Jump to content
Sign in to follow this  
02022001

Aide programme ?

Recommended Posts

Hello à tous !

 

Alors, j'ai 24 ans, je fais 1m86 et 75 kg... Et je dois dire que je ne suis ni vraiment mince (physique normal), ni vraiment musclé non plus^^.

Pour tout dire, j'ai débuté une perte de poids il y a presque 2 ans, et j'ai perdu plus de 20kg. Aujourd'hui, j'ai encore des poignées d'amour, un peu de gras au niveau des pecs, mais je sens qu'il est peut-être de temps de commencer la muscu en tant que telle.

 

MAIS j'ai pleeeeeins de questions !

 

D'abord, est ce que cela vous semble sensé de débuter la muscu si je n'ai pas perdu tout le poids que je voulais ?

 

Ensuite, dans la mesure ou j'aimerais réellement prendre du muscle, quelle doit être le nombre de séances par semaine ? (sachant que je fais du tennis de manière intensive = +- 12h/semaine et que je me vois mal rajouter 4 ou 5 séances de muscu en plus par semaine). Et si vous avez une idée du déroulement de ces séances, cela m'aiderait beaucoup !! (Quels exos, cb de répétition, quel poids, quel temps de repos, ... j'ai entendu parler de force max ou je ne sais pas tout quoi^^).

 

Que dois-je faire niveau alimentation ? Que dois-je manger ou non ? (on m'a parlé de régime spécial pour prise de poids)

 

Faut-il prendre des protéines ? (genre whey ou autre). Si oui, je n'y connais strictement rien (prix, ou acheter, la dose, a quoi ca sert réellement, ...). Mais si ca peut aider, je dis pas non ahah.

 

Beaucoup de questions, comme vous voyez. Mais merci beaucoup pour votre aide ;p

Share this post


Link to post

Même quand tu commences un régime tu peux commencer la musculation donc pas de soucis

Si tu priorise pas un objectif ça va être compliqué d'être dans une situation optimal. Mini c'est 3 séances/sem.

Pour la séance et alimentation, fais quelques recherche sur le site

Les complément alimentaire sont loin d'être une priorité, manges bien d'abord

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...