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Chadi

Nageur débute la musculation

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Bonjour,
Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. 
Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.
Cependant j’ai quelques questions de débutant :

1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?
2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 
3) Donc quelle est la durée d’une séance ?
4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 
5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?
6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? 

Merci d’avance pour vos réponses

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2/ 2-3 exos par groupes musculaire devrait suffire pour pas trop te limiter quand tu fais tes séance de natation. Après tout dépend de l'intensité que tu y mets.

 

3/ Quand tu as fini de faire tes exos

 

4/ 80/85% devrait suffire

 

5/ En générale quand je commence un cycle de force je fais beaucoup de volume avec une intensité modéré et au fil des semaines je diminue le volume et  j'augmente l'intensité.

 

6/ Arrêtes tout simplement de faire des exos qui bosse les quadz et focus sur les ischios et les fessiers

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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