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Chadi

Nageur débute la musculation

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Bonjour,
Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. 
Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.
Cependant j’ai quelques questions de débutant :

1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?
2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 
3) Donc quelle est la durée d’une séance ?
4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 
5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?
6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? 

Merci d’avance pour vos réponses

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2/ 2-3 exos par groupes musculaire devrait suffire pour pas trop te limiter quand tu fais tes séance de natation. Après tout dépend de l'intensité que tu y mets.

 

3/ Quand tu as fini de faire tes exos

 

4/ 80/85% devrait suffire

 

5/ En générale quand je commence un cycle de force je fais beaucoup de volume avec une intensité modéré et au fil des semaines je diminue le volume et  j'augmente l'intensité.

 

6/ Arrêtes tout simplement de faire des exos qui bosse les quadz et focus sur les ischios et les fessiers

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    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
    • Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
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