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kikzer

Le Overhead Press

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Hormis l'expression faciale je vois au moins un problème effectivement.

C'est le positionnement des poignets cassés en arrière.

Non seulement ça leur impose un stress important mais ça limite également la puissance du développé. Certains utilisent une prise sans le pouce justement pour garder la barre le plus en axe possible avec les poignets mais c'est un peu risqué je trouve. Mais dans l'idéal faut trouver une prise qui s'en rapproche le plus possible.

Ensuite faut garder la tête dans l'axe, alignement de la colonne vertébrale oblige.

La position des jambes pourrait être un peu plus large avec un écartement des pieds légèrement plus vers l'extérieur pour plus de stabilité, mais ça c'est fonction de chacun et de la forme de l'exercice choisie.

C'est tout pour moi.

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Les poignets , coudes et genoux aussi 🤔 on dirait presque une photo montage 😅....  En plus apparement ce serait  des disques de 5 kg hm hmmm . 🤔 Bon c'est pas grave hein  moi je sais me remettre en question pour progresser😅 apparement c'est pas le cas de tout le monde on y peut rien 🙄

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Ça ressemble à des poids de 5 kg en effet.

Concernant les coudes et genoux c'est un valgus important qui est naturel et souvent plus important chez les femmes que les hommes.

Pas grand grand chose à faire pour les coudes étant donné la contrainte de la barre. La demoiselle peut par contre esayer de corriger sa posture en forçant légèrement les genoux vers l'extérieur. Ça peut s'améliorer avec le temps et ce serait à travailler pour éviter de fragiliser la rotule. Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais c'est ma pratique des arts martiaux qui recommande cette précaution.

Les poignets c'est vraiment pas ça, on est bien d'accord.

J'ai pas l'impression d'un montage pour ma part.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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