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Alexandrebbd

Abdos&Pdm

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Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 

Edited by Alexandrebbd
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Bonjour Alexandrebbd.
Pour répondre à ta question, je pense qu’il faudrait que tu perçoives ton objectif. On entend un peu de tout sur Internet. Dans ton cas, tu as entendu qu’il serait mieux que tu ai les abdos visible pendant ta prise de masse. Or, tu aurais très bien pu entendre le contraire. 😄

À mon sens, ce n’est qu’une question d’objectif corporelle. Effectivement, si ton objectif est d’avoir des abdos, je te conseille de tourner ton attention sur ta diète notamment. Renseigne-toi sur des entraînements abdos pendant une prise de masse et intègre-les dans ton programme. 

Pour ma part, quand j’ai commencé ma première prise de masse, je ne m’y connaissais pas beaucoup dans ce domaine. Néanmoins, j’avais un objectif corporel en tête : je ne voulais pas forcement d’abdominaux. J’ai donc régulé ma diète et mes entraînements pour avoir des résultats dans ce que je désirais. 

Finalement, je te conseille de te déterminer un objectif corporel. Chacun est différent, une personne peut très bien vouloir des abdominaux tandis qu’une autre n’en veut pas forcement. Concentre-toi sur ça et quand tu l’auras déterminé adapte ton programme et ta diète en fonction. 

Voilà Alexandrebbd, j’espère que ça t’aidera. Je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs et d’avoir des abdos visibles si c’est celui-là. 😉💪

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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