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Mirai

Conseils haut du corps

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Bonjour, je cherche un programme de musculation afin de prendre de la masse musculaire au niveau du haut de mon corps.

 

Je suis quelqu'un de très sportif qui aime se surpasser. J'ai des muscles très bien dessinés (je suis assez sec) mais pas hyper volumineux et j'aimerai gagner en force et surtout en volume. Je cherche un programme assez rapide à faire que je peux faire le matin après le petit dej où le soir avant de manger/dormir.

Voici le matériel dont je dispose

- Une chaise romaine (seul soucis c'est pour les tractions je ne peux pas passer mon menton entièrement au dessus de la barre à cause de mon plafond)

- Un Strap Training

- Un haltère avec 2 poids de 10kg

- Deux haltères de 2kg

- Deux haltères 2kg

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée de circuit quotidien/hebdomadaire à faire pour atteindre mon but svp ?

 

Merci beaucoup :D

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t'as fais un tour sur le site?

Tu vas être limité avec ce que tu as en tout cas.

Commences par faire du basique: pompe/traction/dips/pompe indienne

Les séries à toi de voir. Fais le classique 4*8-12en augmentant le rep/charge/série toute les semaines

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Bonjour Mirai,
Tu peux déjà faire beaucoup de choses avec 2 haltères !
J’ai moi-même commencé la musculation avec 2 haltères et j’ai obtenu de bons résultats avant de me lancer dans l’aventure des salles de sport.

Je te conseille de t’entraîner assez fréquemment en intégrant des jours de repos à ton programme hebdomadaire. Par exemple, tu pourrais intégrer 4 séances de musculation dans ta semaine et donc 3 jours de repos. 

Tu dis vouloir prendre du haut du corps dans ton commentaire. N’oublie pas de travailler tes jambes ! 😄 On est tous obnubilé par le fait de vouloir prendre de la masse musculaire en haut du corps. Cependant, c’est super important de travailler tes jambes, tu prendras du retard et quand tu t’en apercevras : il sera trop tard. 

Finalement, intègre donc une séance jambes à tes 4 séances. Par exemple : 
 1er entraînement : Pecs/Triceps
 2e entraînement : Jambes/Abdos
 3e entraînement : Dos/Biceps
 4e entraînement : Epaules/Trapèzes

Répète ce circuit pendant quelques semaines et tu obtiendras de sacrer résultats ! Travailler 2 muscles par jour (de travail) ne te prendra pas énormément de ton temps : 45m-1h.

Voilà Mirai, penses à manger correctement et tu auras des résultats dans très peu de temps. J’espère que ça t’aidera. Je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes résultats. 😉💪

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Salut, merci beaucoup pour vos Réponses !
Johnraj qu'est-ce que le classique 4*8-12 stp ? Je n'ai pas vraiment de vocabulaire technique dans ce domaine 😅

 

JimBlog Merci beaucoup pour ce circuit hebdomadaire, mais y'a-t-il des exercices en particulier que je peux réaliser avec le matériel que je possède pour chaque partie ? J'entendais par "programme" une liste d'exercice, ayant fais de la musculation uniquement au lycée, je ne m'y connais pas tellement, surtout sans grosse machines.

 

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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