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02022001

Aide programme ?

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Hello à tous !

 

Alors, j'ai 24 ans, je fais 1m86 et 75 kg... Et je dois dire que je ne suis ni vraiment mince (physique normal), ni vraiment musclé non plus^^.

Pour tout dire, j'ai débuté une perte de poids il y a presque 2 ans, et j'ai perdu plus de 20kg. Aujourd'hui, j'ai encore des poignées d'amour, un peu de gras au niveau des pecs, mais je sens qu'il est peut-être de temps de commencer la muscu en tant que telle.

 

MAIS j'ai pleeeeeins de questions !

 

D'abord, est ce que cela vous semble sensé de débuter la muscu si je n'ai pas perdu tout le poids que je voulais ?

 

Ensuite, dans la mesure ou j'aimerais réellement prendre du muscle, quelle doit être le nombre de séances par semaine ? (sachant que je fais du tennis de manière intensive = +- 12h/semaine et que je me vois mal rajouter 4 ou 5 séances de muscu en plus par semaine). Et si vous avez une idée du déroulement de ces séances, cela m'aiderait beaucoup !! (Quels exos, cb de répétition, quel poids, quel temps de repos, ... j'ai entendu parler de force max ou je ne sais pas tout quoi^^).

 

Que dois-je faire niveau alimentation ? Que dois-je manger ou non ? (on m'a parlé de régime spécial pour prise de poids)

 

Faut-il prendre des protéines ? (genre whey ou autre). Si oui, je n'y connais strictement rien (prix, ou acheter, la dose, a quoi ca sert réellement, ...). Mais si ca peut aider, je dis pas non ahah.

 

Beaucoup de questions, comme vous voyez. Mais merci beaucoup pour votre aide ;p

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Même quand tu commences un régime tu peux commencer la musculation donc pas de soucis

Si tu priorise pas un objectif ça va être compliqué d'être dans une situation optimal. Mini c'est 3 séances/sem.

Pour la séance et alimentation, fais quelques recherche sur le site

Les complément alimentaire sont loin d'être une priorité, manges bien d'abord

 

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    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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