Jump to content
Sign in to follow this  
Kalou coach

Programmation sportive et nutritionnelle

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
34

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir les amis,
Je suis  ce forum depuis un moment et je vois que c'est tout et n'importe quoi. Il y'a du bon et du moins bon, pour pas dire du mauvais. 
Alors pour commencer il faut savoir que si c'etais si facile on serait tous bodybuildés en seulement 6 mois, comme certains le pretendent. 
Il faut savoir que le sport est une science à part entiére et on ne peut pas y aller au hasard. Une méthode qui marche avec une personne ne marche pas forcement avec une autre pour plusieurs raisons. 
1 la génétique 
2 la condition physique 
3 le metabolisme
4 le rythme de vie 
5 l'age 
6 la profession 
7 la santé 
8 l'utilisation ou non de produits dopants 
... etc. 
Et il y'en à  pleins d'autres raisons. Donc prendre une méthode toute faite et après deviner ,si avec le profil de celui qui la propose, on est compatible, est une stratégie hasardeuse. Avec de la chance ça marchera avec vous.... peut être.... on sait pas. 
Personnellement je vous conseille de consulter un coach qui peux vous faire un bilan et vous faire des entrainements adaptés. 
Il faut arrêter de croire aux miracles et que des conseils gratuits valent quelque chose. 
Vous avez 2 solutions 
- Apprendre vous même comment faire vos programmes on étant autonome en vous procurant un manuel de pro. 
- Prendre un coach. 
Certes ces solutions sont payantes mais je vous assure que c'est les seuls moyens d'atteindre vos objectifs de façon sure et de pas perdre du temps et par consequent la motivation. 
Pour ceux qui ont des notions et qui aime être autonome. 
Je vous conseille ce Manuel destiné pour les coachs eux mêmes. 
https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l%27essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l%27essentiel+du+coach+&sr=8-1

Et si vous voulez être coaché en ligne et avoir vos programmes personnalisés sur votre téléphone. Je vous donne le contact de professionnels qui vous expliquerons comment ça marche le coaching en ligne. 
K.sportperform@gmail.com