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Mustiqou

Traction Help - Chapitre 3

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Salut à tous ! Me revoilà pour un nouveau sujet sur les Tractions !

 

J'ai bien suivit les conseils de @Juju et @Fulbodius et donc j'ai utiliser les élastiques.

 

Je faisais au départ 5 séries de 5 tractions et pour l'instant je fais 5 série de 10, 10, 10, 9 et 8 tractions 3  fois par semaine.

 

Mon max était de 2 maintenant j'en fait 5.

 

Aussi au début je faisais 89 kg et maintenant 80kg, j'ai donc perdu 9kg en 3 mois.

 

Est-ce que vous me conseiller de passer à l'autre élastique ou bien j'attends d'atteindre les 10 tractions pour le deux dernières séries ?

 

@Johnraj Concernant la protéine j'ai diminué mon apport comme tu me l'avais conseiller et j'ai aussi mis dans mon entrainement du rowing inversé. Sinon je pense aussi acheter de la BCAA tu en penses quoi ? Mais je ne sais pas laquelle prendre 3.2.1 ect... et comment on la prends et a quelle moment de la journée ?

 

Lundi dernier j'ai réussi a faire 5 tractions et demi et je pensais pas à 6 cette semaine mais j'en ai fait que 5 donc j'ai perdu 0.5 tractions. Est-ce que c'est normal ? J'avoue que j'ai dormis que 6 heure et mal mangé aussi. Ça peut jouer vous pensez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars !

 

 

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Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

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il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

D'accord merci beaucoup Juju !

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il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?

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Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force.

Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries.

A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 

Edited by Juju
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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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