Jump to content
Benjamin13

Problème Biceps

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
499

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai navigué un peu sur le forum mais je n'ai pas su trouver de réponse à mon problème, je m'explique.

 

J'ai débuté la musculation sérieusement il y a maintenant 3 mois, ancien rugbyman, j'ai une morphologie et une base solide, je n'ai aucune difficulté à prendre du volume, je ne pars pas de zéro et je sais également adapter ma nutrition à l'entrainement.

 

Côté entrainement, je met beaucoup l'accent sur la technique d'exécution avant de m'obstiné à vouloir augmenter la charge ce qui fait que je me retrouve avec des bras plus gros que mes collègues en soulevant moins de poids (oui ça parrait bizarre mais c'est encore une preuve que l'exécution prime avant le poids, et je précise que je suis à la même RM que eux donc au même niveau de force).

 

Depuis que j'ai commencé j'ai progresser de manière homogène sur tous le corps et noté une progression sur les charges à tout les niveaux, SAUF sur les BICEPS..

Au niveau des biceps, ce muscle et sa périphérie (brachial et long supinateur) me posent problème, lors de mes exercices biceps, je suis a des charges relativement faible, aucun soucis en début d'entrainement mais mon biceps va rapidement s'essouffler et me faire arriver à l'échec très vite.

Par exemple : sur du curling incliné, altères de 8kg, je vais faire 4 séries de 8 répétitions mais je ne vais pas réussir à terminer la dernière série et en plus ayant le biceps déjà fatigués cela rend l'exercice suivant totalement contre productif puisque j'arrive assez vite à l'échec.

 

En gros, avec une charge de seulement 8Kg, mon biceps n'en peux déjà plus avant même la fin du deuxième exercices, mais je prends quand même des bras... (que veux tu de plus me direz vous?) alors oui c'est un avantage mais j'aimerai développer également ma force le volume étant juste esthétique.

 

J'ai d'abord pensé à baisser de charge mais 6kg pour la taille de mes bras cela deviendrai ridicule et c'est ce qui m'a en quelque sorte alerté, d'avoir des aussi gros bras mais de soulever que 6 petits kg.

 

Je met en pièce jointe, un PDF d'exercices élaboré par Nico Dalam que je suis beaucoup pour ses conseils pratiques et le liens qu'il fait avec des études scientifiques.

Il propose 3 types de séances biceps que j'intègre à mon programme en variant de types chaque semaine.

 

Je précise également que j'ai ce problème uniquement sur les exercices de flexion du coude et non sur l'extension, au contraire je n'ai aucun soucis sur les triceps c'est plutôt mon point fort.

 

Suite à tout ça, j'aimerai savoir si vous avez des idées pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance :D 

 

 

BICEPS.pdf

Link to post

Bonjour,

Pour répondre à ta question, il existe plusieurs type de fibres (tout est détaillé sur un article du site très complet). Pour stimuler les fibres qu'on appelle rapides, et qui font gagner en force, il faut utiliser des charges permettant de soulever entre 2-3 et 5 fois. Il y a une calculatrice en ligne pour calculer charges et répétitions, tu devrais y jeter un œil, elle est plutôt bien. J'espère ne pas m'être trompé, et avoir pu t'aider.

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
×
×
  • Create New...