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Mustiqou

Traction Help - Chapitre 3

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Salut à tous ! Me revoilà pour un nouveau sujet sur les Tractions !

 

J'ai bien suivit les conseils de @Juju et @Fulbodius et donc j'ai utiliser les élastiques.

 

Je faisais au départ 5 séries de 5 tractions et pour l'instant je fais 5 série de 10, 10, 10, 9 et 8 tractions 3  fois par semaine.

 

Mon max était de 2 maintenant j'en fait 5.

 

Aussi au début je faisais 89 kg et maintenant 80kg, j'ai donc perdu 9kg en 3 mois.

 

Est-ce que vous me conseiller de passer à l'autre élastique ou bien j'attends d'atteindre les 10 tractions pour le deux dernières séries ?

 

@Johnraj Concernant la protéine j'ai diminué mon apport comme tu me l'avais conseiller et j'ai aussi mis dans mon entrainement du rowing inversé. Sinon je pense aussi acheter de la BCAA tu en penses quoi ? Mais je ne sais pas laquelle prendre 3.2.1 ect... et comment on la prends et a quelle moment de la journée ?

 

Lundi dernier j'ai réussi a faire 5 tractions et demi et je pensais pas à 6 cette semaine mais j'en ai fait que 5 donc j'ai perdu 0.5 tractions. Est-ce que c'est normal ? J'avoue que j'ai dormis que 6 heure et mal mangé aussi. Ça peut jouer vous pensez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars !

 

 

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Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

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il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

D'accord merci beaucoup Juju !

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il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut arriver en fonction de la fatigue en général, ou de l'alimentation.

Moi aussi ça m'arrive de faire moins bien sur des exercices alors que j'avais prévu plus.

Pour les BCAA reste sur du 2.1.1 voir du 4.1.1, c'est suffisant. Après c'est du marketing.

Essaye de changer d'élastique sur 1 ou 2 séries juste (genre la 2e et 3e), et repasse sur ton élastique habituel pour la 4e et 5e séries 

Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?

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Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force.

Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries.

A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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