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Le Overhead Press

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Hormis l'expression faciale je vois au moins un problème effectivement.

C'est le positionnement des poignets cassés en arrière.

Non seulement ça leur impose un stress important mais ça limite également la puissance du développé. Certains utilisent une prise sans le pouce justement pour garder la barre le plus en axe possible avec les poignets mais c'est un peu risqué je trouve. Mais dans l'idéal faut trouver une prise qui s'en rapproche le plus possible.

Ensuite faut garder la tête dans l'axe, alignement de la colonne vertébrale oblige.

La position des jambes pourrait être un peu plus large avec un écartement des pieds légèrement plus vers l'extérieur pour plus de stabilité, mais ça c'est fonction de chacun et de la forme de l'exercice choisie.

C'est tout pour moi.

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Les poignets , coudes et genoux aussi 🤔 on dirait presque une photo montage 😅....  En plus apparement ce serait  des disques de 5 kg hm hmmm . 🤔 Bon c'est pas grave hein  moi je sais me remettre en question pour progresser😅 apparement c'est pas le cas de tout le monde on y peut rien 🙄

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Ça ressemble à des poids de 5 kg en effet.

Concernant les coudes et genoux c'est un valgus important qui est naturel et souvent plus important chez les femmes que les hommes.

Pas grand grand chose à faire pour les coudes étant donné la contrainte de la barre. La demoiselle peut par contre esayer de corriger sa posture en forçant légèrement les genoux vers l'extérieur. Ça peut s'améliorer avec le temps et ce serait à travailler pour éviter de fragiliser la rotule. Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais c'est ma pratique des arts martiaux qui recommande cette précaution.

Les poignets c'est vraiment pas ça, on est bien d'accord.

J'ai pas l'impression d'un montage pour ma part.

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