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Mustiqou

Traction Help - Chapitre 3

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Salut à tous ! Me revoilà pour un nouveau sujet sur les Tractions !

 

J'ai bien suivit les conseils de @Juju et @Fulbodius et donc j'ai utiliser les élastiques.

 

Je faisais au départ 5 séries de 5 tractions et pour l'instant je fais 5 série de 10, 10, 10, 9 et 8 tractions 3  fois par semaine.

 

Mon max était de 2 maintenant j'en fait 5.

 

Aussi au début je faisais 89 kg et maintenant 80kg, j'ai donc perdu 9kg en 3 mois.

 

Est-ce que vous me conseiller de passer à l'autre élastique ou bien j'attends d'atteindre les 10 tractions pour le deux dernières séries ?

 

@Johnraj Concernant la protéine j'ai diminué mon apport comme tu me l'avais conseiller et j'ai aussi mis dans mon entrainement du rowing inversé. Sinon je pense aussi acheter de la BCAA tu en penses quoi ? Mais je ne sais pas laquelle prendre 3.2.1 ect... et comment on la prends et a quelle moment de la journée ?

 

Lundi dernier j'ai réussi a faire 5 tractions et demi et je pensais pas à 6 cette semaine mais j'en ai fait que 5 donc j'ai perdu 0.5 tractions. Est-ce que c'est normal ? J'avoue que j'ai dormis que 6 heure et mal mangé aussi. Ça peut jouer vous pensez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars !

 

 

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Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

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il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

D'accord merci beaucoup Juju !

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il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?

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Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force.

Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries.

A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 

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    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
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    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
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