Jump to content

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
94

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 

Edited by Alexandrebbd

Share this post


Link to post

pas forcément...mais quand  tu feras un régime, il va durée plus longtemps que si tu avait les abdos visible.

A toi de voir si tu sera assez motivé

Share this post


Link to post

Bonjour Alexandrebbd.
Pour répondre à ta question, je pense qu’il faudrait que tu perçoives ton objectif. On entend un peu de tout sur Internet. Dans ton cas, tu as entendu qu’il serait mieux que tu ai les abdos visible pendant ta prise de masse. Or, tu aurais très bien pu entendre le contraire. 😄

À mon sens, ce n’est qu’une question d’objectif corporelle. Effectivement, si ton objectif est d’avoir des abdos, je te conseille de tourner ton attention sur ta diète notamment. Renseigne-toi sur des entraînements abdos pendant une prise de masse et intègre-les dans ton programme. 

Pour ma part, quand j’ai commencé ma première prise de masse, je ne m’y connaissais pas beaucoup dans ce domaine. Néanmoins, j’avais un objectif corporel en tête : je ne voulais pas forcement d’abdominaux. J’ai donc régulé ma diète et mes entraînements pour avoir des résultats dans ce que je désirais. 

Finalement, je te conseille de te déterminer un objectif corporel. Chacun est différent, une personne peut très bien vouloir des abdominaux tandis qu’une autre n’en veut pas forcement. Concentre-toi sur ça et quand tu l’auras déterminé adapte ton programme et ta diète en fonction. 

Voilà Alexandrebbd, j’espère que ça t’aidera. Je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs et d’avoir des abdos visibles si c’est celui-là. 😉💪

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...