un gosse.

 

- Non je déconne... le dimanche c'est possible mais à présent, je me pose ces questions :

 

1 - Si on fait une séance le vendredi aprem ( je boss pas ) le samedi une grosse séance ( voyez par là un cardio de 20m et une séance de 50m ) et une séance le lundi matin ( je boss pas ) avec dredi et lundi sans cardio... Ils vont comprendre mes muscles ou ils vont péter un tendon?

 

2 - A l'époque j'avais la méthode Lafaye et Amazonia en salle de sport... mais c'était du 3h et plus par jour 5j par semaine... impossible à faire et dfacon je ne veux pas le même résultat. Pensez vous à un keepcool au cas où j'ai le temps de le faire en semaine ou est-ce qu'une chaise romaine suffira à la maison ( j'ai la chance d'avoir de la place )

 

3 - en parlant de chaise romaine je fais toujours 1m94 et je dois être pas loin des 120kg. Vous en avez une qui cassera pas?

 

4 - Et bon sang qui a la solution miracle pour mieux manger quand on est en déplacement toute la semaine?

 

merci de m'avoir lu, et bonne année à tous

 

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1. Ca dépend surtout de ce que tu fais. Faire 3 séances de zumba qui durent 5min, ça va pas être trop traumatisant si tu vois ce que je veux dire.

 

2. Tu peux faire à la chaise romaine mais sur le long terme tu seras limité.

 

4. Pas de solution miracle. Juste manger clean et en quantité raisonnable. Montres nous un peu à quoi ressemble tes journées pour commencer.

 

Bonne chance

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Bonjour,

1-je dirais de faire des séances qui se ressemblent niveau durée et intensité, faire une séance "normal" un jour faire une "grosse" séance le lendemain et refaire une séance "normal" les jours suivant c'est pas ce qu'il y a de plus productif, je sait pas vraiment comment ton corps réagirais mais vaut mieux une petite séance qualitative la qualité toujours mieux que la quantité.

 

2-J'ai moi même commencé par la méthode lafay ,c'est d'ailleurs une solution pour reprendre le sport tu repars du niveau 1 ou 2 couplé avec du cardio des que tu peut.Cela va te permettre de perdre du poids et te procurer une chaise romaine ou aller en salle comme tu veux.

 

3-comme je le dit en haut si tu perds du poids ,tu peut te procurer une chaise romaine. Malgré que se soit assez robuste ,120kg c'est très limite mais si tu perds 10-15 de kilos tu peux t'en acheter une sans problème.

 

4-pas de solutions miracle malheureusement, mais tu peut te préparer plusieurs repas en avance , dès que possible pour manger le mieux possible c'est le seul moyen pour tenir la diet en fonction de ton emploi tu temps.

     

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    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
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