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Mustiqou

Tractions Help !!!

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Bonjour à tous ! 

 

 

J'ai commencer la musculation il y'a 6 mois et j'aimerais devenir plus fort en tractions.

 

Pour l'instant au tirage je fait 50-55 kg.

 

Je ne suis pas foutu de faire une traction et je doit en validé 8 pour Février !

Je précise que je fait 85kg mais que je me suis mis à bien mangé (fibres, glucides et protéine) sans huile, sans sel, sans grignotage ect... 

 

J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible de faire ces 8 tractions avec 85kg ou bien je doit d'abord perdre du poids pour pouvoir les faire ?

 

J'ai l'intention de m’entraîner 3 fois par semaine pour les tractions 15 à 20 minutes par séances.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

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il y a 35 minutes, Juju a dit :

Salut.

Achètes 2 élastiques de résistance différente.

Commence avec le plus gros pour t'habituer au mouvement, et quand tu le sent bien, passe au plus léger jusqu'à ce que tu y arrives sans rien

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D'accord je vais commencer comme ça merci beaucoup !

 

Mais tu penses que ça va me prendre combien de temps pour les réussir les 8 ?

 

 

 

 

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Salut, oui les élastiques ça aide bien. Tu peux aussi travailler en négatif en partant de la position haute (à l'aide d'une chaise par ex).

Pour progresser aux tractions, ben faut faire des tractions...

Ça semble évident, mais si tu te contentes de tirages à la machine, tu ne travailles pas vraiment le même mouvement.

Pratique souvent, voire très souvent si tu peux. Des négatives, des aidées à l'élastique, mais dès que tu en fais au moins deux consécutives au poids de corps, fais des vraies tractions, même si tu n'en fais qu'une à la fois.

Construis ton volume sans t'épuiser mais à grosse fréquence. Si tu as une barre chez toi, tu peux faire plusieurs mini séances par jour sans t'épuiser, je répète.

Une fois par semaine teste ton max.

Essaye de faire des séries à la moitié de ton max régulièrement. Garde au minimum 1 jour de repos par semaine sinon 2.

C'est le protocole Grease The Groove de Pavel, ça marche bien en général. Bon entraînement!

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il y a une heure, Fulbodius a dit :

Salut, oui les élastiques ça aide bien. Tu peux aussi travailler en négatif en partant de la position haute (à l'aide d'une chaise par ex).

Pour progresser aux tractions, ben faut faire des tractions...

Ça semble évident, mais si tu te contentes de tirages à la machine, tu ne travailles pas vraiment le même mouvement.

Pratique souvent, voire très souvent si tu peux. Des négatives, des aidées à l'élastique, mais dès que tu en fais au moins deux consécutives au poids de corps, fais des vraies tractions, même si tu n'en fais qu'une à la fois.

Construis ton volume sans t'épuiser mais à grosse fréquence. Si tu as une barre chez toi, tu peux faire plusieurs mini séances par jour sans t'épuiser, je répète.

Une fois par semaine teste ton max.

Essaye de faire des séries à la moitié de ton max régulièrement. Garde au minimum 1 jour de repos par semaine sinon 2.

C'est le protocole Grease The Groove de Pavel, ça marche bien en général. Bon entraînement!

Oui merci beaucoup je vais me faire un programme !

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il y a 1 minute, Juju a dit :

N'oublie pas de bien t'échauffer les coudes,  et les épaules. Si t'en fais direct à froid, tu risques de te faire mal.

Tu prépares les tests pour l'armée ?

Malgré mes 85 kg ? Et bien sûr je mange bien et il ya 2 moi j'en faisais 90 ! Donc je vais continuer comme ça !

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Ça peut le faire.

Pendant les classes tu vois des mecs progresser en 3 mois, juste en faisant des tractions par-ci, par-là.

Mais entraines-toi proprement, fais des étirements,  joue bien sur la récup.

Apprends dès le début à faire un mouvement complet. Ne te focalise pas sur le nombre, ça viendra au fur et à mesure.

Si ils jugent que tu ne descends pas assez, ils ne te les comptabilisent pas, donc ne te fais pas avoir

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il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut le faire.

Pendant les classes tu vois des mecs progresser en 3 mois, juste en faisant des tractions par-ci, par-là.

Mais entraines-toi proprement, fais des étirements,  joue bien sur la récup.

Apprends dès le début à faire un mouvement complet. Ne te focalise pas sur le nombre, ça viendra au fur et à mesure.

Si ils jugent que tu ne descends pas assez, ils ne te les comptabilisent pas, donc ne te fais pas avoir

Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine ! 

 

Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?

 

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Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément. 

Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu.

Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)

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Il y a 14 heures, Juju a dit :

Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément. 

Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu.

Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)

Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !

 

En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !

 

Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ?

Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !

 

Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?

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Il y a 14 heures, Juju a dit :

Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément. 

Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu.

Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)

En plus de mes séances habituelle de prise de masse.

 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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