Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mustiqou

Tractions Help !!!

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
2115

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ai commencer la musculation il y'a 6 mois et j'aimerais devenir plus fort en tractions.

Pour l'instant au tirage je fait 50-55 kg.

Je ne suis pas foutu de faire une traction et je doit en validé 8 pour Février !

Je précise que je fait 85kg mais que je me suis mis à bien mangé (fibres, glucides et protéine) sans huile, sans sel, sans grignotage ect... 

J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible de faire ces 8 tractions avec 85kg ou bien je doit d'abord perdre du poids pour pouvoir les faire ?

J'ai l'intention de m’entraîner 3 fois par semaine pour les tractions 15 à 20 minutes par séances.

Merci d'avance pour vos réponses !

il y a 35 minutes, Juju a dit :

Salut.

Achètes 2 élastiques de résistance différente.

Commence avec le plus gros pour t'habituer au mouvement, et quand tu le sent bien, passe au plus léger jusqu'à ce que tu y arrives sans rien

41LnRQFojlL._AC_SY400_MSAWEBPEXP_.jpg

stathampull-up__resized-1.jpg

D'accord je vais commencer comme ça merci beaucoup !

Mais tu penses que ça va me prendre combien de temps pour les réussir les 8 ?

Salut, oui les élastiques ça aide bien. Tu peux aussi travailler en négatif en partant de la position haute (à l'aide d'une chaise par ex).

Pour progresser aux tractions, ben faut faire des tractions...

Ça semble évident, mais si tu te contentes de tirages à la machine, tu ne travailles pas vraiment le même mouvement.

Pratique souvent, voire très souvent si tu peux. Des négatives, des aidées à l'élastique, mais dès que tu en fais au moins deux consécutives au poids de corps, fais des vraies tractions, même si tu n'en fais qu'une à la fois.

Construis ton volume sans t'épuiser mais à grosse fréquence. Si tu as une barre chez toi, tu peux faire plusieurs mini séances par jour sans t'épuiser, je répète.

Une fois par semaine teste ton max.

Essaye de faire des séries à la moitié de ton max régulièrement. Garde au minimum 1 jour de repos par semaine sinon 2.

C'est le protocole Grease The Groove de Pavel, ça marche bien en général. Bon entraînement!

il y a une heure, Fulbodius a dit :

Salut, oui les élastiques ça aide bien. Tu peux aussi travailler en négatif en partant de la position haute (à l'aide d'une chaise par ex).

Pour progresser aux tractions, ben faut faire des tractions...

Ça semble évident, mais si tu te contentes de tirages à la machine, tu ne travailles pas vraiment le même mouvement.

Pratique souvent, voire très souvent si tu peux. Des négatives, des aidées à l'élastique, mais dès que tu en fais au moins deux consécutives au poids de corps, fais des vraies tractions, même si tu n'en fais qu'une à la fois.

Construis ton volume sans t'épuiser mais à grosse fréquence. Si tu as une barre chez toi, tu peux faire plusieurs mini séances par jour sans t'épuiser, je répète.

Une fois par semaine teste ton max.

Essaye de faire des séries à la moitié de ton max régulièrement. Garde au minimum 1 jour de repos par semaine sinon 2.

C'est le protocole Grease The Groove de Pavel, ça marche bien en général. Bon entraînement!

Oui merci beaucoup je vais me faire un programme !

il y a 1 minute, Juju a dit :

N'oublie pas de bien t'échauffer les coudes,  et les épaules. Si t'en fais direct à froid, tu risques de te faire mal.

Tu prépares les tests pour l'armée ?

Malgré mes 85 kg ? Et bien sûr je mange bien et il ya 2 moi j'en faisais 90 ! Donc je vais continuer comme ça !

Ça peut le faire.

Pendant les classes tu vois des mecs progresser en 3 mois, juste en faisant des tractions par-ci, par-là.

Mais entraines-toi proprement, fais des étirements,  joue bien sur la récup.

Apprends dès le début à faire un mouvement complet. Ne te focalise pas sur le nombre, ça viendra au fur et à mesure.

Si ils jugent que tu ne descends pas assez, ils ne te les comptabilisent pas, donc ne te fais pas avoir

il y a une heure, Juju a dit :

Ça peut le faire.

Pendant les classes tu vois des mecs progresser en 3 mois, juste en faisant des tractions par-ci, par-là.

Mais entraines-toi proprement, fais des étirements,  joue bien sur la récup.

Apprends dès le début à faire un mouvement complet. Ne te focalise pas sur le nombre, ça viendra au fur et à mesure.

Si ils jugent que tu ne descends pas assez, ils ne te les comptabilisent pas, donc ne te fais pas avoir

Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine ! 

Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?

Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément. 

Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu.

Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)

Il y a 14 heures, Juju a dit :

Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)

Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !

En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !

Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ?

Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !

Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?

Il y a 14 heures, Juju a dit :

En plus de mes séances habituelle de prise de masse.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...