Jump to content
Benjamin13

Problème Biceps

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
357

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai navigué un peu sur le forum mais je n'ai pas su trouver de réponse à mon problème, je m'explique.

 

J'ai débuté la musculation sérieusement il y a maintenant 3 mois, ancien rugbyman, j'ai une morphologie et une base solide, je n'ai aucune difficulté à prendre du volume, je ne pars pas de zéro et je sais également adapter ma nutrition à l'entrainement.

 

Côté entrainement, je met beaucoup l'accent sur la technique d'exécution avant de m'obstiné à vouloir augmenter la charge ce qui fait que je me retrouve avec des bras plus gros que mes collègues en soulevant moins de poids (oui ça parrait bizarre mais c'est encore une preuve que l'exécution prime avant le poids, et je précise que je suis à la même RM que eux donc au même niveau de force).

 

Depuis que j'ai commencé j'ai progresser de manière homogène sur tous le corps et noté une progression sur les charges à tout les niveaux, SAUF sur les BICEPS..

Au niveau des biceps, ce muscle et sa périphérie (brachial et long supinateur) me posent problème, lors de mes exercices biceps, je suis a des charges relativement faible, aucun soucis en début d'entrainement mais mon biceps va rapidement s'essouffler et me faire arriver à l'échec très vite.

Par exemple : sur du curling incliné, altères de 8kg, je vais faire 4 séries de 8 répétitions mais je ne vais pas réussir à terminer la dernière série et en plus ayant le biceps déjà fatigués cela rend l'exercice suivant totalement contre productif puisque j'arrive assez vite à l'échec.

 

En gros, avec une charge de seulement 8Kg, mon biceps n'en peux déjà plus avant même la fin du deuxième exercices, mais je prends quand même des bras... (que veux tu de plus me direz vous?) alors oui c'est un avantage mais j'aimerai développer également ma force le volume étant juste esthétique.

 

J'ai d'abord pensé à baisser de charge mais 6kg pour la taille de mes bras cela deviendrai ridicule et c'est ce qui m'a en quelque sorte alerté, d'avoir des aussi gros bras mais de soulever que 6 petits kg.

 

Je met en pièce jointe, un PDF d'exercices élaboré par Nico Dalam que je suis beaucoup pour ses conseils pratiques et le liens qu'il fait avec des études scientifiques.

Il propose 3 types de séances biceps que j'intègre à mon programme en variant de types chaque semaine.

 

Je précise également que j'ai ce problème uniquement sur les exercices de flexion du coude et non sur l'extension, au contraire je n'ai aucun soucis sur les triceps c'est plutôt mon point fort.

 

Suite à tout ça, j'aimerai savoir si vous avez des idées pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance :D 

 

 

BICEPS.pdf

Link to post

Bonjour,

Pour répondre à ta question, il existe plusieurs type de fibres (tout est détaillé sur un article du site très complet). Pour stimuler les fibres qu'on appelle rapides, et qui font gagner en force, il faut utiliser des charges permettant de soulever entre 2-3 et 5 fois. Il y a une calculatrice en ligne pour calculer charges et répétitions, tu devrais y jeter un œil, elle est plutôt bien. J'espère ne pas m'être trompé, et avoir pu t'aider.

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
    • Bonjour à tous je vien de commencer la musculation j’aimerai perdre du gras mais prendre du muscle car je fait 1,90m pour 97kg alors j’ai commencer un régime qui est:Matin:200g de fromage blanc 100g de flocon avoine ou pain complet 1 fruit 1 œuf Collation à 10h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait 1 fruit Déjeuner 100g de viande blanche 200g de légume 100g de féculents Après le sport 10g de BCAA 2:1:1 dans 250ml de lait Collation de 16h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait RepaS du soir 100g de poisson ou viande blanche 200g de légume 100g de légumineuses Avant de dormir 30g de caséin avec 300ml de lait Est-ce un bon régime ?
×
×
  • Create New...