Jump to content
kikzer

Le Overhead Press

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
435

Top Posters


Recommended Posts

Hormis l'expression faciale je vois au moins un problème effectivement.

C'est le positionnement des poignets cassés en arrière.

Non seulement ça leur impose un stress important mais ça limite également la puissance du développé. Certains utilisent une prise sans le pouce justement pour garder la barre le plus en axe possible avec les poignets mais c'est un peu risqué je trouve. Mais dans l'idéal faut trouver une prise qui s'en rapproche le plus possible.

Ensuite faut garder la tête dans l'axe, alignement de la colonne vertébrale oblige.

La position des jambes pourrait être un peu plus large avec un écartement des pieds légèrement plus vers l'extérieur pour plus de stabilité, mais ça c'est fonction de chacun et de la forme de l'exercice choisie.

C'est tout pour moi.

  • Like 1
Link to post

Les poignets , coudes et genoux aussi 🤔 on dirait presque une photo montage 😅....  En plus apparement ce serait  des disques de 5 kg hm hmmm . 🤔 Bon c'est pas grave hein  moi je sais me remettre en question pour progresser😅 apparement c'est pas le cas de tout le monde on y peut rien 🙄

Link to post

Ça ressemble à des poids de 5 kg en effet.

Concernant les coudes et genoux c'est un valgus important qui est naturel et souvent plus important chez les femmes que les hommes.

Pas grand grand chose à faire pour les coudes étant donné la contrainte de la barre. La demoiselle peut par contre esayer de corriger sa posture en forçant légèrement les genoux vers l'extérieur. Ça peut s'améliorer avec le temps et ce serait à travailler pour éviter de fragiliser la rotule. Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais c'est ma pratique des arts martiaux qui recommande cette précaution.

Les poignets c'est vraiment pas ça, on est bien d'accord.

J'ai pas l'impression d'un montage pour ma part.

  • Like 1
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...