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kikzer

Le Overhead Press

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Hormis l'expression faciale je vois au moins un problème effectivement.

C'est le positionnement des poignets cassés en arrière.

Non seulement ça leur impose un stress important mais ça limite également la puissance du développé. Certains utilisent une prise sans le pouce justement pour garder la barre le plus en axe possible avec les poignets mais c'est un peu risqué je trouve. Mais dans l'idéal faut trouver une prise qui s'en rapproche le plus possible.

Ensuite faut garder la tête dans l'axe, alignement de la colonne vertébrale oblige.

La position des jambes pourrait être un peu plus large avec un écartement des pieds légèrement plus vers l'extérieur pour plus de stabilité, mais ça c'est fonction de chacun et de la forme de l'exercice choisie.

C'est tout pour moi.

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Les poignets , coudes et genoux aussi 🤔 on dirait presque une photo montage 😅....  En plus apparement ce serait  des disques de 5 kg hm hmmm . 🤔 Bon c'est pas grave hein  moi je sais me remettre en question pour progresser😅 apparement c'est pas le cas de tout le monde on y peut rien 🙄

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Ça ressemble à des poids de 5 kg en effet.

Concernant les coudes et genoux c'est un valgus important qui est naturel et souvent plus important chez les femmes que les hommes.

Pas grand grand chose à faire pour les coudes étant donné la contrainte de la barre. La demoiselle peut par contre esayer de corriger sa posture en forçant légèrement les genoux vers l'extérieur. Ça peut s'améliorer avec le temps et ce serait à travailler pour éviter de fragiliser la rotule. Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais c'est ma pratique des arts martiaux qui recommande cette précaution.

Les poignets c'est vraiment pas ça, on est bien d'accord.

J'ai pas l'impression d'un montage pour ma part.

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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