Jump to content
02022001

Aide programme ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
531

Top Posters


Recommended Posts

Hello à tous !

 

Alors, j'ai 24 ans, je fais 1m86 et 75 kg... Et je dois dire que je ne suis ni vraiment mince (physique normal), ni vraiment musclé non plus^^.

Pour tout dire, j'ai débuté une perte de poids il y a presque 2 ans, et j'ai perdu plus de 20kg. Aujourd'hui, j'ai encore des poignées d'amour, un peu de gras au niveau des pecs, mais je sens qu'il est peut-être de temps de commencer la muscu en tant que telle.

 

MAIS j'ai pleeeeeins de questions !

 

D'abord, est ce que cela vous semble sensé de débuter la muscu si je n'ai pas perdu tout le poids que je voulais ?

 

Ensuite, dans la mesure ou j'aimerais réellement prendre du muscle, quelle doit être le nombre de séances par semaine ? (sachant que je fais du tennis de manière intensive = +- 12h/semaine et que je me vois mal rajouter 4 ou 5 séances de muscu en plus par semaine). Et si vous avez une idée du déroulement de ces séances, cela m'aiderait beaucoup !! (Quels exos, cb de répétition, quel poids, quel temps de repos, ... j'ai entendu parler de force max ou je ne sais pas tout quoi^^).

 

Que dois-je faire niveau alimentation ? Que dois-je manger ou non ? (on m'a parlé de régime spécial pour prise de poids)

 

Faut-il prendre des protéines ? (genre whey ou autre). Si oui, je n'y connais strictement rien (prix, ou acheter, la dose, a quoi ca sert réellement, ...). Mais si ca peut aider, je dis pas non ahah.

 

Beaucoup de questions, comme vous voyez. Mais merci beaucoup pour votre aide ;p

Link to post

Même quand tu commences un régime tu peux commencer la musculation donc pas de soucis

Si tu priorise pas un objectif ça va être compliqué d'être dans une situation optimal. Mini c'est 3 séances/sem.

Pour la séance et alimentation, fais quelques recherche sur le site

Les complément alimentaire sont loin d'être une priorité, manges bien d'abord

 

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • bonjour a tous voici 3 liens gratuitement pour perdre du poids rapidement et facile    https://oke.io/nut8K2ev https://oke.io/y7MEYQch https://oke.io/BgrVOaJG
    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
    • bonjour j'ai la solution voilà une vidéo qui explique tout et qui ma réellement aider à surmonter tout ca      https://shrinke.me/uAUdI
    • https://oke.io/d7GI https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF      
×
×
  • Create New...