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Chadi

Nageur débute la musculation

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Bonjour,
Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. 
Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.
Cependant j’ai quelques questions de débutant :

1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?
2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 
3) Donc quelle est la durée d’une séance ?
4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 
5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?
6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? 

Merci d’avance pour vos réponses

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2/ 2-3 exos par groupes musculaire devrait suffire pour pas trop te limiter quand tu fais tes séance de natation. Après tout dépend de l'intensité que tu y mets.

 

3/ Quand tu as fini de faire tes exos

 

4/ 80/85% devrait suffire

 

5/ En générale quand je commence un cycle de force je fais beaucoup de volume avec une intensité modéré et au fil des semaines je diminue le volume et  j'augmente l'intensité.

 

6/ Arrêtes tout simplement de faire des exos qui bosse les quadz et focus sur les ischios et les fessiers

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    • Salut, Ben je vois 1 exercice pour les biceps et 3 pour les épaules...et le reste ? Si tu veux te muscler il faut travailler tout les groupes musculaires et pour commencer avec des exercices de base : développé couché, squat, dead lift, curls, développé militaire...et 4 kg c'est loin d'être suffisant..
    • Bonjour, j'espère que vous allez bien.   Je suis un homme de 37 ans qui n'est pas très musclé, et j'aimerais prendre quelques formes.   Que pensez-vous de ma séance d'exercices ??   Est-ce que c'est trop ou pas assez d'après vous ??     Mes séances   Je précise que ce sont toujours des haltères de quatre kilos pour chaque exercice, et que j'en fait deux ou trois fois par semaine.   Merci beaucoup pour vos réponses webi
    • Tu en trouveras dans certains magasins bio, mais sur internet le choix est plus conséquent et facilement accessible. Reste à voir, lequel est le plus qualitatif...
    • Bonjour à tous,  j’ai entendu parler des bienfaits du tribulus pour la musculation.  Savez-vous où je peux m’en procurer en magasin ?  Je sais qu’on peut l’avoir par achat en ligne mais j’aimerais le trouver en magasin. cordialement 
    • Salut, Encore une fois il faut être à l'écoute de son corps..si au bout de quelques semaines, tu te sens fatigué avec du mal à récupérer alors il faudra alléger ton programme et également à contrario.
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