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Benjamin13

Problème Biceps

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Bonjour à tous,

 

J'ai navigué un peu sur le forum mais je n'ai pas su trouver de réponse à mon problème, je m'explique.

 

J'ai débuté la musculation sérieusement il y a maintenant 3 mois, ancien rugbyman, j'ai une morphologie et une base solide, je n'ai aucune difficulté à prendre du volume, je ne pars pas de zéro et je sais également adapter ma nutrition à l'entrainement.

 

Côté entrainement, je met beaucoup l'accent sur la technique d'exécution avant de m'obstiné à vouloir augmenter la charge ce qui fait que je me retrouve avec des bras plus gros que mes collègues en soulevant moins de poids (oui ça parrait bizarre mais c'est encore une preuve que l'exécution prime avant le poids, et je précise que je suis à la même RM que eux donc au même niveau de force).

 

Depuis que j'ai commencé j'ai progresser de manière homogène sur tous le corps et noté une progression sur les charges à tout les niveaux, SAUF sur les BICEPS..

Au niveau des biceps, ce muscle et sa périphérie (brachial et long supinateur) me posent problème, lors de mes exercices biceps, je suis a des charges relativement faible, aucun soucis en début d'entrainement mais mon biceps va rapidement s'essouffler et me faire arriver à l'échec très vite.

Par exemple : sur du curling incliné, altères de 8kg, je vais faire 4 séries de 8 répétitions mais je ne vais pas réussir à terminer la dernière série et en plus ayant le biceps déjà fatigués cela rend l'exercice suivant totalement contre productif puisque j'arrive assez vite à l'échec.

 

En gros, avec une charge de seulement 8Kg, mon biceps n'en peux déjà plus avant même la fin du deuxième exercices, mais je prends quand même des bras... (que veux tu de plus me direz vous?) alors oui c'est un avantage mais j'aimerai développer également ma force le volume étant juste esthétique.

 

J'ai d'abord pensé à baisser de charge mais 6kg pour la taille de mes bras cela deviendrai ridicule et c'est ce qui m'a en quelque sorte alerté, d'avoir des aussi gros bras mais de soulever que 6 petits kg.

 

Je met en pièce jointe, un PDF d'exercices élaboré par Nico Dalam que je suis beaucoup pour ses conseils pratiques et le liens qu'il fait avec des études scientifiques.

Il propose 3 types de séances biceps que j'intègre à mon programme en variant de types chaque semaine.

 

Je précise également que j'ai ce problème uniquement sur les exercices de flexion du coude et non sur l'extension, au contraire je n'ai aucun soucis sur les triceps c'est plutôt mon point fort.

 

Suite à tout ça, j'aimerai savoir si vous avez des idées pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance :D 

 

 

BICEPS.pdf

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Bonjour,

Pour répondre à ta question, il existe plusieurs type de fibres (tout est détaillé sur un article du site très complet). Pour stimuler les fibres qu'on appelle rapides, et qui font gagner en force, il faut utiliser des charges permettant de soulever entre 2-3 et 5 fois. Il y a une calculatrice en ligne pour calculer charges et répétitions, tu devrais y jeter un œil, elle est plutôt bien. J'espère ne pas m'être trompé, et avoir pu t'aider.

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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