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Mustiqou

Tractions Help !!!

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Bonjour à tous ! 

 

 

J'ai commencer la musculation il y'a 6 mois et j'aimerais devenir plus fort en tractions.

 

Pour l'instant au tirage je fait 50-55 kg.

 

Je ne suis pas foutu de faire une traction et je doit en validé 8 pour Février !

Je précise que je fait 85kg mais que je me suis mis à bien mangé (fibres, glucides et protéine) sans huile, sans sel, sans grignotage ect... 

 

J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible de faire ces 8 tractions avec 85kg ou bien je doit d'abord perdre du poids pour pouvoir les faire ?

 

J'ai l'intention de m’entraîner 3 fois par semaine pour les tractions 15 à 20 minutes par séances.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

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il y a 35 minutes, Juju a dit :

Salut.

Achètes 2 élastiques de résistance différente.

Commence avec le plus gros pour t'habituer au mouvement, et quand tu le sent bien, passe au plus léger jusqu'à ce que tu y arrives sans rien

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D'accord je vais commencer comme ça merci beaucoup !

 

Mais tu penses que ça va me prendre combien de temps pour les réussir les 8 ?

 

 

 

 

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Salut, oui les élastiques ça aide bien. Tu peux aussi travailler en négatif en partant de la position haute (à l'aide d'une chaise par ex).

Pour progresser aux tractions, ben faut faire des tractions...

Ça semble évident, mais si tu te contentes de tirages à la machine, tu ne travailles pas vraiment le même mouvement.

Pratique souvent, voire très souvent si tu peux. Des négatives, des aidées à l'élastique, mais dès que tu en fais au moins deux consécutives au poids de corps, fais des vraies tractions, même si tu n'en fais qu'une à la fois.

Construis ton volume sans t'épuiser mais à grosse fréquence. Si tu as une barre chez toi, tu peux faire plusieurs mini séances par jour sans t'épuiser, je répète.

Une fois par semaine teste ton max.

Essaye de faire des séries à la moitié de ton max régulièrement. Garde au minimum 1 jour de repos par semaine sinon 2.

C'est le protocole Grease The Groove de Pavel, ça marche bien en général. Bon entraînement!

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à l’instant, Juju a dit :

N'oublie pas de bien t'échauffer les coudes,  et les épaules. Si t'en fais direct à froid, tu risques de te faire mal.

Tu prépares les tests pour l'armée ?

Oui ! Je me prépare pour l'armée ! Tu penses que c'est jouable mon objectif ?

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il y a une heure, Fulbodius a dit :

Salut, oui les élastiques ça aide bien. Tu peux aussi travailler en négatif en partant de la position haute (à l'aide d'une chaise par ex).

Pour progresser aux tractions, ben faut faire des tractions...

Ça semble évident, mais si tu te contentes de tirages à la machine, tu ne travailles pas vraiment le même mouvement.

Pratique souvent, voire très souvent si tu peux. Des négatives, des aidées à l'élastique, mais dès que tu en fais au moins deux consécutives au poids de corps, fais des vraies tractions, même si tu n'en fais qu'une à la fois.

Construis ton volume sans t'épuiser mais à grosse fréquence. Si tu as une barre chez toi, tu peux faire plusieurs mini séances par jour sans t'épuiser, je répète.

Une fois par semaine teste ton max.

Essaye de faire des séries à la moitié de ton max régulièrement. Garde au minimum 1 jour de repos par semaine sinon 2.

C'est le protocole Grease The Groove de Pavel, ça marche bien en général. Bon entraînement!

Oui merci beaucoup je vais me faire un programme !

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il y a 1 minute, Juju a dit :

N'oublie pas de bien t'échauffer les coudes,  et les épaules. Si t'en fais direct à froid, tu risques de te faire mal.

Tu prépares les tests pour l'armée ?

Malgré mes 85 kg ? Et bien sûr je mange bien et il ya 2 moi j'en faisais 90 ! Donc je vais continuer comme ça !

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Ça peut le faire.

Pendant les classes tu vois des mecs progresser en 3 mois, juste en faisant des tractions par-ci, par-là.

Mais entraines-toi proprement, fais des étirements,  joue bien sur la récup.

Apprends dès le début à faire un mouvement complet. Ne te focalise pas sur le nombre, ça viendra au fur et à mesure.

Si ils jugent que tu ne descends pas assez, ils ne te les comptabilisent pas, donc ne te fais pas avoir

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il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut le faire.

Pendant les classes tu vois des mecs progresser en 3 mois, juste en faisant des tractions par-ci, par-là.

Mais entraines-toi proprement, fais des étirements,  joue bien sur la récup.

Apprends dès le début à faire un mouvement complet. Ne te focalise pas sur le nombre, ça viendra au fur et à mesure.

Si ils jugent que tu ne descends pas assez, ils ne te les comptabilisent pas, donc ne te fais pas avoir

Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine ! 

 

Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?

 

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Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément. 

Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu.

Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)

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Il y a 14 heures, Juju a dit :

Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément. 

Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu.

Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)

Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !

 

En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !

 

Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ?

Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !

 

Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?

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Il y a 14 heures, Juju a dit :

Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément. 

Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu.

Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)

En plus de mes séances habituelle de prise de masse.

 

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    • Hey les gars !!!!!!!!!!! Je vous conseil fortement cette vidéo pour avoir des muscles. Comme vous j'ai commencé le sport quand j'était en surpoids et 6 mois plus tard j'ai commencé a apercevoir mes abdo§§§§ https://shrinke.me/28yXvQ
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
    • Je vais essayer les massages et espérer que ça parte vite, je pense que je aussi faire des exercices pour muscler l’avant bras le problème viens peut être d’un manque de force dans l’avant bras
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