Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

TeydxX

Coktail VRP, muscu, reprise et perte de poids

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
916

Top Posters


Recommended Posts

Bien le bonjour cher amis.

Pour la plupart d'entre vous, vous avez façonnés sans le savoir ma motivation à reprendre le sport, et je vous en remercie chaleureusement en premier lieu. ( de nombreuses lectures anonymes ont été la source de cette motivation )

 

Je me suis décidé il y'a maintenant quelques semaines à reprendre le sport, la muscu en vrai. Reprendre dit-il? Car oui, j'en ai fais quelques années, suivant un programme qui à l'époque était tout nouveau, la méthode lafaye. Après une perte d'une trentaine de kilo ( j'ai débuté à  136kg ) et une stagnation au niveau 5 ( pour les connaisseurs ), la vie se faisant difficile, j'ai arrêté. 

 

Mais la vie va mieux depuis, sauf que, et c'est bien là l'objet de ma visite, ya des obstacles.

 

- mon métier me balade d'un bout à l'autre de la France, avec peu de possibilités d'effectuer des pauses le midi ( tout juste 20min la plupart du temps ) le matin commence trop tôt ( jsuis pas du matin ) et le soir se termine vers 21h en général. Sur la route et en shooting chez les clients. Assis... constamment.

 

- Reprise de poids car resto/fasto/sandwitches, je me suis éduqué pour préparer ma muscu, 0 soda, moins de quantités, 1 diet le midi. Mais jsuis loin d'avoir une solution alimentaire... et vue les nombreux sujets sans réponses sur la toile .. m'est avis que personne n'a de solution miracle pour ne pas devenir un bibindhomme 

 

- pas de sport le mardi, mercredi, jeudi et dimanche. Impossible les 3 premiers jours, croyez moi, même avec toute la volonté du monde... ya trop de taff pour le faire ces jours là. Et le dimanche c'est jour du seigneur. Donc la grasse mat, teuf ( avec modération) regrasse mat l'aprèm et teuf. Oui j'ai 33 ans je devrais arrêter et faire un gosse.

 

- Non je déconne... le dimanche c'est possible mais à présent, je me pose ces questions :

 

1 - Si on fait une séance le vendredi aprem ( je boss pas ) le samedi une grosse séance ( voyez par là un cardio de 20m et une séance de 50m ) et une séance le lundi matin ( je boss pas ) avec dredi et lundi sans cardio... Ils vont comprendre mes muscles ou ils vont péter un tendon?

 

2 - A l'époque j'avais la méthode Lafaye et Amazonia en salle de sport... mais c'était du 3h et plus par jour 5j par semaine... impossible à faire et dfacon je ne veux pas le même résultat. Pensez vous à un keepcool au cas où j'ai le temps de le faire en semaine ou est-ce qu'une chaise romaine suffira à la maison ( j'ai la chance d'avoir de la place )

 

3 - en parlant de chaise romaine je fais toujours 1m94 et je dois être pas loin des 120kg. Vous en avez une qui cassera pas?

 

4 - Et bon sang qui a la solution miracle pour mieux manger quand on est en déplacement toute la semaine?

 

merci de m'avoir lu, et bonne année à tous

 

Link to comment

1. Ca dépend surtout de ce que tu fais. Faire 3 séances de zumba qui durent 5min, ça va pas être trop traumatisant si tu vois ce que je veux dire.

 

2. Tu peux faire à la chaise romaine mais sur le long terme tu seras limité.

 

4. Pas de solution miracle. Juste manger clean et en quantité raisonnable. Montres nous un peu à quoi ressemble tes journées pour commencer.

 

Bonne chance

Link to comment

Bonjour,

1-je dirais de faire des séances qui se ressemblent niveau durée et intensité, faire une séance "normal" un jour faire une "grosse" séance le lendemain et refaire une séance "normal" les jours suivant c'est pas ce qu'il y a de plus productif, je sait pas vraiment comment ton corps réagirais mais vaut mieux une petite séance qualitative la qualité toujours mieux que la quantité.

 

2-J'ai moi même commencé par la méthode lafay ,c'est d'ailleurs une solution pour reprendre le sport tu repars du niveau 1 ou 2 couplé avec du cardio des que tu peut.Cela va te permettre de perdre du poids et te procurer une chaise romaine ou aller en salle comme tu veux.

 

3-comme je le dit en haut si tu perds du poids ,tu peut te procurer une chaise romaine. Malgré que se soit assez robuste ,120kg c'est très limite mais si tu perds 10-15 de kilos tu peux t'en acheter une sans problème.

 

4-pas de solutions miracle malheureusement, mais tu peut te préparer plusieurs repas en avance , dès que possible pour manger le mieux possible c'est le seul moyen pour tenir la diet en fonction de ton emploi tu temps.

     

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...